Monter au Mont Fuji mi-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Salut à tous! On sera au Japon en juillet pour 3 semaines et mon mari souhaite absolument monter au Fuji (moi je resterai avec notre fille de 4 ans pour l'admirer d'en bas). Mais il parait qu'il est interdit de monter tout seul, meme s'il y a foule. Est-ce que quelcun peut me confirmer cette information? Eventuellement est-ce que quelcun serai interesé de monter avec lui? Merci
RE Registoubkal Veteran ·
Salut à toi,

Je doute fortement qu'il soit interdit de monter, tout seul, au sommet du Fuji. C'est libre ! Tu pourras donc admirer ton mari entrain de crapahuter sur la montagne ! J'aurais bien aimé l'accompagner, mais je reviens juste du Japon...

Bon voyage !
Régis
AM AmaVP ·
Merci de ta réponse. Pourtant on a lu dans certains sites qu'un grand paneau indicant "interdiction formelle de monter seul" est afiché clariement devant un portique au point d'accès. Est-ce que est monté toit même?

Ama
ZO Zokko Veteran ·
ca doit concerner le hors saison.
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
JO JoueurDeGo ·
Aucun souci pour gravir le Mont Fuji : à partir du dernier arrêt de bus, l'aller-retour se fait dans la journée, c'est fatigant certes mais pas plus qu'une bonne étape du GR20, et il n'y a aucune difficulté technique. Par ailleurs, à cette époque, il ne sera pas seul !!!! Jamais entendu parler de cette interdiction, j'ai moi-même fait cette rando en novembre dernier. Bon séjour !
AM AmaVP ·
Merci pour ces infos très précises. Il n'y a plus raison à hésiter. Je pense d'ailleurs qu'on fera la rando complète pour profiter des forêts qui entourent le Fuji. Tant pis si cela prend unpeu plus de temps. En fin de comptes on sera là pour admirer ....
CO Couple34 ·
Bonjour, nous passons 3 semaines au Japon en juillet et faisons le fuji le 14 juillet. Votre mari pourrait se joindre à nous, pas de problème. Vous pouvez nous contacter sur msn : denichris@hotmail.fr Denise et Christian

Similar discussions

You might also like