Taux de change euro-yen au Japon? (11 janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je pars prochainement au Japon et j'hésite à faire mon change ici en France. Où puis-je trouve le taux le plus intéressant sachant qu'il est très difficile d'avoir une info sur le taux des bureaux de change à Tokyo. Si des personnes peuvent me renseigner. Merci.
MI Mimi785nono Veteran ·
Ceci pourra peut-etre t'aider : http://www.narita-airport.or.jp/exchange_e/index.html

J'ai personnellement changée au Japon une fois à 136Y alors que Yahoo finance annoncé l'euro à 128Y !!! Donc je pense qu'il est préférable d'échanger au Japon. Apres, on n'y peut rien qu'en aux variations des taux avant le jour J.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
ZO Zokko Veteran ·
en effet le taux est a l'avantage du japon depuis la crise
Prochain voyage aucune idée !!!

https://www.facebook.com/momo.roronoa.3
RO Robertlesage Regular ·
effectivement, surtout pour le dollar canadien :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
effectivement, surtout pour le dollar canadien :)

il me semble du contraire, le cad a perdu beaucoup de valeur contre le yen!

et de meme contre l'euro
RO Robertlesage Regular ·
je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avec la crise, notre dollar en prend pour son rhume versus le yen.....mais ca nous arretera pas de faire notre voyage au mois d'avril quand même :)
DR DrChewbacca Regular ·
Avant d'acheter des yens dans un bureau de change, je te conseille de vérifier que ça ne te coûterait pas moins cher de retirer des yens sur place dans un distributeur. Il y a certes des frais prélevés par ta banque pour chaque retrait, mais généralement c'est un faible pourcentage + un montant fixe. Tu peux évaluer ce que te coûterait un retrait du montant que tu envisages, et comparer avec le coût d'un échange euro-yen. Avantages du retrait sur place : tu ne te balades pas avec l'équivalent de quelques centaines d'euros dans ta poche pendant ton voyage France-Japon tu peux faire plusieurs retraits au fil de ton séjour et donc réduire le risque de surdimensionner (ou sous-dimensionner) tes besoins
Un blog de voyage au Japon : Kyoto Tokyo 2008
JE Jeeves ·
un petit renseignement j'ai fait un virement avec paypal il y a 2 jours 103000 yens pour 870 euros à vous de faire la conversion en tout cas verifier le taux sur plusieurs sites car certains donnent des cours qui ne sont pas du tout à jour!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ne t'en fait pas moi je connais tout le temps le taux interbancaire 😉

Similar discussions

You might also like