Japon: taux de change actuel euros-yens? (fin mars 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GH
bonjour quelqu'un pourrait il m'indiquer le taux de change pratiqué aujourd'hui euros/yens a kyoto et tokyo merci d'avance
CO Coqvol Regular ·
Au Japon comme en France, aucune difference de taux de change entre la même banque. Voici les taux de change de la banque la plus compétente a/n du devise.

http://www.bk.mufg.jp/gdocs/kinri/list_j/kinri/kawase.html

Bon voyage !
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
GH Ghiletfab Regular ·
merci pour votre reponse en realité j'aurai voulu le taux pratiqué dans un bureau de change donné par une personne sur place qui aurai changé des euros ces jours ci
CO Coqvol Regular ·
Je me permes de vous dire que le Japon, il est un pays comme le vôtre. La chance se fait à la banque.

Bon voyage !
GH Ghiletfab Regular ·
Pour avoir parcouru l'asie en long et en large sauf le japon pour le moment...j'ai souvent remarqué que dans les bureaux de change du pays et non dans les banques les taux étaient plus intéressants. je posais juste la question pour savoir si c'était pareil au japon (meilleur change sur place plutot qu'en france) merci encore pour votre réponse
CO Coqvol Regular ·
OK Je te comprends, je suis aussi touristique asiatique dans ma vie et la situation aiatique. Mais je suis heureux que tu as compris ce que c'est le Japon. Bob voyage.

Ps : tu peux voir mon blog.
AN Andre1980 Globetrotter ·
depuis quelque mois c'est plus intéressent de faire le change depuis la France que au japon
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
GH Ghiletfab Regular ·
merci andré pour ta réponse
CA CalamityGin Globetrotter ·
merci pour votre reponse en realité j'aurai voulu le taux pratiqué dans un bureau de change donné par une personne sur place qui aurai changé des euros ces jours ci

Depuis le temps que je me rends régulièrement au Japon, je ne me rappelle pas avoir vu de bureaux de change hors des aéroports et de 1-2 attrappe-touristes comme le Handicraft Center à Kyoto. En ville, il m'est arrivé (il y a longtemps - je me sers des ATM maintenant) de faire du change dans les banques qui sont autorisées à le faire, un processus lent et paperassier.

Le change à l'aéroport (Narita et Osaka) est assez intéressant à ce que j'ai vu l'été dernier mais pas autant qu'à Genève ... je ne sais pas pour la France.
KU Kujila Globetrotter ·
Change juste quelques billets pour ton arrivée au Japon, mais ensuite, retire de l'argent aux distributeurs. c'est le meilleur taux de change possible : petite commission de ta banque -comme souvent dans les buraux de change- mais pas "d'arnaque" avec un prix d'achat et un prix de revente pratiqué dans les bureaux de change...
GR Grib Regular ·
je suis a tokyo et je confirme les bureaux de change (narita pour moi) pratique u prix d'achat et de revente. autrement dit le jour de mon arrivé cours du yen : 115 Y/1 euro sur boursorama. bureau de change : 105yen/1 euro .... sans commission supplémentaire en revanche. Bref je me suis senti un peu "volé" mais je sais pas trop ... ma banque est présente a tokyo et si je retire du cash dans un de leur distributeurj'ai pas de frais .... Pensez vous que j'aurais un meilleur taux que de retourner changer dans un bureaux de change ?
KU Kujila Globetrotter ·
Bien sûr. Si tu retires de l'argent à un distributeur, c'est au taux de change officiel, sans prix d'achat ou de revente. C'est donc plus intéressant que de changer de l'argent puisque tu ne paies que la commission (s'il y en a une) de la banque, et qui est en général très faible.
ZO ZorroLeZero ·
Bonjour je viens me greffer à ce sujet pour avoir un complément d'information sur le cours euro/yen.

Je prépare actuellement mon voyage pour la fin septembre et j'ai lu ça et là que l'euro allait encore s'affaiblir par rapport au Yen. Dans ce cas, est-ce qu'il vaut mieux que j'effectue mes achats (réservations d'hotels, achat Japan Rail Pass, etc.) dès maintenant ou plutôt attendre de voir si l'on est au creux de la vague et régler plus tard?

Je sais que tout ceci n'est que de la petite spéculation, mais au lire de certains posts dans VF, je me suis rendu compte que certaines personnes avaient l'air plus informées que moi, qui, il faut le dire, ne suis pas très intéressé / renseigné sur le domaine de la finance. si quelqu'un avait connaissance de "tendances" plus globales, cela m'aiderait peut-être à me décider.

Merci d'avance pour votre aide.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je sais que tout ceci n'est que de la petite spéculation

donc tu as deja la reponse
BR Brunojapon Regular ·
Je prépare actuellement mon voyage pour la fin septembre et j'ai lu ça et là que l'euro allait encore s'affaiblir par rapport au Yen.

Salut, je vois que tu es présent sur le forum

Une question : Croix tu que l'€ va encore baisser ?

Car en Janvier il était à 126 et maintenant plutôt à 110

Moi qui dois partir d'ici 3 semaines, que dois je faire ?

Changer mes quelques 5000 Yens maintenant ou attendre encore 15 jours ou encore changer à Narita ou alors payer avec ma Mastercard là bas ?

Merçi de ta réponse

Brunojapon
ZO ZorroLeZero ·
Je ne peux te répondre, c'était justement ma question...
BR Brunojapon Regular ·
Excuse moi

Y a t il quelqu'un qui puisse venir à mon secours

Je ne sais plus quoi faire avec ce change

TCHA TCHAO

Brunojapon
tire au pile ou face
BR Brunojapon Regular ·
oui mais de quel côté est le pile et la face sur une pièce japonaise ?
oui mais de quel côté est le pile et la face sur une pièce japonaise ?

aucune importance, choisit un coté 😎

le resultat sera le meme
BR Brunojapon Regular ·
Je viens d'essayer avec un billet de 5000 yens et il vient de s'envoler par la fenêtre et comme ça plus de soucis, je n'ai plus d'argent à changer

TCHA TCHAO
C'est une blague les 5 000yen ?

Tu compte partir uniquement avec ça ?

Attention avec les carte bancaire. Beaucoup de petit commerce n'accepte pas les cartes.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

BR Brunojapon Regular ·
Salut,

Oui c'est une blague,

Je pense partir avec 5000€ pour 6 semaines et j'ai déjà réglé l'hôtel à Tokyo et les billets

je pense louer une voiture pour 5 semaines pour à peu près 1000€ et on verra sur place pour le logement (j'ai pris une carte internationale d'auberges de jeunesse et j'ai téléchargé les adresses du Japon), la bouffe (cela ne devrais pas trop me coûter cher, à part le Fugu et le boeuf de Kobe), les entrées de temples et les faux frais (sorties surtout à Tokyo)

Saurais tu me dire en japonais et en phonétique : puis je prendre une photo, s'il vous plait ?

merci d'avance

TCHA TCHAO Brunojapon
MA Marie31 Globetrotter ·
5 semaines de location de voiture pour 1000 euros je trouve cela un peu juste

la plus petite voiture chez mazda ( basic 660 cc) est autour de 153000 yens soit 1400 euros pour 1 mois aprs le discount tocco il faudra rajouter l'essence , les peages (car je crois que tu comptes faire beaucoup de km)
Saurais tu me dire en japonais et en phonétique : puis je prendre une photo, s'il vous plait ?

essai ça:

shashin o tottemo ii desu ka

Phonétique: chachi-n o tottémo ii dés ka

Pas sur que ce soit 100% correcte grammaticalement mais la personne devra comprendre à 99%.

BR Brunojapon Regular ·
Oui, effectivement c'est juste pour la location de voiture et j'en veux une petite pour me garer facilement et payer moins cher le ferry d'Hokkaido

Bien sûr il faut rajouter l'essence et les peages

J'ai sorti ce prix suivant une simulation dans une agence de vacances avec hertz

Je verrai bien sur place

TCHA TCHAO

Brunojapon
BR Brunojapon Regular ·

essai ça:

shashin o tottemo ii desu ka

Phonétique: chachi-n o tottémo ii dés ka

Pas sur que ce soit 100% correcte grammaticalement mais la personne devra comprendre à 99%.

Merci beaucoup

Je vais m'en servir énormément

Je pars pendant 6 semaines avec 2 numériques (1 avec grand angle et l'autre avec télé) et 1 argentique + 1 submersible

Merci beaucoup

TCHA TCHAO

Brunojapon

Similar discussions

You might also like