Tokyo en soirée et début de nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂 Bonjour,

Nous partons donc en avril de cette année pour 3 semaines au Japon et même si j'ai bien conscience que ça va être déjà épuisant 🤪, nous ne retournerons pas d'ici longtemps au Japon alors j'aimerais autant profiter de notre séjour au maximum.

Nos journées sont bien bookées mais j'ai cherché un petit peu et je ne trouve pas d'informations sur ce qu'il est possible de faire en soirée et début de nuit sur Tokyo (à part les restos qui je l'ai bien vu sont excessivement nombreux et divers). Donc après diner que peux-t'on faire ???? Que faut-il ne pas manquer de faire surtout ??? 😉 Bars d'ambiance ? Boite de nuit ? Autre ?

Même question pour Kyoto et les autres grandes villes. Merci

Bizzzzzzzzzzzzzzzz
CA CalamityGin Globetrotter ·
nous ne retournerons pas d'ici longtemps au Japon alors j'aimerais autant profiter de notre séjour au maximum.

Ca, c'est ce qu'on dit avant d'y avoir été ...

Donc après diner que peux-t'on faire ???? Que faut-il ne pas manquer de faire surtout ???

A Tokyo, il y a plein de boites de nuit, de bars et de "boites à musique" du côté de Shibuya, Shinjuku. Certains bâtiments en hauteur ont une plateforme d'observation ouverte de nuit, avec une vue panoramique de la ville (Sunshine 60 à Ikebukuro, Roppongi Hills, Tokyo Tower, ...). Il y a des représentations de théatre traditionnel ou moderne, des concerts (mais difficile d'avoir des places si l'artiste est connu). A Odaiba, dans la baie de Tokyo, on peut aller aux bains "Oedo Onsen Monogatari" qui sont ouverts quasiment toute la nuit. http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html et http://www.bento.com/tokyofood.html

Et puis il y a une des activités courantes de plein de touristes au bout de quelques jours: traîner péniblement ses nombreux achats à son hôtel, avec un crochet au "combini" (supérette) du coin pour y acheter à manger et boire, passer une heure dans le bain pour tenter de calmer ses pieds douloureux, puis essayer de comprendre de quoi parlent les programmes TV japonais ... ;-)

A Kyoto, l'offre en boites de nuit et autres réjouissances nocturnes est moindre mais il y a aussi de quoi faire. www.kyotoguide.com

Dans tous les cas, le Japon est un pays qui se lève tôt et se couche de même. Après quelques jours, on se met au rythme.
LL Llllll Veteran ·
Une idée pour un soir.

Vous êtes à Shinjuku. Vous sautez dans un taxi direction le Park Hyatt, comme dans Lost In Translation.

Dans le taxi, commencez par admirez la vue d'en bas, et les plans en 3D parce que les tours sont tellement hautes et denses que l'on ne s'y retrouverait pas sans ça.

Arrivés a l'hôtel, prenez tout droit dans le lobby, premier ascenseur jusqu'au 41eme etage. Attention, la il faut changer d'ascenseur et passer par la bibliothèque pour gagner celui qui vous amènera au New York Bar, le bar du film donc, au 52eme etage.

Point de Bill Murray ou de Scarlett mais en revanche, moyennant une cover charge après 20 heures, vous aurez droit a une des vues les plus zpoustouflantes de Tokyo et a un cocktail LIT a base de pétales de cerise.

Par contre inutile de rester pour le repas (quoique, une fois pris dans l'atmosphere on ne veut plus partir), un apéro ou un cocktail (ou les deux) font aussi bien l'affaire.
LL Llllll Veteran ·
Mon coups de coeur la nuit à Tokyo ...

Si vous êtes aventureux, je vous recommanderais une "excursion" dans les ruelles qui se trouvent derrière les rails de la ligne Ginza à Shibuya. Devant le 109-2 de Shibuya, continuez jusqu'au pont sous lequel vous passerez et tournez dans la petite rue à droite, juste apres celle envahie de vélos.

Dedans, plein de petites échoppes minuscules dont vous n'oserez pas pousser la porte.

C'est vrai, que sans le secours d'un japonais, d'un minimum de connaissance de la langue ou d'une très bonne tête, il y a de fortes chances qu'on ne vous laisse pas rentrer mais si vous y arrivez, vous aurez le droit à une soirée enchanteresse, ponctuée par la conversation du patron et le flot de sake.

Pas plus de 4-5 places au bar a chaque fois, une clientèle d'habitués japonais exclusivement, des personnages étranges, differents, connus parfois, c'est une vraie descente dans le japon profond à quelques mètres des lieux les plus touristiques. Une atmosphere de romans a portée de main (et de courage) en somme.

Même principe à Shinjuku, dans Golden Gaî.
T2 T24 ·
Tu peux jeter un oeil a ce site kurage.kilo.jp qui te dira ou se trouvent les bars... et quelles sont les soirees du jour.. enfin, les soiree du soir :)

Il n'y a pas vraiment de bars ou passer quelques heures, mis a part les pubs a l'anglaise, car les japonais preferent boire et manger de longues heures a l'izakaya. Cependant, tres tard (apres minuit) on passe au "dining/cocktail bar" ou en club.
LE Leramina ·
moyennant une cover charge après 20 heures.

Désolée, que veut dire "cover charge" ?

Merci
LL Llllll Veteran ·
Désolée, que veut dire "cover charge" ?

C'est une somme que tu payes à l'entrée d'un bar/restaurant pour voir par exemple un concert live.

Similar discussions

You might also like