Hôtel pour dix/douze jours à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

même si j'ai essayé de lire la plupart des posts existants sur le forum, j'ai toujours quelques intérrogations. J'envisage un voyage de 10/12j au total pour Tokyo principalement pour la première quinzaine d'aout, nos vacances ne permettant pas d'autres périodes. J'ai lu que certain préconisaient également d'aller à Osaka et je vais étudier cette piste.

Ma question principal est l'hotel: je recherche un hotel confortable car nous voyageons avec un petit garcon de 3ans. Le but est qu'il soit bien placé pour rayonner un maximum à pied (nous avons fait ca l'été dernier à ny depuis timesquare et c'était génial). Pourriez vous me donner des références d'hotels que vous connaissez(budget max 180/200€ /nuit/ch)? Auriez vous des idées d'excursion autre que Osaka en prenant en compte un temps de trajet relativement court (<4h)? Pourriez vous me donner une idée de prix d'un trajet en taxi dans tokyo? (par rapport à la france ou a NewYork)

Un grand merci par avance,

Thibaut
MA Masterpo Globetrotter ·
même si j'ai essayé de lire la plupart des posts existants sur le forum, j'ai toujours quelques intérrogations.

Dont la plupart des réponses se trouvent sur ces fils que tu as essayé de lire...

J'envisage un voyage de 10/12j au total pour Tokyo principalement pour la première quinzaine d'aout, nos vacances ne permettant pas d'autres périodes. J'ai lu que certain préconisaient également d'aller à Osaka et je vais étudier cette piste.

Kyoto plutôt. Mais ce n'est quand même pas à côté.

Ma question principal est l'hotel: je recherche un hotel confortable car nous voyageons avec un petit garcon de 3ans. Le but est qu'il soit bien placé pour rayonner un maximum à pied (nous avons fait ca l'été dernier à ny depuis timesquare et c'était génial).

Rien à voir. Manhattan, c'est un peu petit comparé à Tokyo. On peut aller de Times Square à Battery Park à pied (c'est un peu long, mais faisable) mais à Tokyo, fait oublier, surtout avec un gamin de 3 ans. Aller d'un quartier à un autre peut prendre plusieurs heures, voire la journée.

Pourriez vous me donner des références d'hotels que vous connaissez(budget max 180/200€ /nuit/ch)?

À ce prix-là, tu n'as que l'embarras du choix.

Auriez vous des idées d'excursion autre que Osaka en prenant en compte un temps de trajet relativement court (<4h)?

Aller à Osaka n'est pas vraiment une excursion. C'est un voyage à part entière. Il vaut mieux faire els excursions habituelles (Yokohama, Kamakura, Nikko, etc.) ou alors aller carrément à Kyoto.

Pourriez vous me donner une idée de prix d'un trajet en taxi dans tokyo? (par rapport à la france ou a NewYork)

La seule fois que j'ai voulu prendre le taxi, c'était pour aller de Shinjuku à Narita. 20000 ¥. 200 €. Mais bon, y en a pour une heure et demie.
LL Lltibo ·
Merci Masterpro. Effectivement je me suis mal exprimé lorsque je parlais d'excursion: nous pouvons effectivement ne pas passer l'ensemble du séjour à Tokyo, je vais me documenter sur les endroits que tu m'as laissé. Ok pour la dimension de la ville, nous ne connaissons rien à Tokyo et commencons tout juste nos recherches. Pour l'hotel on m'a dit que c'était une ville hors de prix et c'est le budget qu'on peut se fixer. Je suis preneur de tout bon hotel à moindre frais.

Encore merci, je reviens vers vous après avoir relu les posts du forum :)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Dans votre gamme de prix, vous trouverez sans problème une floppée d'hôtels à votre goût. L'office du tourisme offre un moteur de recherche qui renvoie à divers sites de réservation en ligne http://www.jnto.go.jp/ja-search/eng/index.php

La question est de déterminer la zone la plus propice, et cela dépend de ce que vous envisagez de faire à Tokyo. Personnellement, je vous conseillerais la zone autour du parc de Ueno (Ueno et Yanaka), pour la proximité du parc et de son zoo ainsi que de la gare qui est bien connectée à diverses zones de Tokyo. Asakusa pour sa zone piétonne et une bonne connection métro vers le centre. La zone Shibuya - Shinjuku peut être bien (parcs et animation) mais peut-être moins idéale avec un petit.

Le taxi à Tokyo n'est intéressant que pour des trajets relativement limités à l'intérieur d'un même arrondissement lorsqu'on est fatigué et chargé, ou après l'arrêt des métros la nuit (compter dans les 10 € pour 3-4 km, prise en charge comprise, à condition que ça roule correctement); il vaut mieux privilégier métros, trains et éventuellement bus (et le bateau sur la Sumida pour se rendre dans la baie et à Odaiba).

Plutôt qu'Osaka, privilégiez Kyoto, beaucoup plus adapté à la marche et surtout au vélo (on peut louer des vélos avec siège pour enfant).
LL Lltibo ·
Merci CalamityGin. Je me renseigne plus en détails sur tout ce que tu viens de me donner comme information et ne manquerais pas de revenir si j'ai d'autres questions.

Amicalement
CI Citipati Veteran ·
voir sur le site bien connu en matière de réservation d'hotels partout dans le monde : http://www.booking.com/country/fr.fr.html?aid=202160&country=fr
KU Kujila Globetrotter ·
Malgré la forte hausse du yen ces trois dernières années, Tokyo n'est pas une ville hors de prix... surtout du point de vue d'un Parisien par exemple... La vie y est moins chère, sauf pour quelques domaines bien particuliers, comme les fruits, les DVD et disques et le logement. Mais le prix du mètre carré dans Tokyo est un problème pour ceux qui y habitent, pas pour ceux qui visitent : le prix des hôtels est à peu près comparable à ce que l'on trouve à Paris, pour des prestations souvent meilleures. Bien sûr, il faut oublier les prix que tu peux trouver ailleurs en Asie (Inde, Chine, Thaïlande, Vietnam), les prix sont quand même davantage comparables aux nôtres.

Vu ton budget, plutôt confortable, tu n'auras en effet que l'embarras du choix, même si cette période est plus touristique, donc avec moins de ristournes à espérer... Va voir sur des sites comme expedia ou booking, tu verras que tu trouveras de très, très bons hôtels dans Tokyo, et dans les meilleurs quartiers... Selon les périodes, il y a parfois sur ces sites de supers promos pour le Cerulean, l'hôtel que je préfère à Tokyo, et le mieux placé (près de la gare de Shibuya). Sur le site de l'hôtel, la chambre est à 600 euros... mais début décembre, avec expedia, j'en ai trouvé à 180 euros... et en plus, ils m'ont surclassé une fois sur place dans une chambre supérieure ! Mais bon, en août, ce genre de "miracle" est sans doute moins envisageable.

L'autre "incontournable" en plus de Tokyo si tu n'es jamais allé au Japon, c'est bien sûr Kyoto. C'est bien d'y passer au moins trois jours (mais pas forcément plus vu ton court séjour). Tu peux en revanche tout à fait te dispenser d'Osaka... Après, plutôt que 3 jours à Kyoto, tu peux imaginer simplement un jour ou deux à Nikko ou à Hakone, voire Kamakura sur une journée depuis Tokyo.

Attention, encore une fois (il est bon de le répéter...) : en cette période, le Japon est très chaud et, surtout, très, très humide (personnellement, je trouve ça insupportable... et mes amis Japonais aussi 😉 !).

Pour les déplacements, le taxi est en effet sympa pour les petites distances. Mais sur une moyenne distance, ça grimpe très vite... À utiliser surtout la nuit lorsque le métro est fermé... Et à éviter bien sûr pour rejoindre Narita : ce n'est pas comme Roissy par rapport à Paris qui est relativement près... Narita est à 80 km de Tokyo donc c'est forcément hors de prix. Même à trois, le train ou la limousine Bus (qui peut te déposer directement à ton hôtel, selon l'hôtel que tu choisis) seront beaucoup plus économiques. L'avantage du taxi, c'est qu'il y en a partout et à toute heure (rien à voir avec Paris... ni même NY, c'est pour dire !).
LL Lltibo ·
Un grand merci kujila
LA Laxsfo Regular ·
Bonsoir,

Et pourquoi pas un appartement hôtel a Tokyo ! http://www.wmt.co.jp/en/, Plusieurs adresses, sympa, propre et agréable, tester Mystays et Weekly mansion en 2008 et 2010, a Tokyo et Osaka entre autre

Ou voici un hôtel tester en 2008, très agréable, bon emplacement et près d'une station de métro. http://www.grandpalace.co.jp/english/index.html

Très beaux voyage Franck http://franck20.blogspot.com/
KU Kujila Globetrotter ·
Ce qui est sympa, surtout si on a un budget confortable, c'est plutôt l'hôtel, avec une très belle vue sur la ville... et pas de ménage à faire pendant les vacances !
LL Lltibo ·
Bonjour à tous,

grace à tous vos conseils, à la lecture des autres autres posts et à 2 guides, voici notre programme provisoire: Les jours ne sont pas "fixes" pour l'instant:

J1 arrviée Tokyo après midi J2 tokyo J3 tokyo J4 tokyo après midi + soirée "safari tokyo" merci du lien sur un autre post ;) J5 tokyo, départ pour kyoto en début après midi J6 kyoto J7 kyoto retour vers tokyo le soir J8 tokyo J9 excursion pour voir le fuji J10 tokyo J11 départ de tokyo le soir

Sur tokyo, nous resterons dans un hotel "classique" et sur kyoto dans un ryokan pour vivre cette expérience. Nous sommes encore hésitant sur le quartier à choisir dans tokyo: shibuya, shinjuku, uneo ou chuo? (Nous envisageons de garder le même hotel à tokyo pour tout le séjour vs négo prix)

Deux questions - le marcheé aux poissons? un réél intérêt? (en sachant qu'il sera dur d'y être très tot avec notre loustique) - JRPass pour la semaine avec A/R tokyo/kyoto et pas la peine de racheter des billets à chaque fois (OK pas OK?)

Commentaires et avis bienvenus! Par avance un grand merci

Thibaut
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as deja tes billets ? parce que bien que je fasse " hurler" les fans de tokyo

tu peux aussi pour un premier sejour avec un petit te contenter de kyoto et alentours la ville est plus petite les transports moins longs et il y a pas mal à faire aussi nara (temples daims ) osaka ( quartier "branché , aquarium , musée de fermes en plein air http://www.myseveralworlds.com/2008/01/06/osakas-open-air-museum-of-old-japanese-farm-houses/ ) kyoto (temples à gogo ) voir excursion au lac biwa

http://www.tourisme-japon.fr/...ations/Kyoto-et-Nara

http://www.tourisme-japon.fr/...yages-dans-le-Kansai

oublie juste le chateau d'himeji en renovation
LL Lltibo ·
tu as deja tes billets ? parce que bien que je fasse " hurler" les fans de tokyo

tu peux aussi pour un premier sejour avec un petit te contenter de kyoto et alentours

Merci Marie,

sans être fan de tokyo car je ne suis jamais allé au Japon, je n'envisage pas de ne pas faire tokyo pour la première fois. Ce dont je pense être sur c'est de ne pas aller qu'une seule fois au japon dans ma vie. Mais il reste encore tant d'autres endroits que j'aimerais visiter...
MA Marie31 Globetrotter ·
dans ce cas tu ne peux aussi ne faire que tokyo et sa region il y a largement pour 12 jours

PS fais gaffe le japon c'est une drogue dure nous en sommes à 4 voyages

et lors de notre premier sejour (5 premieres semaines )nous n'avions pas visité tokyo preferant decouvrir l'ile du sud de kuyshu

des billets d'avions pas cher pour tokyo on en trouve assez facilement si on part un peu en dehors du flot
CA CalamityGin Globetrotter ·
J1 arrviée Tokyo après midi J2 tokyo J3 tokyo J4 tokyo après midi + soirée "safari tokyo" merci du lien sur un autre post ;) J5 tokyo, départ pour kyoto en début après midi J6 kyoto J7 kyoto retour vers tokyo le soir J8 tokyo J9 excursion pour voir le fuji J10 tokyo J11 départ de tokyo le soir

Sur tokyo, nous resterons dans un hotel "classique" et sur kyoto dans un ryokan pour vivre cette expérience. Nous sommes encore hésitant sur le quartier à choisir dans tokyo: shibuya, shinjuku, uneo ou chuo? (Nous envisageons de garder le même hotel à tokyo pour tout le séjour vs négo prix)

Deux questions - le marcheé aux poissons? un réél intérêt? (en sachant qu'il sera dur d'y être très tot avec notre loustique) - JRPass pour la semaine avec A/R tokyo/kyoto et pas la peine de racheter des billets à chaque fois (OK pas OK?)

Commentaires et avis bienvenus! Par avance un grand merci

Thibaut

Bonjour,

N'oubliez pas qu'il va très vraisemblablement faire très chaud et humide à Tokyo à cette saison, vous aurez besoin d'un répit question climat. Vous auriez intérêt à faire 5 jours à Tokyo, puis 2 jours/1 nuit en montagne (Fuji, alpes), et enfin les 4 derniers jours à Kyoto puisque vous avez un avion le soir (si c'est déjà réservé - sinon, essayez d'arriver à Narita et de repartir de Osaka-Kansai). De plus, Kyoto offre quelques destinations proches en campagne/montagne (Ohara, Kibune, voire Arashiyama) atteignables en moins d'une heure par bus.

- marché aux poissons: pas vital du tout. - JRpass: si vous faites un aller-retour Tokyo-Kyoto, sinon pas intéressant.

Similar discussions

You might also like