Le marché aux poissons de Tokyo
by Bonheur6
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si le fameux marché de poissons de Tsukiji à Tokyo a déménagé tel qu'il était prévu ? Si oui, où est-il rendu? Je serai à Tokyo du 22 au 27 mai prochain. Merci.
Pour l'instant, il n'a pas déménagé et il n'y a aucune date prévisionnelle.
Il sera situé à Toyosu, à l'Est de Tokyo.
Rien ne dit qu'il aura déménagé d'ici le mois de mai.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Bonsoir François.
Pour l'instant, il n'a pas déménagé et il n'y a aucune date prévisionnelle.
Ah bon...? Pourtant le déménagement était prévu pour Novembre 2016. Bon ben encore une info que je note. A+ Eric
Pour l'instant, il n'a pas déménagé et il n'y a aucune date prévisionnelle.
Ah bon...? Pourtant le déménagement était prévu pour Novembre 2016. Bon ben encore une info que je note. A+ Eric
http://www.lepoint.fr/monde/japon-le-demenagement-du-marche-aux-poissons-de-tsukiji-tourne-au-scandale-07-11-2016-2081280_24.php
Comme quoi les magouilles existent partout !)
Vendredi dernier:
Comme quoi les magouilles existent partout !)
Vendredi dernier:

Bonjour Serge,
Le Marché est toujours là. Déménagement décalé vers 2020 aux dernières nouvelles mais ca peut changer.
Tiens si tu veux plonger dans l'ambiance voici l'article sur notre blog fraichement pondu :-)
http://www.lechameaubleu.com/2017/02/Tsukiji-marche-aux-poissons-de-tokyo.html
Blog Photos Voyages et Cuisines http://www.lechameaubleu.com
Bonjour Serge,
Le Marché est toujours là. Déménagement décalé vers 2020 aux dernières nouvelles mais ca peut changer.
Tiens si tu veux plonger dans l'ambiance voici l'article sur notre blog fraichement pondu :-)
www.lechameaubleu.com/...issons-de-tokyo.html
trèèèèèès bien cet article!!!
pour répondre à ta question, oui c'est un excès d'incivilités qui fait que l'accès à l'endroit est aujourd'hui réglementé / encadré. Certains touristes ne trouvaient rien de mieux que de s'assoir sur des thons rouges qui valent plusieurs milliers d'euros.... certainement que l'augmentation du nombre de touristes a joué, on les empêche de travailler..
trèèèèèès bien cet article!!!
pour répondre à ta question, oui c'est un excès d'incivilités qui fait que l'accès à l'endroit est aujourd'hui réglementé / encadré. Certains touristes ne trouvaient rien de mieux que de s'assoir sur des thons rouges qui valent plusieurs milliers d'euros.... certainement que l'augmentation du nombre de touristes a joué, on les empêche de travailler..
Log in first, then come back to this page.











