Japon: existe-t-il des onsens mixtes avec port du maillot de bain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous allons entamer notre premier voyage au japon, nous sommes intéressé par les onsens, mais nous sommes un couple. Qu'en est il de la politique de mixité des Onsen (où si j'y bien compris, normalement, on est nus comme des vers) ? Existe t il des onsen mixtes avec port du maillot de bain ? Et si oui, dans quel coin?

Merci :)
MA Makalux Regular ·
J'ai deja vu des onsens mixtes, mais sans maillot a priori. En fait c'etait le onsen homme qui etait mixte. Et j'y ai effectivement vu une famille, dont la mere etait en maillot de bain.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
KO Koneko Veteran ·
Il existe effectivement quelques onsens mixtes (assez rare, quand même), ou alors, dans certains ryokans, tu peux réserver ton onsen pour une heure par exemple, et dans ce cas là, c'est un onsen pour toi et la ou les personnes avec qui tu voyage.

Mais sinon, les bains communs avec d'autres personnes, heu, c'est toujours à poil... Si tu es gêné, tu peux venir avec ta serviette jusqu'au bord du bain et l'enlever juste quand tu rentres dans l'eau.
MA Manzin ·
Ok merci !

Et est ce que ça vaut la peine de chercher le onsen vraiment typique, un truc un peu spécial, ou est ce qu'un onsen c'est un onsen, et le premier venu fera l'affaire ?

Et, du coup, est ce que vous avez des adresses à conseiller sur tokyo, kyoto, osaka ou Beppu ?
MA Marie31 Globetrotter ·
il y en a des plus sympa que d'autres va voir là http://www.secret-japan.com/onsen/ par contre je pense que c'est plutot à la "campagne "que dans une grande ville

photo dans la peninsule d'izu sawada onsen
SE Secretjapan Regular ·
Il n'y a que peu d'onsen véritables où l'on peut se baigner avec des maillots de bain. L'un des rares - un magnifique, à propos - est justement à Izu, mais à l'intérieur des terres : http://www.secret-japan.com/onsen/show.php?&selcode=64

Les onsen mixtes sont souvent situés dans les régions reculées. Et dans tous les cas, les femmes peuvent s'y baigner complètement entourées d'une serviette de bain...

sanji
MA Marie31 Globetrotter ·
dommage on n'a pas eu le temps d'y aller il va falloir qu'on retourne au japon ... en tout cas merci pour ton site qui est une vrai mine
TA Tashi5000 ·
Dans les bains mixtes, qu'entend-on par "maillot de bain" pour un homme ? Slip de bain ou short de bain ? Je n'ai qu'un short de bain, et j'ai peur qu'on me refuse, tout comme on refuse en france les shorts de bains dans les piscines... 🏴‍☠️

On parle souvent des femmes mais j'imagine que les hommes aussi doivent etre en maillot dans les bains mixtes 🤪

Bref, merci d'avance pour vos éclairages !
MA Manzin ·
Bonjour,

ah, votre réponse me rappel mon voyage !

De mon expérience, la seule fois où nous sommes allés dans un onsen mixte, c'était un truc en libre accès, gratuit, dans la nature, sur la très belle ile d'hachijo jima.

Là, ben, le maillot de bain c'est comme vous le sentez quoi. Short, court, perso j'étais en short, comme les autres d'ailleurs.

Mais, honnêtement, je vous invite à essayer l'expérience onsen à la vrai, chacun de son côté, les fesses à l'air. D'abord parce qu'il faut dire que c'est vachement agréable, et puis ensuite.. eh bien parce que c'est comme ça que font les japonais !

Ne soyez pas timide, personne ne vous regardera, ils sont habitués !

Alors, pour la petite histoire, on se change dans le vestiaire, on prend sa petite serviette et on arrive dans la zone du bain. Là, ON SE LAVE, aux petites douchettes en s'asseyant sur un petit tabouret en plastique. Après ça, on peut entrer dans le bain. 42° c'est chaud, mais on s'y fait vite.

Après, une petite douchette pour se rincer, et hop retour au vestiaire. Souvent, vous trouverez une sale de repos à côté, s'y détendre après le bain c'est vraiment cool.

Voilà, amusez-vous bien !
SE Secretjapan Regular ·
Dans les bains mixtes, qu'entend-on par "maillot de bain" pour un homme ? Slip de bain ou short de bain ? Je n'ai qu'un short de bain, et j'ai peur qu'on me refuse, tout comme on refuse en france les shorts de bains dans les piscines...

Les rares onsen mixtes qui permettent l'utilisation de maillots de bain permettent d'utiliser à peu près n'importe quoi comme maillot!

Mais à nouveau, ce n'est pas la norme, la plupart des onsen (qu'ils soient mixtes ou non) ne permettent pas l'utilisation de maillots...
TA Tashi5000 ·
Ok, parfait, voilà qui me rassure. En espérant ne pas avoir à m'en servir du tout...

Pour les serviettes j'en ai pas trouvé de toutes petites comme j'ai pu voir dans des reportages. Je plierai la mienne en deux !

Merci pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like