Différentes gares à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
J'ai de nombreuses interrogations sur les gares de Tokyo, j'espère avoir des réponses grace à vous !! - le site hyperdia est pratique pour avoir les horaires de trains mais concernant Tokyo comment savoir de quelle gare partent et arrivent les trains indiqués ? Mon train arrivera de Nagoya et mon hotel est proche de la gare de Shinjuku qui fait partie de la ligne Yamanote. J'ai un plan de la ligne mais sans savoir où j'arrive ca ne m'aide guère..... - Pour cette ligne JR Yamanote j'ai vu qu'il y avait une ligne extérieur et une intérieur. Quelle est la différence ? - Idem pour le départ vers l'aeroport de Narita, les horaires d'hyperdia ne donnent pas la gare de départ. Par quel moyen peut-on savoir si un train part à Narita depuis la gare de Shinjuku ? D'avance merci à ceux qui pourront dénouer ces casse-têtes !!!!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille de vous procurer un guide ou un plan de Tokyo pour vous faire une idée de sa géographie et de son réseau de transports, qui comprend les trains de la compagnie JR, de diverses compagnies privées (Odakyu vers le Fuji, par ex, Tobu vers Nikko, etc.), et diverses lignes/compagnies de métro.

Sur le seul réseau "Japan Rail" (JR), il y a en effet à Tokyo plusieurs gares qui, comme par exemple à Paris (gare de Lyon, du Nord, Montparnasse, etc.), desservent différentes régions du pays: Shinagawa et Tokyo vers le sud-ouest (Nagoya, Kyoto, Hiroshima), Ueno vers le nord/nord-est (Sendai, le Tohoku), Shinjuku vers l'ouest/nord-ouest, etc. Toutes ces gares sont généralement connectées au métro.

Elles sont reliées entre elles par une ligne circulaire, la Yamanote. Depuis Nagoya, vous allez arriver d'abord à Shinagawa, puis à Tokyo. Pour rejoindre Shinjuku, le mieux est de changer à Shinagawa et de prendre la Yamanote vers Shinjuku. Ne vous inquietez pas de cette histoire de lignes intérieurs ou extérieures, tout est très bien indiqué.

Pour vous rendre à Narita, il y a un "Narita express" depuis Shinjuku.

Dans Hyperdia, cherchez Nagoya --> Shinjuku et Shinjuku --> Narita airport et vous trouverez aisément l'horaire.

De toutes les façons, vous vous apercevrez vite une fois sur place que c'est plus simple que ça en a l'air, tout est très bien indiqué et les gens sont serviables envers les touristes à l'air un peu perdus.
MA Marie31 Globetrotter ·
voila deja une magnifique carte http://gatta.ca.free.fr/Cartes/tokyo.gif

le Tōkaidō Shinkansen de nagoya arrive à la gare de tokyo (pres du palais imperial) mais si tu dois aller à shinjuku pas la peine d'aller au terminus tu tapes sur hyperdia shinjuku comme destination et tu vois qu'il faut descendre à shinagawa ensuite tu prends la yamanote (outer loop c'est à dire dans le sens des aiguilles d'une montre ) et en 8 stations tu es à shinjuku

pour l'aeroport tu tapes shinjuku /narita airport et tu as meme un train direct (bien sur plus cher) simulation faite avec un depart à 10h12 ensuite tu as acces au horaires du train qui t'interesse en cliquant sur l'horloge

SHINJUKU(10:17) 8NARITA AIRPORT(11:41)¥21101hour 24min80.7 km2timesThe secondSHINJUKU(10:17) 8NARITA AIRPORT(11:41)¥17601hour 24min74.8 km3timesThe thirdSHINJUKU(10:15)NARITA AIRPORT(11:41)¥21101hour 26min78.5 km1timeThe fourthSHINJUKU(10:40) 5NARITA AIRPORT(12:00)¥31101hour 20min96.6 km0timeThe fifthSHINJUKU(10:17) 8NARITA AIRPORT(12:17)¥13202hours 00min80.7 km2times

maintenant si tu veux partir d'une autre gare que shinjuku tu tapes le nom (ou les premieres lettres ) comme tokyo , ueno ...
MA Marie31 Globetrotter ·
ah ah calamity gin a ete la plus rapide !!!
VE Verasia ·
Un grand merci pour ces réponses aussi rapides que simultanées !!!! Elles vont bien me servir pour cette préparation de voyage prévu au printemps. Je sais que cela servira aussi à tous ceux qui comme moi consulte régulièrement le forum à la recherche de précieux conseils et renseigments. Encore merci à vous 2
SE Serow Veteran ·
On peut encore rajouter que dans toutes les gares de Tokyo, il n'y en a qu'une seule qui s'appelle Tokyo. Les autres portent le nom des quartiers dans lequel elles se trouvent.

Pour ce qui est de la Yamanote, comme c'est une ligne circulaire, certains trains tournent dans le sens horlogique et d'autres dans le sens anti horlogique. Comme les trains roulent a gauche au Japon, la boucle extérieure est celle qui fait le sens horlogique.

Avec un plan, tout devient clair. Et pas de panique, c'est un réseau de transport très bien étudié et très efficace.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
VE Verasia ·
Merci Serow pour tes infos toujours avisées ! Une mine (d'or) d'informations !!!!!

You might also like