Mont Fuji: comment aller de Hakone à Fuji Go Ko?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour !! 🙂

Je pars au Japon en mai et bien entendu je passe pas le Mont Fuji ! Au programme je prévois de faire la région de'Hakone et également les Fuji go ko. Seulement question : Comment faire pour rejoindre l'un à l'autre ? Mon guide n'en parle pas et je ne trouve aucune infos sur internet.

Pouvez vous me dire si c'est possible, comment et en combien de temps ? les sites ne sont pas éloignés donc je pense que c'est possible !

En fin de voyage (je pars 1 mois) je vais 4 jours à Okinawa 😇. Quelqu'un peut il me conseiller sur les plus belles iles à voir ?

Merci de votre aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!
NI Nicolas5 Regular ·
bonjour je connais les 2 endroits mais n'ai jamais essayé d'aller de l'un à l'autre. Je suis toujours repassé par Tokyo. Je sais cela ne vous aide pas mais j'ai essayé avec le site : http://grace.hyperdia.com/cgi-english/hyperWeb.cgi qui donne les horaires de train : 4 changements et 3h30 de voyage.

Je sais qu'il y a un bus le fujikyu bus (voir lien plus bas) qui relie Gotemba à Kawaguchiko (moins de 2 h), il vous "suffit" peut-être de rejoindre Gotemba de Hakone (1h30 de train) et ensuite de prendre la bus...Bon, ce n'est peut-être pas très clair ?

http://www17.plala.or.jp/climb_fujiyama/Fujikyu%20Bus%20(Mishima%20-%20Kawaguchiko%20)%20Timetable%20&%20Fare%20Chart.html

N5
JE Jess75 ·
Merci !!!

au cas où j'abandonne l'option de faire les 2. Peux tu me dire lequel de Hakone ou Fuji go ko tu as préféré ? (juste pour me faire une idée !😉)

en tout cas je regarde le lien que tu m'as envoyé pour l'option Gotemba !

Jessica
NI Nicolas5 Regular ·
Bonsoir

La seule fois où je suis allé à Hakone il faisait un temps de chien, je n'ai pas vu grand chose si ce n'est un très intéressant musée de sculptures contemporaines en plein air avec un mini-onsen qui donne sur une oeuvre de Gabriel Loire. Mais cela doit être splendide par beau temps.

Le mieux c'est de se décider le matin même ... La ciel est dégagé ... hop, vers le fuji San.

Tu ne précises pas tes dates de voyage ... Pour aller au sommet (ce que je n'ai pas encore fait), c'est juillet/août.

Il faudra me dire pour Okinawa au retour, je crois que ce sera ma prochaine destination nippone.

N5

Similar discussions

You might also like