Japon en février, que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour a tous, je pars au japon en fin février pour quinze jours. Je ferais comme parcours( avec trois complices...) les villes de Tokyo, Kyoto et Nara. Donc ma question est, que faire comme activités d’extérieur dans ces régions compte tenu du climat hivernal à part les visites classiques? Y'a-t-il des balades sympas à faire en montagne ou campagne pas trop loin de ces villes? Merci d'avance
TC Tcharles Regular ·
Se faire inviter pour un sukiyaki et bien arroser le repas de saké.

Plus sérieusement, je vois que ton message date de quelques jours donc je cherche surtout à relancer le sujet.

S'il fait froid mais qu'il y a du soleil, toutes les balades seront sympas en étant un peu couvert. S'il pleut ou que le temps n'est pas agréable... comme partout, ça rend les choses un peu plus ... pittoresques.

Pour ce qui est du Kansai avec Kyoto et Nara, tu trouvera beaucoup de guides sur le forum avec les balades classiques dans la région mais en cas de pluie, armé d'un bon k-way, les coins comme Fushimi-Inari font de bonnes balades à quelques stations de Kyoto. Les journées ensoleillés aussi d’ailleurs... Je me souviens aussi d'une journée passées à Sakamoto en bout de ligne Keihan près du lac Biwa: Le mont Hiei est facile d'accès et permet des balades agréables les jours ensoleillés. La marche en monté réchauffe un peu...

Sinon, Hiver faisant, il y a peu de touristes et Kyoto et Nara sont assez calmes. Même sans faire "d'excursion" il est possible de rester classique et de passer de temple en monument en rue piétonne en rue secondaire en jardin, etc aux sein des villes tout en passant un bon moment.

Pour la route: Ne pas hésiter à rentrer dans les restaurants/"café" de toute sorte pour s’arrêter se réchauffer et discuter autour d'un thé ou autre. Des atmosphères souvent agréables et de bonnes rencontres à faire.

En espérant avoir été utile, bon séjour.
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Simple : du ski. A 1h30 de Tokyo, tu es a Nagano. Depart par le premier train, a 9h tu descends ta premiere piste. Soiree dans un onsen, retour direct ou bien petit week-end tranquille....
PI Pins2784 ·
merci de vos informations. elles me seront utiles. et j'avoue que j'avais pensé au ski, moi qui suis fan, mais j'ai peur que le prix pour une journée soit exorbitant... ( comme en france...). Au final je me dis qui vivra verra... j’espère juste qu'il fera beau... et on verra sur le tas. Encore merci.

Similar discussions

You might also like