Toyoko Inn à Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir à tous,

Nous comptons partir au Japon en septembre / Octobre 2010. Bien entendu, nous visiterons Kyoto et ses alentours. Nous y passerons 5 jours.

Nous passerons certainement la première nuit dans un ryokan. Notre choix balance encore entre le Sakura Ryokan et le Heianbo.

Pour les nuits suivantes, nous allons certainement opter pour un Toyoko Inn. Seulement, il en existe trois sur Kyoto : le Gojo Karasuma, le Shijo Karasuma et le Shijo Omiya. Et là, je coince... Je n'arrive pas du tout à les situer et donc à choisir.

Je précise que nous préférons les quartiers vivants, et que bien entendu nous préférerions celui qui donne accès le plus facilement aux différents temples à visiter.

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
DI Didhools ·
Et bien pour le ryokan, le choix est fait, ça sera le Heianbo.

Mais quant au Toyoko, personne pour nous aider à faire notre choix ? 😕 Lequel est le plus près de Gion ?
SE Serow Veteran ·
Shijo fait rapport à Shijo Dori, l'avenue Shijo. Cette avenue est désservie par le ligne de train interurbain Hankyu, ligne Kyoto.

Shijo Omiya est en plus un nœud de bus et le départ du tram vers Arashiyama. Shijo Karasuma est elle sur la ligne de métro Karasuma. Gojo Karasuma est à 300m de Shijo Karasume, en fait de l'autre côté de la gare.

En fait, les trois hôtels sont assez proche. Karasuma est plus proche de Gion, mais seulement d'un arrêt.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
DI Didhools ·
Hé bien me voilà rassurée, le choix ne sera de toute façon pas mauvais ;)

J'opte alors pour le Toyoko Inn Shijo Karasuma.

Merci beaucoup pour votre aide !
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Je compte dormir d'ici un mois dans un business hotel de cette chaine Il en existe effectivement 3 à kyoto. J ai consulté leur site pour les situer , et tu peux imprimer le plan de leur location en anglais & japonais . Bien pratique si tu es egaré . L'un est proche de la gare centrale de Kyoto .

cdlt jean
CA CalamityGin Globetrotter ·
J'opte alors pour le Toyoko Inn Shijo Karasuma. !

Il est très bien situé, dans la principale artère commerçante du centre-ville, juste à côté du grand magasin Daimaru et à deux pas du marché alimentaire couvert (Nishiki). Depuis la gare, moins de 5 minutes en métro, 20 min à pieds. Jusqu'à Gion, 1/2 h de shopping en ligne droite ... enfin, si on ne s'arrête pas à chaque boutique, auquel cas il faut compter une bonne demi-journée, sans compter les ruelles latérales.

Son adresse (Naginata Hokocho si je me souviens bien) se réfère au fait que, lors du festival du Gion en Juillet, le char qui défile toujours le premier le 17 est construit et exposé juste devant lui. Entre le 10 et le 17 juillet, donc, il ne faut pas espérer s'y loger, hélas.
DI Didhools ·
C'est un bonheur de trouver des personnes calées ! ;)

Merci merci !

PS : Nos prévisions pour le Japon, c'est ici ! ;)

Similar discussions

You might also like