Deux semaines à Tokyo: logement le plus économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Salut, plus j'y pense plus je veux faire le voyage avec ma meilleur amie...donc pour lencouragé je veux payer la plus grosse partie du voyage.... quel est le logement le plus économique pour 2 semaines a tokyo?
Petits canards dans onsen^^
FI Filipputti ·
j'ai souvent entendu dire que l'hotel New Koyo près de Ueno était le moin cher de la ville. Après faut chercher leur site sur le net.
GR Grosboub ·
tout dépend ce que tu souhaites, dans le quartier d'asakusa, tu as le kaosan gesthouse, 2500 par pers la nuit, chambres tres petites, ou sinon juste à coté tu as un capsule hotel, j'appréhendais, mais au final, c'est pas si désagréable que ca, 3000 yen la nuit quand meme... dans tous les cas, si tu cherches dans les petits prix, attends toi à des chambres tres petites.... sinon: 2 semaines à tokyo je pense que c'est un peu long, je te conseillerai de bouger dans d'autres villes si tu veux avoir une vraie belle image du japon! 😉
LO Loscfan59 Regular ·
exact le new koyo est un hotel petit budget tres prisé par les backpackers...en plus un des deskmanager "takada" parle le français....bcp de chambres mais souvent complet...assez petit vestuste mais 2500y la nuit...un peu excentré qd même...ca depned de ce q tu veux faire au japon tokyo 2 semaines c assez long autour yu as nikko et ses sources d 'eau chaude etc....
voyage voyage
JG JG07 Globetrotter ·
J'ai passé 4 ou 5 nuits au new koyo. Je l'ai trouvé bien à l'époque jusqu'a l'année suivante ou je suis allé au Juyoh hotel à 500m du new koyo, et la y a pas photo!

new koyo : lobby et cuisine ridicule, un seul ordinateur payant pour internet, certaines chambressont vraiment petites et donnent sur un joli mur juste en face...., c'est un ancien hopital psychiatrique donc bonjour la déco et l'ambiance!

les plus du juyoh hotel : 1 vrai lobby avec un vrai salon : canapé, fauteuil, tv géante..., 5 ordinateurs en acces gratuits, menage fait tous les 2 jours dans la chambre (les draps sont changés tous les 2 jours!), un accueil extraordinaire, globalement plus propre et mieux entretenu, frigo dans la chambre (pratique!)....

de mémoire un nuit au juyoh me coutait 3000 yens et 2700 au new koyo pour une chambre de la meme taille, et effectivement on peut avoir une chambre a 2500 yens au new koyo mais bonjour la taille de la chambre.

La new koyo a aujourd'hui seulement une bonne réputation et une pub un peu partout. Mais tout ceux qui sont passés par le new koyo et le juyoh te diront que ce dernier est 100 fois mieux. Et dans le quartier il y a tout un tas d'hotel dans les memes tarifs et je suis persuadé qu'un majorité est bien mieux que le new koyo!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ces hôtels pratiquent-ils les prix par chambre ou par personne ? Par exemple, 3000 Y....

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
les prix que j'ai donné sont le prix pour une chambre pour une personne. Il n'est pas possible de rester à 2 dans une chambre pour le meme prix. le juyoh propose des chambres avec 2 lits pour un prix qui double, et dans ce sens la je pense que ca devient moins intéressant. Mais pour une seule personne le juyoh est vraiment idéal.
TA Tatra Globetrotter ·
Et quel est le prix d'une chambre double dans ces hôtels ?

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
de memoire au juyoh 6000 yens et je crois qu'il n'y en a pas au new koyo
TA Tatra Globetrotter ·
A 6000 Y la chambre double, on n'est plus dans le monde de tarifs géniaux.....

J'ai passé une nuit à Narita récemment, car arrivée, tardive : hôtel avec shuttle, chambre de 28 m2, grande Sdb avec baignoire, deux grand lits (en fait il y en avait même 3), coin pour se faire le thé avec tout le matériel comme toujours au Japon, salon avec canapé et table basse etc.... Je crois avoir payé 6500 Y.

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
A 6000 Y la chambre double, on n'est plus dans le monde de tarifs géniaux.....

si tu relisais ce que j'ai marqué c'est exactement ce que j'ai dis.... a croire que tu réponds tellement vite que tu lis a peine les messages des autres !!!

par contre pour une chambre simple je maintiens que le juyoh est un très bon plan! histoire que ceux qui partent bientot au japon le sache!!!!! Le juyoh mérite de la pub!
TA Tatra Globetrotter ·
"si tu relisais ce que j'ai marqué c'est exactement ce que j'ai dis.... a croire que tu réponds tellement vite que tu lis a peine les messages des autres !!! "

Si si si....J'ai bien compris. En fait je fais plusieurs choses à la fois comme toujours... 🙂 Je pensais juste que les hôtels routards de Tokyo étaient plus intéressants que ça.... C'est aussi cher que les vrais hôtels, en fait...

Michel
JG JG07 Globetrotter ·
oups autant pour moi j'avais pas vu que l'auteur du message de départ cherche une chambre double!

méa culpa!!!

Similar discussions

You might also like