Climat à Kyoto puis Tokyo la première quinzaine d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour à tous...

J'ai lu d'innombrables post sur le climat au Japon à cette période, hélas je reste toujours aussi perplexe quant à la composition des valises... Nous partons à deux en voyage de noces du 3 au 15 octobre: on démarre par 4 jours à Kyoto, puis 7 jours à Tokyo, et je ne sais toujours pas vraiment quel type de tenues prévoir...

Vrai manteau ou un blouson/blazer peut suffire? Beaucoup de pulls ou un tee shirt et une veste peuvent faire l'affaire? Bottes+collants ou ballerines et jambes nues?

Je suis un peu perdue et en tant que vrai "fille " (avec toute le côté superficiel que celà peut impliquer pour certaines d'entre nous 😊) je n'ai pas envie de me sentir à côté de la plaque!

Bref je suis perdue, merci à tous ceux qui auront la patience de m'accorder une réponse!

Bonne journée!
RI Ric53 Regular ·
Nous sommes allés au Japon l'an passé, notamment à Tokyo et Kyoto, en octobre et il a fait beau pratiquement tout le temps. La température oscillait autour de 20 à 25 degrés tous les jours. Je ne sais pas, par contre si cela était exceptionnel.
LU Lulette13 ·
Bonjour,

Je me pose exactement les mêmes questions que toi et malheureusement je suis toujours dans le flou ... Je pars également pour mon voyage de noces la 1ère quinzaine d'Octobre. Si ça peut te rassurer un peu, on sera certainement 2 à être à côté de la plaque 😉 !

J'ai actuellement un ami à Tokyo et apparemment c'est assez chaud et pluvieux pour le moment. Tous les sites météo affichent de la pluie pour la fin septembre mais bon d'ici là ça peut changer 10 fois alors ...

Bon voyage ,
PR Princisse ·
merci beaucoup!!!
PR Princisse ·
Bon , je me suis renseignée et en effet apparement il va faire chaud, donc pas besoin de manteau! Pour le reste ma foi, si on est pas équipés on pourra faire du shopping sur place!😛

Vous logez où? vous avez prévu quoi? Mariés depuis longtemps? félicitations?
MI Miragia Regular ·
Bonjour,

Je vous confirme qu'il fait chaud au Japon en ce moment. Hier, une japonaise me disait qu'il s'agissait presque d'une année record côté température, car on se croirait encore en août selon elle. La mode est au port de la serviette autour du coup pour éponger la sueur.

Le mercure a une moyenne de 32°C depuis mon arrivée à Kyoto le 6 septembre. Le soir on baisse à 28°C, vive l'air climatisée à l'auberge.

Nous avions prévu des vêtements plus chauds au cas où, mais jusqu'à présent, c'est seulement l'imperméable qui nous a servi 2 fois. La météo étant d'humeur changeante, mieux vaut prévoir quelques vêtements à ajouter au cas où (principe des pelures d'oignons).

Bon voyage !
LU Lulette13 ·
Bonjour bonjour,

Oui effectivement l'argument du shopping en cas de manque d'équipement me convient bien aussi !

Félicitations à toi aussi pour ton mariage. Nous sommes mariés depuis 1 an et nous n'avons pas eu le temps de partir avant. Et toi tu t'es marié il y a longtemps ?

Nous avons prévu 5 jours à Tokyo puis 6 nuits à Kyoto et enfin 1 nuit sur l'île de Miyajima. Il me tarde vraiment d'y être ! C'est incroyable le nombre de personnes qui me disent qu'ils ont adoré ce pays.

Bon voyage,
PR Princisse ·
Merci!!!

Bon base tee shirt et je prévois plein de petit gilets en plus!

Il pleut beaucoup?

Des trucs particulier à conseiller? Ahlala qu'est ce que j'ai hâte!
PR Princisse ·
Mariés il y'a un mois!

De notre côté on fait Kyoto du 4 au 8 puis Tokyo jusqu'au 15 octobre...

Et nous aussi avons beaucoup d'avis très enthousiastes sur le Japon! J'espère rejoindre le choeur des fans, on m'a aussi dit que soit on adore, soit on déteste, mais qu'il n'y a pas vraiment d'entre deux!

Bon voyage à vous aussi!
MI Miragia Regular ·
Base T-shirt et pantacourt, c'est ce qui me sert le plus. Excellent choix. Sur place trouvez un éventail dans un magasin à 100 yens, c'est pas mal non plus, nous l'avons rentabilisé.

Pour la pluie, depuis mon arrivée le 6 sept, nous n'avons eut que 3 bonnes averses où il a fallut sortir le parapluie et les imperméables. Sinon quelques nuages pas biens méchants parfois, question de faire de l'ombre.

Conseil, prévoir de la crème solaire et de l'antimoustique (aussi crème apaisante une fois piqué, car ces petites bêtes nous aiment). De bons souliers pour la marche, rien de tel que des espadrilles. Des pansements de toutes tailles en cas d'ampoules, car oui ça arrive tellement on se ballade.

Bon séjour !
LU Lupiniii Regular ·
Le Japon est un pays ou il y a encore de vraies saisons. Nous avons tres beau soleil depuis debut juillet avec des temperatures entre 30 et 35 degres, et tres humide. A partir de demain, changement de temps: chute des temperatures (31 aujourd'hui, mais 24 demain (23 septembre) et 20 vendredi) avec de la pluie. Pour debut octobre, les temperatures devraient tourner autour de 20 degres, avec encore de belles journees mais plus de pluie (et oui, c'est l'automne).

Similar discussions

You might also like