Merci pour vos conseils.
Le Japon en individuel
by Manu73
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'envisage d'aller visiter le Japon en avril prochain (il paraît que c'est la saison où les cerisiers sont en fleur) et je me demandais si on peut se débrouiller en ne parlant que l'anglais.
Est-ce que qqn connaît des agences de voyages qui vendent des circuits à faire en individuel mais avec les étapes déjà pré-réservées ?
Merci pour vos conseils.
Merci pour vos conseils.
Salut Manu73!
Comme toi, je suis tenter de partir en Avril mais pour l'instant je suis tout seul et franchement j'aurai bien aimé y aller avec quelqu'un voir pleins de monde (faut pas trop en demander quand même lol). Pour ma pars, je travail pour un autocariste et je m'occupe du client JTB qui commence à faire découvrir Lyon par notre intermédiaire. J'ai demandé à ma correspondante sur Paris de me donner des tuyaux. J'attends la réponse. Je te tiendrais au courant. Sinon, y'a pas mal de site qui propose des voyages au Japon style Jalpak France ou Voyageurs du monde qui peux te proposer pas mal de choses interessantes. D'ailleurs, je vais essayer de faire un tour ds leur boutique pour avoir des infos. Quand j'aurai plus d'info, je te recontacte 😉
@+
Comme toi, je suis tenter de partir en Avril mais pour l'instant je suis tout seul et franchement j'aurai bien aimé y aller avec quelqu'un voir pleins de monde (faut pas trop en demander quand même lol). Pour ma pars, je travail pour un autocariste et je m'occupe du client JTB qui commence à faire découvrir Lyon par notre intermédiaire. J'ai demandé à ma correspondante sur Paris de me donner des tuyaux. J'attends la réponse. Je te tiendrais au courant. Sinon, y'a pas mal de site qui propose des voyages au Japon style Jalpak France ou Voyageurs du monde qui peux te proposer pas mal de choses interessantes. D'ailleurs, je vais essayer de faire un tour ds leur boutique pour avoir des infos. Quand j'aurai plus d'info, je te recontacte 😉
@+
Je regarde aussi pour un départ en avril pour une durée de 3 semaines environ. J'ai lu beaucoup et apparement que dans les métros et gares, il y des kiosques oû on parle anglais. On dit que la barrière de langue n'est pas un si gros problème.
Pour ce qui est des voyages organisé, je ne sais pas trop. Je suis plus du type sac à dos.
À la prochaine Eric
Pour ce qui est des voyages organisé, je ne sais pas trop. Je suis plus du type sac à dos.
À la prochaine Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
moi aussi j'envisage de partir dans cette periode je ne sais pas encore j'ai le logement chez le cousin d'un pote qui vit a chiba (peripherie), mais je pense quand meme passer qques nuits dans tokyo meme, quand je serai trop saoul et reviendrai en titubant des bars a filles avec 2g de sake dans le sang🤪 je plaisante mais ce qui m'ennuie le plus c'est que je ne parle pas japonais j'ai envie de m'y mettre, de d'abord partir cette année en inde puis l'an prochain au japon(je sais 1an de japonais c'est pas beaucoup mais en intensif genre 1-2h/jour j'espere comprendre et tenir des conversations parce que sinon je sens que je vais etre frustré et passer a coté de plein de rencontres🙁) et puis ca me laissera le temps de mettre plus de coté car akihabara va faire fondre ma carte bleu je sens
C'est sur que d'apprendre une base en japonnais est toujours mieux. J'étais supposé commencer cette année pour partir au japon l'année prochaine, mais puisque j'ai du temps maintenant, autant bien en profiter. J'apprendrai la langue après 😉 De toute façon, l'anglais apparait peu à peu chez les jeunes japonnais. On verra bien je crois !
À+ Eric
À+ Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
Bonjour,
Je pars au Japon en avril et j'ai prévu mon itinéraire avant pour pouvoir réserver des hôtels à Tokyo et Kyoto. La fin avril correspond à des vacances là-bas, il faut donc mieux prévoir l'hébergement. Je ne parle pas le japonais même si j'essaye d'apprendre quelques mots. Mais bon, j'ai tellement envie d'y aller et j'ai le temps donc tant pis pour la langue. Je me débrouillerai. Sonon, les voyageurs au japon proposent des circuits individuels. Ils ont un site.
Bonne préparation.
Je pars au Japon en avril et j'ai prévu mon itinéraire avant pour pouvoir réserver des hôtels à Tokyo et Kyoto. La fin avril correspond à des vacances là-bas, il faut donc mieux prévoir l'hébergement. Je ne parle pas le japonais même si j'essaye d'apprendre quelques mots. Mais bon, j'ai tellement envie d'y aller et j'ai le temps donc tant pis pour la langue. Je me débrouillerai. Sonon, les voyageurs au japon proposent des circuits individuels. Ils ont un site.
Bonne préparation.
Salut ! Tu pars quand en Avril ? Si c'est pas trop indiscrèt.
Eric
Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
Salut !
Oui je prévois y aller du 4 avril au 25 avril (3 semaines). Si à mon travail on peut me confirmer que c'est correct !
Je compte aussi faire un tour du japon, visiter sans trop me presser. Mon cousins habitait à tokyo, et tout récemment j'ai appris qu'il vient de quitter...je devrai m'arranger seul.
Je cherche présentement des gens intéressés à faire un bout de voyage avec moi, question d'y entendre un peu de français 😉, mais bon avant l'achat d'un billet d'avion, je dois pouvoir être sûr de partir !
Eric
Oui je prévois y aller du 4 avril au 25 avril (3 semaines). Si à mon travail on peut me confirmer que c'est correct !
Je compte aussi faire un tour du japon, visiter sans trop me presser. Mon cousins habitait à tokyo, et tout récemment j'ai appris qu'il vient de quitter...je devrai m'arranger seul.
Je cherche présentement des gens intéressés à faire un bout de voyage avec moi, question d'y entendre un peu de français 😉, mais bon avant l'achat d'un billet d'avion, je dois pouvoir être sûr de partir !
Eric
Un voyage épuisant est un voyage qu'on se rappellera toute sa vie...un voyage emmerdant aussi par contre !
Bonjour
Je rentre de Tokyo et sa région, pour l'hebergemenyà Tokyo je conseille la Tama Ryokan (http://www.idiom.com/~turner/tamaryokan.html) tenue par une rigolote vielle japonaise. C'est dans le quartiet de Takadanobaba, près de shinjuku. 4000 yen la nuit.
Antigone3
Je rentre de Tokyo et sa région, pour l'hebergemenyà Tokyo je conseille la Tama Ryokan (http://www.idiom.com/~turner/tamaryokan.html) tenue par une rigolote vielle japonaise. C'est dans le quartiet de Takadanobaba, près de shinjuku. 4000 yen la nuit.
Antigone3
Log in first, then come back to this page.











