Japon cet été: hôtels pas chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Hello, nous avons deux billets pour le Japon en août prochain... Comme beaucoup dans ce cas nous sommes (presque) décidés à maintenir notre voyage de 3 semaines malgré les avis défarorables de nos proches (logique...) Néanmoins restant que quelques jours à Tokyo puis séjournant à Takayama, Kanazawa et Kyoto notamment, les risques parraissent "faibles"... Vu que les annulations ont été nombreuses, peut être est ce une bonne opportunité pour y aller cette année ??? Nous n'avons pas encore réservé d'hôtels et les prix n'ont pas l'air de descendre pour l'instant... Certains auraient ils des tuyaux pour des hôtels pas chers sur ces 4 villes notamment ? Tout commentaire et indications sont les bienvenus. Merci

Martial
Le bonheur est dans la simplicité
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Août est en haute saison du fait des célébrations de O-bon (fête des morts) qui voient beaucoup de citadins retourner dans leur province natale et surtout fuir la chaleur étouffante des villes côtières.

J'ai par ailleurs entendu parler d'un plan du gouvernement japonais d'octroyer d'office 2 semaines de vacances cet été à diverses grandes administrations afin d'économiser l'énergie sur le budget climatisation ... si ça s'avère vrai, ça ne va pas améliorer la disponibilité des hôtels en campagne et montagne.
DR Drakaranais ·
Merci pour l'info, en effet Août n'est pas le meilleur mois mais pas le choix malheureusement. Si ces deux semaines sont effectives ça va être chaud aussi pour les transports... ça n'arrange pas nos affaires tout ça et nous devrons réserver à l'avance au maximum, dommage pour le coté aventure.

Martial
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ceci étant, la baisse du nombre de réservations des non-japonais va compenser en partie, question disponibilités hôtelières. C'est surtout question prix dans les lieux très prisés (montagne, onsens) qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles.

Question transports, ce n'est jamais un si gros problème que ça. Faut juste éviter les vendredis et dimanches après-midi de début et fin de vacances sur les grandes lignes.
GG Ggdlf Regular ·
Bonjour, J’étais à Tokyo la semaine passée. Je résidais dans un hôtel à Shinjuku (nord) dans un coin ou il y a une dizaine de petits hôtels dans un petit quartier Coréen tranquille à 3mn de la station JR de Shin-Okubo (qui fait parti de la ligne circulaire). J’ai payé 7000 Yens pour une chambre twin avec SdB et WC.
Guy
DR Drakaranais ·
Bonjour Guy Merci pour l'info, avez vous le nom de l'hôtel ? Martial
GG Ggdlf Regular ·
Je vous l'envoie par message privé.
Guy
SA Sandryn Regular ·
Je vous l'envoie par message privé.

Bonjour

Serait il possible de l'avoir également?

Merci!
DR Drakaranais ·
Bonjour Nous sommes allez donc au Japon 3 semaines en août. Super ! On qu'une envie c'est d'y retourner. L'hôtel en question se trouve sur Booking.com, Best Hotel ainsi que pas mal d'autres autour dés 8'000 yens. On peut y aller direct et selon l'occupation négocier à la baisse mais ça ne marche pas à tous les coups. Un site sympa outre booking.com est Japanese Guest houses, un peu plus cher mais trés sympa et excellent au niveau service, top. Ils ont des minshuku et Ryokan notamment en demie pension. Cela parait un peu plus cher (15'000 à 25'000 environ mais tout inclus pour deux personnes) mais en final c'est interessant.

Bon voyage Martial

Similar discussions

You might also like