Japon pour deux semaines du 23 août au 14 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

je fait la mise de mon voyage aux Japon et la compagnie qui va transporter est CO montréal via newark et après Tokyo aller retour 1-509 CAD quand passez-vous ?

Je vais partir deux semaine entre le 23 aout aux 14 setp .

en groupe organiser, Combien pourai me couter aux total s, v, p

CO900 🙂
vivie la france et l'europe
MI Misterpsy Regular ·
je pense qu'en groupe organisé ça coûte plus cher que si tu pars par tes propres moyens.

Je suis pas des plus "rassurés" en voyage mais à force de lire des forumes et des guides j'ai laissé tombé l'idée du groupe organisé et pensé partir par moi même histoire de ne pas faire comme les Japonais en Europe qui font 20 villes en 10 jours.

Le Japon semble très sûr...alors tu ne risque rien à tes perdre par toi même. tu économiseras beaucoup d'argent sur les frais du guide. J'ai vu aussi que lorsque tu fais un voyage organisé les hotels choisis sont souvent de très bonne catégorie avec l'inconvénient du prix...et donc tu est forcé à prendre comme tout le monde et à être en groupe!je pars cet été, pour moi le plaisir sera justement dans ces petits problème de langue, de culture, ....à quoi bon partir si le choc culturel n'y est pas je me dis. (ce qui serait très abrasé si je partais dans un groupe ou un guide te poupone du matin au soir). Ceci est mon avis et un point de vue totalement subjectif, je le conçois. Qu'en pensez-vous?
Le bonheur est dans le chemin
DI Didierchaban Regular ·
Bonjour

j'ai regarder sur le net les billet de Continental est -1, 509 can et les hotels les repas etc...combien vous penser ?

merci entre 500 à 600 ?

merci CO900 😉
vivie la france et l'europe
SU Suzysan ·
😏Pour deux semaines il faut compter environ 10000yens par jour la chambre d'hotel style 2/3 étoiles, très confortable et très propre, on peut réserver sur internet .il faut prendre un rail pass 14 jours 45100yens valable sur l'ensemble du réseau JR, y compris Narita express et JR tokyo.Les repas coutent à peu pres 2500yens, mais on peut trouver moins cher dans les fast food, très propres et de très bonne qualité et les petits déjeuners 800yens dans les hotel.On peut se loger moins cher, dans les hostels, sorte d'auberges de jeunesse environ 6000yens par nuit, c'est toujours très propre.Les transports en commun sont très développés, mais sans rail pass, c'est cher.Les japonais bien qu'apprenant l'anglais à l'école, ne le parle pas beaucoup.C'est assez difficile de se faire comprendre si l'on ne parle pas japonais .Mais c'est très agréable de voyager au Japon et surtout pas de problème de sécurité.Mais il faut quand meme surveiller ses affaires, comme partout.En juillet aout, c'est très chaud et humide, sauf à Hokkaido (ile du Nord)où il fait tès bon.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Pour le logement, on trouve tous les prix, depuis ~ 2000 Y en dortoir dans un hostel jusqu'à des fortunes, en passant par un large choix entre 4000-6000 pp dans divers petits ryokans/minshuku et business hotels, même en plein Tokyo. Voyez avec www.itcj.jp pour des listes et une réservation gratuite et sans majoration, contrairement à la majorité des centrales hotelières classiques.

Pour les repas, un petit déjeuner "à l'anglaise" peut coûter aussi peu que 590 Y dans une chaîne comme Jonathan, un repas de midi moins de 1000 Y dans la majorité des petits restaurants un peu partout, le soir un peu plus, quoiqu'on trouve infiniment moins cher à toutes heures dans un tas de petits boui-bouis excellents et très sympas. Il faut juste être un peu aventureux.

Tout à fait d'accord pour l'anglais et la sécurité ...

Similar discussions

You might also like