Ski de randonnée sur Hokkaido
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, voilà simplement un petit message pour ceux qui voudraient partir faire un peu de ski de randonnée sur l'île d'Hokkaido, dans le Nord du Japon . Pour l'instant, seule la "page de couverture" est disponible mais d'ici quelques jours, vous aurez également les topos en ligne.

http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/Japon.htm

Malgré une météo vraiment peu favorable (vent, froid, brouillard), le trip fut "magique": neige tres abondante (plus de 5 m par endroits), acceuil charmant et nourriture Japonaise délicieuse. Les informations avant de partir furent quasiment nulle car cette destination semble vraiment loin pour aller pratiquer notre sport favoris, cependant, le potentiel est énorme malgrè des altitudes débonaires.😉

P.S: quelques cascades de glace à gravir également mais nous n'avions pas prévus le métériel, dommage.....
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Super, tu l'as fait finalement! Puisque je suis moi aussi rentré du ski (alpin) au Japon, nous pouvons maintenant comparer nos expériences.

Moi aussi j'ai eu une météo pourrie, mais ça va, il ne faisait pas vraiment froid. As-tu fait un peu de ski alpin là-bas ou juste de randonnée?

L'accueil était aussi plutôt sympa à Nagano, mais par contre la bouffe était vraiment nulle. Pourtant j'adore la nourriture japonaise, c'est une de mes préférées, mais là, quelle déception!
SI Sidartha Globetrotter ·
Salut toi ! et oui, nous y sommes aller, depuis le temps que cela me courrait dans la tête !

non, pas de ski alpin, je suis plutot du coté des sommets, loin des pistes ...mais nous avons eu l'occasion de voir un peu comment cela se passait du coté de Niseko (puisque nous logions la première semaine au pied du village) et çà à l'air pas mal du tout d'apres les dires .

Le froid etait par contre bien là (comme quoi, bcp de difference entre les régios apparement ) avec des temperatures souvent autour de -15° (voir -20°) avec un vent dément du genre "blizzard" givrant . Nous avons un peu l'habitude de barrouder sur tous les continents et là, je peux te dire que sur les crêtes, çà "décoiffait" !!!

Coté bouffe, je t'assure, c'etait vraiment top de chez top, où que nous soyons, rien à dire !
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
KA Kaotom Veteran ·
Bonjour à tous, voilà simplement un petit message pour ceux qui voudraient partir faire un peu de ski de randonnée sur l'île d'Hokkaido, dans le Nord du Japon . Pour l'instant, seule la "page de couverture" est disponible mais d'ici quelques jours, vous aurez également les topos en ligne.

http://denali-sud.chez-alice.fr/annexe/Japon.htm

Malgré une météo vraiment peu favorable (vent, froid, brouillard), le trip fut "magique": neige tres abondante (plus de 5 m par endroits), acceuil charmant et nourriture Japonaise délicieuse. Les informations avant de partir furent quasiment nulle car cette destination semble vraiment loin pour aller pratiquer notre sport favoris, cependant, le potentiel est énorme malgrè des altitudes débonaires.😉

P.S: quelques cascades de glace à gravir également mais nous n'avions pas prévus le métériel, dommage..... Merci pour ces belles photos et les infos qui m'ont l'air pertinentes, je ne pratique pas le ski sous cette forme mais les quelques photos que j'ai pu voir m'ont vraiment donner envie d'aller visiter cette partie du Japon que je ne connais pas !
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonsoir Kaotom,

ayant reçu ce message en réponse au "suivi" je ne comprends pas bien ce que tu veux dire en reprenant intégralement mon discours ...? 😮

je veux bien répondre mais ....là...?

Similar discussions

You might also like