Séjourner au Kikuya Ryokan à Tokyo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous, je pars à Tokyo le 10 mai et j'ai trouvé une chambre au KIKUYA RYOKAN. D'après les infos que j'ai pu glaner ici et là sur internet, ça a l'air d'être une bonne adresse (en plus, mon séjour va coïncider avec le Sanja Matsuri d'Asakusa. Donc, à priori, bon plan malgré la foule qui va inonder le quartier). Mais, pour être sûr de mon choix, j'aimerais avoir tous les avis (positifs ou négatifs) de ceux qui connaissent ce RYOKAN. Merci d'avance !

eric
MA Marie31 Globetrotter ·
en fevrier nous etions à tokyo avec des amis notre ryokan (sakura ryokan) etant complet ils ont logé au kikuya c'est bien situé dans un quartier sympa supermarché bien achalandé à coté , immense boutique à 100 yens , petits restau les chambres etaient correctes seul bemol : le tres faible (voir quasi nul) niveau d'anglais du personnel mais avec la gentillesse de japonais cela passait bien
ER Eric1965 ·
Merci Marie pour votre réponse ! Le Sakura Ryokan a l'air très bien aussi. Les 2 adresses sont-elles loin l'une de l'autre ?
MA Marie31 Globetrotter ·
non les 2 adresses sont à une bonne dizaine de minutes à pied

le sakura ryokan est plus pres du metro ueno ligne circulaire (15 min ) et keseiueno (direct narita avec le limited express) ) ce qui fait que nous y allions à pied il y a aussi une station de metro plus pres (iriya) mais un peu moins commode (à part d'etre directe pour le marché au poissons)

l'environement du kikuya est plus animé , plus de restau , un supermarché le rox3 (avec un sous sol de nourriture bien achalandé ) plus de boutiques et il etait un peu moins cher que le sakura on peut aussi y aller à pied depuis ueno (20/25 min)
ER Eric1965 ·
Merci 1000 fois pour tous ces renseignements !!!
BI Bisousours ·
Bonjour!

Je cherche un Ryokan à Tokyo. J'ai vu qu'il était impossible d'en trouver dans les quartiers centraux de shibuya ou shinjuku. Aussi, j'en cherche un à proximité du métro afin de rejoindre facilement le centre ville. Quel est le plus proche du métro, Le Kikuya Riokan? Ou le sakura Riokan? Combien de temps faut il en métro pour rejoindre le quartier de Shibuya? Merci!!
ER Eric1965 ·
Bonjour Myriam, pour ma part, j'ai séjourné en mai 2010, au Kikuya Ryokan, dans le quartier - un peu excentré - d'Asakusa. Je ne sais pas s'il existe des Ryokan à Shibuya ou Shinjuku. De mémoire, le Kikuya Riokan est à une dizaine de minutes à pied du métro. Station Asakusa. Et d'après le site du métro de Tokyo que je viens de consulter (http://www.tokyometro.jp/en/) le trajet est direct en 30 minutes par la ligne G. Quant au Kikuya Ryokan, ce n'est pas le grand confort mais c'est bien quand même. Voilà... J'espère avoir répondu à vos questions. Amicalement.

Similar discussions

You might also like