Marché aux poissons de Tokyo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons au Japon dans 15 jours, où nous passerons 3/4 jours à Tokyo, et je m'interroge sur un éventuel tour matinal au fameux marché aux poissons.

Je m'explique: c'est recommandé par tous les guides, des amis à moi s'y sont rendus il y a quelques mois et m'ont dit que c'était top... mais je suis allée à l'office du tourisme du Japon (à Paris) la semaine dernière, et l'hôtesse m'a dit que le réglement avait changé, que dorénavant les touristes n'y avaient accès qu'après 9h et que du coup ça perdait pas mal d'intérêt.

Quelqu'un qui y serait allé récemment peut-il me renseigner?

Merci beaucoup!
CA CalamityGin Globetrotter ·
Selon les informations dont je dispose (commentaires d'autres voyageurs sur des forums anglosaxons), il semble que seul l'accès aux zones des enchères soit restreint et que la visite vaille toujours la peine. Je vous suggère de poser la question à votre hôtel une fois sur place.
JG JG07 Globetrotter ·
Cà ne m'étonnerait pas que l'accès au marché aux poissons soit restreint pour les touristes! J'y suis allé il y a 1 an et c'est vrai qu'il y a bcp de touristes et qu'on les gène inévitablement dans leur travail.....

Pour moi l'intérêt du marché au poisson de Tokyo, c'est la vente aux enchères de thons entiers, vers 5h-5h30 du matin. Et ca va très vite, à 6h c'est fini! En arrivant à 7h ou à 9h, tu verras un immense marché aux poissons avec des poissons plus ou moins bizarres! C'est déjà sympa. Particularité : il n'y a quasiment aucune odeur de poisson.....!!!

Ci dessous un lien pour télécharger un petit montage que j'ai fais sur ce marché au poisson qui vaut franchement le détour!

http://www.uploading.com/en/files/78D319RU/Marche_aux_poissons_V2_800_600.wmv.html
AL Alieno ·
Bonjour, Je suis rentré hier de Tokyo et j'étais samedi au marché au poisson. Les enchères au thon commencent à 6h00 il faut donc se lever tot mais ça en vaut vraiment la peine. en fait, l'accès est autorisé mais limité à une partie des hangars où se déroulent les enchères car il règne une telle activité qu'il serait impossible de laisser des touristes déambuler partout ne serait-ce que pour les risques liés à l'intense circulation des triporteurs et autres engins qui roulent à pleine vitesse. D'autre part, les enchères sont assez rapides. En une heure maximum, tous les thons sont vendus. Sincèrement je vous conseille de voir cela d'autant que le marché est amené à être déplacé loin en dehors de la ville d'ici quelques mois. Je vous souhaite un très bon voyage;
JC Jcender Veteran ·
On m'a dit que les touristes s'amusaient a toucher les poissons ce qui ne plait pas forcement aux japonais qui sont tous des maniaques de la proprete, d'ou l'interdiction des encheres. C'est vrai que le poisson au Japon ne sent pas mauvais, il est tellement frais. Un conseil quand tu es dans le coin de Tsukiji, mange des sushis ou autres sashimis, un delice.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
JG JG07 Globetrotter ·
Un conseil quand tu es dans le coin de Tsukiji, mange des sushis ou autres sashimis, un delice.

Encore faut-il aimer les sushis!!! 🙂
AL Aliceinjapan ·
Un grand merci à tous pour ces infos!

Nous irons donc y faire tour tôt (et nous mangerons des suhis et des sashimis!), j'ai hâte d'y être!
JC Jcender Veteran ·
🙂 oui c'est vrai, cependant beaucoup disent qu'ils n'aiment pas le poisson et adorent les Sushis au Japon, comme tu as dit pas d'odeur de poisson.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même

Similar discussions

You might also like