Japon: Ishigaki ou Miyako...ou les deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut à tous,

l'organisation de mon voyage au Japon avance bien...j'ai déjà posé des questions sur ce forum mais là j'en ai une autre assez cruciale. Je vais dans les îles du sud pour 5 jours pour faire un peu de plage, de promenade et du snorkeling. Miyako et Iriomote ont l'air d'être les deux meilleures destinations d'Okinawa pour tout cela mais je n'arrive pas à me décider entre les deux. En sachant que je cherche le meilleur spot de snorkeling et les promenades les plus sympas... parce que la plage c'est bien mais je ne suis pas du genre à lézarder des heures au soleil, ça m'ennuie très rapidement. J'ai l'impression que Iriomote est plus sauvage, plus diversifiée et que Miyako est surtout connue pour ses plages...me trompes-je?

merci et ciao r.
TE Tevader Regular ·
Salut,

je ne connais pas Miyako mais je suis allé à Ishigaki et j'ai visité plusieurs îles avoisinantes. Près d'Ishigaki se trouve l'île de Hateruma qui me semble être idéale pour le snorkeling. J'ai vraiment découvert là-bas donc je manque de points de comparaison mais j'ai trouvé ça magique.

D'autres îles comme kuroshima sont aussi très bien pour le snorkeling. L'île d'Iriomote est effectivement très sauvage, on y trouve quelque chose comme 70% de la mangrove du Japon. C'est un super endroit pour faire des randonnées, du kayak etc.

Sinon à Ishigaki même il y a un spot de plongée très réputé où l'on peut voir des raies manta.

Ce ballader entre Miyako et Ishigaki en 5 jours ça ne me paraît pas être une très bonne idée. Ca va te prendre du temps de faire le trajet, de t'installer à l'hôtel et de prendre tes repères sur les îles, hors 5 jours c'est déjà très court.
SE Secretjapan Regular ·
Vu la description, Iriomote devrait être la destination la plus appropriée. La plongée y est magnifique, je suppose que le snorkeling aussi. Et surtout, il y a des excursion magnifiques...

Un guide sur Iriomote : http://www.secret-japan.com/forum/viewtopic.php?t=55

sanji
ES Esposito ·
Bien noté. Iriomote a l'air vraiment attrayante même si en juillet /août ça doit être surpeuplé. De toute façon, toutes les îles doivent l'être...
SE Secretjapan Regular ·
Il y aura partout du monde, mais comme l'hébergement est limité, beaucoup de visiteurs viennent seulement pour un day-trip de Ishigaki, et au moins le matin et en fin de journée, l'île reste calme...
UC Uchimizu ·
Je trouve l'archipel des yaeyama très intéressant. C'est touristique, mais pas trop, car les voyages sont un peu plus chers que ceux sur l'Ile principale d'Okinawa. J'ai beaucoup aimé Iriomotejima mais aussi Taketomi, une petite ile de sable très bien préservée. Je crois qu'il y a aussi d'autres iles dignes d'intérêt.

Par contre, Miyakejima a l'air plus isolée, mais il y a sans doute de quoi s'occupper quelques jours

Enfin, je confirme que pour un débutant, même une petite plongée dans les récifs de corail est très impressionante. J'avais fait mon baptème sur l'Ile de Zamamishima, près de l'ile principale d'Okinawa.

Si vous voulez en savoir plus, j'avais écrit un petit article sur le sujet.
Uchimizu: un blog sur le Japon - Uchimizu 2: parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie

Similar discussions

You might also like