Quelles îles à visiter partir de Fukuoka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Fukuoka et iles du sud J'envisage un sejour a Fukuoka et si possible, Okinawa ou une autre ile du Sud. Nous partirions de Busan en Coree par le bateau, et apres c'est l'inconnu. Quelqu'un connait il les moyens d'aller par bateau sur d'autres iles, et lesquelles sont reelement a voir d'apres vous. Je recherche avant tous des endroits traditionnels et de belles plages.

Sunhae
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

Je rentre d'un voyage (seul) au Japon.

J'ai visité le sud de Kyushu, à partir de Kagoshima.

Si tu recherches des endroits traditionnels, peut-être aussi "hors du temps", et vraiment à l'écart des sentiers battus... Je te conseille la toute petite île volcanique d'Io Jima, située à environ 150km au sud de Kagoshima. La nature est très belle, l'île est franchement sauvage... D'un calme impressionnant qui tranche avec le Japon "des villes". A découvrir... Avec modération, en la préservant du tourisme de masse. Mais, pour l'instant, ce n'est pas la foule sur ce petit bout de terre...

J'ai laissé un texte sur cette île dans la rubrique: Destination Asie du nord-est, page 2, daté du 25 mars 2009. "Retour île d'Io Jima". Si tu souhaites des renseignements plus précis, je pourrai toujours te répondre avec plaisir.

Régis.
Régis
SU Sunhae Veteran ·
Merci Regis. J'ai fait moulte recherches sur le net. Et il ya a bien moyen de prendre un vol pour faire Jeju ou Busan-Okinawa. Puis Okinawa-Ishigaki pour l'archipel des Yaeyama. Cet archipel de l'extreme sud semble correpondre avec ce que l'on recherche. D'autant que mon mari (plongeur) peut y voir des mantas. A partir d'Ishigaki, 10 mns de ferry et c'est l'ile de Takomi (village preserve ultra traditionnel), 40 mns de ferry et c'est Iriomote l'ile de jungle et de mangrove. Tout cela nous semble parfait mais les prix... 450 E pour aller a Okinawa A/R + 450 E pour Ishikaki A/R, ca fait lourd. Pour un aller retour Busan-Osaka, c'est 200 E habituelement pour nous ! Apparement il n'y a plus de liaison bateau pour Okinawa-Ishikaki. Si nous ne trouvons pas de solutions moins onereuse il va faloir revoir la copie. Dans ce sens peux tu me donner un budjet approximatif pour l'ile dont tu parles. (pour s'y rendre). Peut on y pratiquer la plongee ? Et quel est le moyen le plus simple d'y aller ? bateau, avion ? et a partir d'ou ? Merci encore pour ta gentillesse.

Matin calme
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
AS Asutoriddo Regular ·
A partir de Fukuoka, tu cherches seulement à visiter des îles... ou aussi "dans les terres" ?

Mes petits conseils : A quelques kilomètres de Fukuoka, se trouvent la ville et le temple de Dazaifu qui sont assez sympathiques à visiter Bien plus loin, sur la côte Est de Kyushu, tu peux te rendre à Beppu, une ville thermale où des fumerolles de vapeur chaude s'échappent du sol > Étonnant à voir

J'ai garde de bons souvenirs de ces deux lieux 🙂

Similar discussions

You might also like