Marché aux poissons de Tsukiji (Tokyo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour à tous

j'ai tenté de trouver des informations à jour sur ce forum au sujet du Marché de Poisson Tsukiji, mais j'ai un peu de difficulté à trouver.

Est-ce que les enchères de thon valent vraiment la peine, ou vaut mieux attendre a 9h00 pour visiter le marché et les environ? je me demandais seulement si ça valait le coup de se présenter a 4h30am pour espérer avoir une place dans les groupes d'observation.

Laisser moi à savoir!

Merci à tous!
KU Kujila Globetrotter ·
Depuis quelques années, ça change un peu tous les ans... Parfois les enchères sont fermées au public, parfois il faut s'inscrire. Je ne sais pas ce qu'il en est pour cette année. Il faudrait le témoignage d'une personne qui y serait allé après septembre (car ça a encore changé pendant l'été je crois).

En revanche, s'il y a quelque chose à voir, c'est à 5 heures du matin... A 9 heures, c'est un marché au poisson "ordinaire", juste très grand, mais il n'y a plus d'activité particulière à voir.

Dans tous les cas, pour l'avoir fait une fois... bon, pourquoi pas. Je n'ai pas trouvé que c'était une étape indispensable dans la visite de Tokyo...
CC Cclm Regular ·
Bonjour,

A 5h je ne sais pas, mais nous avons essayé d'y aller à 9h cet automne... Après avoir failli être percuté par une dizaine de transpalettes roulant à toute allure (hé oui, c'était pourtant précisé à l'entrée que c'est un marché et pas un musée, mais on a voulu tenter quand même), on a pas trouvé un grand intérêt au lieu et on est juste allés goûter quelques sushis.

Voilà ma maigre expérience, pour ce que ça vaut. Si tu as beaucoup de temps, pourquoi pas, sinon je pense qu'il y a mieux à visiter. En tout cas pour la partie ouverte à 9h.
Voyage au Japon Octobre 2011 - http://nihon-ni-ikimashou.blogspot.com PVT au Japon... arrivée prévue début avril 2012 !!! A suivre ici : - http://endareyn.wordpress.com/
RO Robertlesage Regular ·
ah ok...donc, à la limite, visiter le marché extérieur pourrait faire l'affaire quand même? j'ai entendu dire que c'était tout aussi intéressant. De toute facon, à Séoul, nous voulons visiter le marché de poisson aussi qui lui aussi très intéressant, et les gens sont un peu plus sympatique, compte tenu du fait que c'est aussi pour le grand public......
LU LuigiSicilia Regular ·
Je l'ai fais en 2009 et je te conseille la totale 😛 J'avais fais: - les enchères à 5h00: j'étais arrivé un peu en retard et le petit espace réservé aux observateurs était déjà bondé donc pense à bien arriver à l'heure ! Il est amusant de voir comment ils organisent ça. Ça crie dans tout les sens et devant les observateurs tu as un type qui passe avec un panneau "No Flash". Assez insolite comme situation. - la visite du marché: intéressant si tu veux assister à la découpe du thon où pour voir d'étranges bestioles qu'on dirait tout droit sorties de films d'horreur (les araignée géantes !!!) - la dégustation de sushi à la sortie: c'est un peu cher mais ça vaut le coup, attablé à un petit bar, tu observe les préparateurs te faire des sushi devant tes yeux.

Je sais que le marché avait fermé ses portes pour les enchères depuis la catastrophe de l'année dernière (conf. Wikipedia: "Depuis le tremblement de terre du 11 mars 2011, la zone des ventes aux enchères est totalement fermée aux touristes, et la zone de vente des intermédiaires n'ouvre aux touristes qu'à partir de 9 h") mais j'avais lu sur un forum que ça avait ré-ouvert (inscriptions à partir de 5h00 pour les ventes de 5h25-5h50 et de 5h50-6h15).
Instagram : Luigi_Voyage
CA Cassosles ·
Des personnes ont pu assister recemment à la vente du thon à la criée de 5h ? On trouve des informations contradictoires sur le net disant que ce n'est plus accessible et son contraire 🤪
KU Kujila Globetrotter ·
Les conditions d'entrée changent en effet très régulièrement.

Il faut que tu trouves quelqu'un qui y serait allé après l'été dernier pour que l'info soit à peu près fiable...

Similar discussions

You might also like