Japon: une journée à... depuis une autre ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salut à toutes et à tous.

J'aimerais accéder à quelques villes à partir d'autres et les visiter en une journée. Je pars au Japon pour 4 semaines en été 2010 et j'aimerais visiter : - Miyajima en une journée depuis Hiroshima - Nara en une journée depuis Kyoto - Nikko en une journée depuis Tokyo - Matsushima en deux journées depuis Sendaï

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous à déjà fait une excursion dans une de ses villes en une journée ? Si vous pouviez m'expliquer comment vous vous y êtes pris (transports, visites guidées ou pas, quels incontounables, etc.), je vous en serai reconnaissante :)

Lallahoum
MA Marie31 Globetrotter ·
nara depuis tokyo : facile et classique tu vas à la gare tu prends un ticket et c'est parti ...

nikko depuis tokyo : je trouve que c'est un peu dommage de le faire en 1 jour car le trajet en train est plus long c'est plus sympa d'y prevoir un nuit comme ça tu es tranquille le soir et le matin avant que le monde debarque pour nikko il y a un pass train (ligne tobu) + visite http://www.tobu.co.jp/foreign/pass/w_heritage_pass.html
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Miyajima, c'est 30 minutes de train et 10 min. de ferry depuis Hiroshima, donc aucun problème. Nara, 50 min depuis Kyoto, que ce soit avec JR ou avec Kintetsu, les deux compagnies partent de la gare de Kyoto. La gare Kintetsu à Nara est plus centrale que JR, mais on parle de 10 minutes à pieds de différence à tout casser.

Nikko, env. 2 h de train depuis Asakusa, faisable dans la journée. Voyez les solutions proposée par la compagnie Tobu, la plus pratique pour cette destination: http://www.tobu.co.jp/foreign/. Il faut évidemment voir le sanctuaire Toshogu et ses alentours, monter au lac Chuzenji en car - la route et ses épingles à cheveux sont très spectaculaires - et la chute d'eau (Kegon falls) est une bien belle vision.

Matsushima, c'est environ 25 minutes depuis Sendai. En fait, on peut même faire Matsushima sur la journée depuis Tokyo-Ueno, Sendai n'étant qu'à 2 h de shinkansen.
LA Lallahoum ·
Merci à vous deux !

c'est très clair :)

Marie31 : je verrai si c'est possible pour deux jours à Nikko

CalamityGin : Il paraît que la ville de Sendaï n'est pas très intéressante et que Matsushima vaut bien deux jours. Je m'inquiète un peu des tarifs, c'est très touristique. Si vous avez de bons plans, je vous lis attentivement :)

Lallahoum
CA CalamityGin Globetrotter ·
Personnellement, j'ai bien aimé Sendai, où je suis allée 3 fois, dont une fois pendant une semaine. Ce n'est pas une belle ville au sens occidental du terme (peu de villes japonaises le sont) mais il y a plein de points d'intérêt, depuis les galeries marchandes jusqu'aux restes du château d'Aoba, en passant par des musées intéressants et des artisans de qualité.

Matsushima et ses environs sont très beaux (à part l'usine électrique sur la droite de la baie et les hôtels sur le front de mer qui gâchent un peu le paysage), il y a surtout un promontoire à 1/4 h de train dont le nom m'échappe qui mérite l'ascension pour la vue sur toute la zone. Par contre, à part cette petite excursion et éventuellement une mini-croisière au milieu des îlots de la baie, il n'y a strictement rien à y faire. Le logement y est généralement onéreux, sauf certains ryokans situés un peu à l'intérieur des terres.

Une suggestion: depuis Sendai, allez en train à Shiogama et prenez de là un bateau pour aller à Matsushima, profitant ainsi de l'arrivée par voie de mer. La criée aux poissons de Shiogama est célèbre, l'arrivée des bateaux de pèche est spectaculaire, surtout si on peut s'y rendre un jour de festival.
LA Lallahoum ·
et hop ! Copier-Coller :)

Merci !

Similar discussions

You might also like