Nuit blanche à Tokyo!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous les voyageurs !

Je partirai en Asie le 6 mai (dans 44 jours !!!) et je compte retourner chez nous le 10 septembre. Pour mon vol de retour vers Montréal à partir de Hong Kong, j'ai une escale à Tokyo... j'arriverai à 15:55 et je quitterai le lendemain à 11:25am. Je trouve que c'est assez long comme escale alors j'ai fait mes recherches un peu partout pour voir qu'est-ce que je pourrai faire... et si ça vaut la peine de visiter Tokyo entre-temps. Vous vous me prendrez peut-être pour un fou... mais ce que je pensais faire, c'est quitter l'aéroport... (ça prend 2 heures quitter l'aéroport pour Tokyo ???), visiter les temples Sensoji (combien de temps visiter les temples ?), puis ensuite aller à Shibuya, puis passer une nuit blanche à Shinjuku (c'est faisable passer une nuit blanche là-bas ??? une amie m'a dit que tout est ouvert 24h/24 !). Pour ensuite, aux petites heures du matin, visiter le temple Meiji et se préparer à retourner à l'aéroport à 8:30 am pour enfin pouvoir dormir durant un long vol de 11 heures et 20 minutes...

En passant... Shibuya et Shinjuku... je connais pas trop ces places, j'ai vu des photos et ça semble malade ! Mais réellement, y a-t-il des choses à ne pas manquer dans ces quartiers ?

Alors selon vous... est-ce que c'est trop espérer faire tout ça en même pas 24h ???

Merci aux conseils !!!

Gave
KA Kagura Regular ·
Septembre, c'est la saison des typhons, et s'il y en a un au moment où tu passes à Tokyo cela risque de rendre la réalisation de ton projet un peu difficile. Par ailleurs, ton emploi du temps est peut-être un peu chargé. Par contre, le monde de la nuit est tout à fait extraordinaire à Tokyo, et l'on peut effectivement vivre 24 heures sans se coucher, en particulier dans le quartier de Shinjuku. Le mieux serait que tu trouves des résidents à Tokyo pour te guider, au moins sur le début de la soirée. Le coeur du monde de la nuit, ce sont une multitude de tous petits bars. Le problème c'est que dans la plupart de ces bars personne ne parle autre chose que le japonais. Il y a pourtant de vieilles petites ruelles de Shinjuku où l'on peut rencontrer dans quelques bars des gens parlant français ou anglais, c'est le "Golden Gai". Et dans ce cas, il n'est pas rare que les compagnons de rencontre te proposent de faire la tournée des lieux qu'ils aiment jusqu'au petit matin.
GA Gave Regular ·
Juste question comme ça... c'est compliqué sortir de l'aéroport pour aller vers Tokyo ? J'ai vu qu'il avait des trains, bus, mais je comprend pas vraiment le principe... ni leur système de métro, les lignes sont-elles connectées entre-elles? Par exemple, de Narita, si j'veux aller à Shibuya, c'est quoi que je prend ? J'ai une base en japonais qui pourrait me permettre de me débrouiller un peu, je suis plus ou moins capable de lire le japonais aussi...

Merci de tout aide

Gave
JD Jdl Regular ·
Salut,

Pour rejoindre shinjuku depuis l'aéroport c'est direct avec le narita express. De shinjuku à shibuya c'est direct également par la ligne circulaire qui s'appelle yamanote. Attention le métro ferme tôt à Tokyo (env minuit). Pour les visites c'est pareil : autour de 16h. Ceci dit je suis allé à Tokyo en 1996 peut être les horaires d'ouverture ont ils changé. Bon séjour.
MA Marseil Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=334267;search_string=narita;#334267

Marseil.🙂
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
KA Kagura Regular ·
En fait, si tu veux visiter le Sensoji et le quartier d'Asakusa, il faudrait mieux que tu utilises l'autre ligne de train (le skyliner), qui va de Narita jusqu'à Ueno. Asakusa est très proche de Ueno. Le temps de sortir de l'aéroport, de prendre ton train (il y a parfois un peu d'attente)....tu devrais arriver à Asakusa vers 18h30 ou 19h00. Tu pourrais passer deux ou trois heures dans ce quartier qui est très sympa, manger un soba dans un petit resto du coin, avant de reprendre le métro pour faire un stop à Ginza (c'est direct). Ginza c'est une grande avenue assez chic de Tokyo. Pas besoin de rester longtemps, c'est juste pour voir les lumières. Ensuite tu marches 200 mètres pour récupérer le train à la station Yurakucho. Et là, direction Shinjuku (l'avantage du train sur le métro c'est que tu es en surface et que tu pourras voir la ville). Tu peux aussi aller à Shibuya (qui est deux stations plus loin), mais Shinjuku et Shibuya c'est un peu la même chose. Une autre idée pour la fin de la nuit vers 3h00 ou 4h00 si tu es trop fatigué; il reste quelques bains publics (une grande tradition japonaise) ou tu peux te délasser dans des bains à différentes températures, mais aussi te reposer, regarder la TV (le bain public japonais, c'est un lieu de sociabilité). Cela te permettrait de dormir deux ou trois heures avant d'aller à Meiji Jingu (qui est à Harajuku, à quelques stations de Shinjuku).

Il y a quand même un point à ne pas oublier, le budget.....rien que les transports, tu vas en avoir pour 5000 ou 6000 Yens.
GA Gave Regular ·
Salut et merci pour vos conseils !

Arriver à Asakusa vers 18h30-19h comme tu disais... et les autres disent que Tokyo ferme tôt... et puis dans le guide (http://www.jal.com/en/guidetojapan/tyo/see/asakusa/) c'est écrit que les temples Sensoji ferment à 17h !!! WOW !!! Que c'est tôt !!! Bien, je pense alors pas aller à Asakusa d'abord... et peut être aller à Shibuya au lieu, mais je me demande, là-bas... ils ferment tôt aussi ? J'veux dire les boutiques, les restos, les cafés... Je suppose que le Meiji Jingu ferme lui aussi à 17h... Au moins je suis sûr que Shinjuku lui ne ferme jamais ! Peut-être que je me pointerai à Asakusa à 6h du matin avant de retourner à Montréal! Et puis, c'est vrai que la fin de nuit je sais pas qu'elle tête j'aurai... un conseil sur où trouver ces bains publics ? J'me dis qu'importe le prix... ça vaut le coût de voir de quoi à l'air Tokyo non ?

Gave

Similar discussions

You might also like