Recherche ryokan à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je reste 3 jours à Kyoto en décembre et je recherche un ryokan bien situé, proche des sites touristiques à ne pas manquer (pas trop loin des transports). Quels sont les quartiers à rechercher ? Si on souhaite sortir un peu le soir dans quel coin il vaut mieux être ? Si vous avez des conseils de Ryokan ?

Merci d'avance !
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

L'idéal est de loger dans le centre (arrondissements de Nakagyo-ku et Higashiyama-ku), en gros entre les avenues Shijô, voire Gojô, au sud et Oike au nord, et Karasuma à l'ouest et Higashiyama à l'est. Ce quadrilatère est très bien connecté à la gare et aux autres zones de la ville via bus et métros et concentre l'essentiel des points d'intérêt et des zones animées le soir du centre-ville qu'on peut aisément visiter à pieds.

Pour des adresses, voyez www.itcj.jp (cliquez sur la carte, puis dans la page Kyoto, sélectionnez à gauche "Kyoto city (77)", vous aurez alors un bandeau avec la "City zone map" qui vous aidera à vous situer. Sinon, il y a aussi www.kyotoguide.com, qui recense non seulement des logements mais vous donne plein d'infos sur ce qui se passe en ville mois par mois.

Attention, si vous y êtes autour de nouvel-an (en gros 30.12 - 4.01), les prix montent et les places se raréfient dans la plupart des ryokans. Le reste du mois est en basse saison et on peut donc trouver de bonnes affaires.
CH Chrissou1 ·
Merci CalamityGin pour tes conseils. Je serais à Kyoto dans 2 semaines donc je devrais pouvoir bénéficier des prix de la période creuse. Merci pour les adresses. J'avais déjà regardé sur le site itcj.jp mais la plupart des ryokan sont déjà complets. 🙁 Je vais peut etre me diriger vers un logement moins traditionnel. 3 jours suffisent-il pour visiter Kyoto ?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Hélas, 3 jours ne permettent que d'effleurer le sujet ... c'est une ville très étendue et qui recèle moult merveilles, pas rien que des temples et des jardins. Si le temps s'y prête, louez un vélo, la ville est plate et en grille, ça permet de couvrir bien davantage de chemin que les transports publics.

Dans les lieux à ne pas manquer, sur la colline de Higashiyama (= montagne de l'est), le temple Kiyomizudera et sa terrasse qui surplombe la ville. Le mieux est d'y aller à pieds depuis le sanctuaire shinto Yasaka Jinja à Gion, en remontant la colline par les rues piétonnes Sannenzaka et Ninnenzaka (vous trouverez aisément sur une carte de la ville). Comptez une bonne demi-journée de ballade entre temples, maisons et commerces traditionnels.

Proche de la gare, le temple Higashi Honganji est architecturalement spectaculaire et mérite un coup d'oeil. Question jardins, visez le "château" Nijo-jô et un peu plus bas sur l'avenue Horikawa, la galerie couverte San-jô, dont l'athmosphère tranquille et les petites rues adjacentes sont bien sympathiques.

Au centre, on trouve la galerie Nishiki, le "ventre" de Kyoto, où l'on peut admirer et goûter plein de spécialités locales, et plein de magasins et artisans traditionnels.

Si vous arrivez à caser un marché aux puces dans vos visites, vous ne le regretterez pas (dates sur www.kyotoguide.com, prenez un exemplaire papier à l'office du tourisme ou à votre hôtel).
VI Virgnico ·
Bonjour,

J'en ai testé un à coté d'un magnifique temple, toutes les infos (adresses, photos...)sur mon blog : http://meetsomewhere.jimdo.com/
Virg
CH Chrissou1 ·
J'ai finalement abandonné l'idée des Ryokan car je m'y suis prise trop tard et tout est plein. Merci pour tout vos conseils 🙂
EH Ehlstudent Regular ·
je te conseille le ryokan shimizu au centre proche de la gare. il est pas trop cher, il est très bien

par contre, ce n'est pas à proprement parlé d'un "vrai" ryokan. tu auras le style mais pas le service des très bons ryokan. bref, à toi de voir selon l'expérience que tu recherches et ton budget

http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g298564-d608088-Reviews-Ryokan_Shimizu-Kyoto_Kyoto_Prefecture_Kinki.html
LE Lesbonnins ·
Bonjour

Je profite de votre voyage à Kyoto. Auriez-vous de bonnes adresses de Ryokan ?

En vous remerciant

Bertrand
MA Masterpo Globetrotter ·
Une adresse parmi d'autres : http://www.matsubayainn.com/top_e.html

C'est celui où je serais allé... s'il n'avait pas été complet.

Similar discussions

You might also like