Deux semaines au Japon: logement et bons plans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous, je reviens vers vous concernant un nouveau porjet de voyage . Nous avons décidé de partir au japon pendant 2 semaines afin de découvrir un peu du pays mi novembre. nous allons faire une boucle classique pour faire en premier tokyo pendant 5 jours ( avec KAMAKURA ) pendant 1 journée . Puis partir sur Hakone 2 jours et 1 nuit , Kyoto 5 jours et Osaka 2jours.

Si on ne va que à Kyoto et une fois à Osaka , doit on prendre le jr pass ( on se demande si on ne ferait pas le voyage hakone -Kyoto en bus de nuit (qui connaît ? ) on nous à conseillé comme quartier dans tokyo "Shinjuku" pour loger. Connaissez vous ce quartier ; y a t il de bons plans hôtel ou chambres d hôtes pour un couple en sac à dos ( nous avons besoin d une petite chambre et d une salle de bain et basta :)

avez vous des coups de cœurs niveau restaurants; visites ou autres . Comme avant chaque voyage nous sommes un peu dans le brouillard mais c est très excitant :)

ps/ J AI LES MEME QUESTION NIVEAU LOGEMENT SUR : hakone //, kyoto// osaka

Nous cherchons aussi à faire une nuit dans un RYOKAN ; en connaissez vous des vraiment bien ??

On nous a aussi parlé du sud des Alpes japonaise, vous connaissez , ,??

merci bcp bcp bcp Bise . Candice .
KU Kujila Globetrotter ·
nous allons faire une boucle classique pour faire en premier tokyo pendant 5 jours (avec KAMAKURA) pendant 1 journée.

4 jours sur Tokyo donc... C'est court !

Si on ne va que à Kyoto et une fois à Osaka, doit on prendre le jr pass (on se demande si on ne ferait pas le voyage hakone -Kyoto en bus de nuit (qui connaît ?)

Si tu fais un Tokyo-Kyoto aller-retour en moins de 7 jours un JR Pass est rentable... Vu ton éventuel parcours, fais des simulations sur le site Hyperdia.

Si tu reprends à l'avion à Osaka, un pass ne sera définitivement pas rentable.

on nous à conseillé comme quartier dans tokyo "Shinjuku" pour loger. Connaissez vous ce quartier ; y a t il de bons plans hôtel ou chambres d hôtes pour un couple en sac à dos (nous avons besoin d une petite chambre et d une salle de bain et basta :)

Les principaux quartiers de Tokyo ont tous leur intérêt, leur ambiance et leur personnalité. Perso, j'ai une préférence pour Shibuya. Attention à Shinjuku, le quartier est vraiment scindé en deux : partie Ouest composée de buildings (où se trouvent le plupart des grands hôtels), sans vie ni petits commerces, partie Est beaucoup plus vivante ; on y trouve notamment le quartier de kabuki-cho... assez peu intéressant.

avez vous des coups de cœurs niveau restaurants

Oui plein évidemment... mais ça se découvre au feeling. 160000 restaurants à Tokyo, davantage que sur toute la France, et des rues sans nom : avant que tu trouves les bons plans qu'on t'indiquera, tu auras trouvé 10 autres bonnes adresses (d'ailleurs, je ne connais pas l'adresse des restos que je fréquente le plus régulièrement). Des restos il y en a au niveau de la rue, mais aussi dans les sous-sols, dans les étages, en haut des grands magasins, partout... Bon à savoir !
AU AudreyFbis ·
Bonjour, Concernant les bus de nuit, la compagnie Willer express a un site internet plutôt pratique en anglais pour les réservations. Il y a différents type de "confort" en fonction des trajets et des tarifs, ça reste un bon moyens de faire des long trajets pour pas trop chère (surtout que ça fait une nuit d'hôtel en moins à prévoir). A vous de comparer les tarifs avec le JR pass en fonction de vos trajets et voir ce qui est le plus rentable.

Pour les Alpes Japonaises, j'ai ai un très bon souvenir, en revanche je ne suis pas sure que les routes soient ouvertes au mois de novembre. Il y a beaucoup de sites protégés, très peu d'accès d'accès qui sont ouverts au publique à certaines périodes très définies. Je vous conseille donc de bien définir où vous voulez aller exactement et de vous renseigner sur les moyens de s'y rendre pendant votre période de voyage.

Audrey

Similar discussions

You might also like