Utilité réelle du Japan Rail Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Voilà mon "problème" 😎

j'ai fais le calcul, et il s'avère que par rapport au coût total de mes trajets, le prix d'un Pass serait un petit peu plus élevé...

Dans mon cas, une des principales utilités serait donc peut-être cette phrase lue sur un site: "Gagnez un temps précieux : évitez les files d'attente et les problèmes de communication: pas de billet supplémentaire à acheter avant de monter dans le train!"

Ceux qui ont utilisé le Pass pourraient-ils avoir la gentillesses de confirmer ou d'infirmer ce côté "coupe-file" !!...

Arigato gozaimashita!!...
MA Marie31 Globetrotter ·
avec le pass tu evites d'acheter à chaque trajet ton billet aux machines (pas forcement de queue) ou au guichet
CH Christ75 ·
Merci pour cette réponse (et pour la photo!), mais pour être tout à fait clair, cela veut donc dire que l'on monte directement dans n'importe quel train JR, sans billet, sans réservation, juste avec le Pass ?
MA Marie31 Globetrotter ·
là je ne peux pas te repondre j'en ai jamais utilisé (pas rentable dans notre cas)
CH Christ75 ·
Ah d'accord, merci quand même pour la réponse!...
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci pour cette réponse (et pour la photo!), mais pour être tout à fait clair, cela veut donc dire que l'on monte directement dans n'importe quel train JR, sans billet, sans réservation, juste avec le Pass ?

Bonjour,

oui, en effet, on peut monter dans quasiment n'importe quel train sans avoir à réserver, il suffit de présenter le JRpass, même pour les longues distances avec les Shinkansen (sauf Nozomi évidemment), qui ont tous des wagons avec des sièges non réservés ("unreserved seats"). Toutefois, si vous voyagez dans une période chargée (par exemple weekend durant la floraison des cerisiers, oudurant la "golden week" début mai), il est préférable de réserver un siège, ce qui est rapide et gratuit et peut se faire à n'importe quel guichet ad hoc de n'importe quelle gare JR, pas seulement celle de départ.

Outre l'économie potentielle si on prévoit de grands trajets, ça permet donc de décider à la dernière minute de faire une excursion (par exemple Nara ou Osaka depuis Kyoto) sans avoir à se poser la question des billets.
CH Christ75 ·
Merci beaucoup (avec un peu de retard) pour cette réponse!
CH Choukita ·
Bonjour,

Je prévois un voyage au Japon et me pose également des questions par rapport au Jr Pass. Merci beaucoup pour le site Hyperdia.

Je compte partir 10 Jours au Japon, voici l'itinéraire que je vais emprunter en train :

Narita Tokyo11,97 €Tokyo Disneyland8,60 €Tokyo Kyoto126,45 €KyotoNara20,76 €KyotoOsaka15,71 €OsakaOsaka airport5,80 €189,31 €

Si je fais le total (grace au site Hyperdia), tous les trajets en train me reviennent à 189€, et quand je regarde le prix du JR pass pour 1 semaine 259€ et 412€ pour2 semaines.

Du coup si je réserve moi même les billets via Hyperdia, cela me fait économiser bcp d'argent. Pouvez-vous me confirmer que c'est possible de réserver les billets via Hyperdia et de les utiliser la bas, ou bien est-ce trop compliqé et il vaut mieux prendre un JR?

Merci à tous pour votre retour.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Hyperdia n'est pas un site de réservation, mais ses indications de prix sont fiables. Ne vous faites pas de souci, il est très facile d'acheter les billets au fur et à mesure, et même quelques jours à l'avance pour le shinkansen, aux guichets des gares.

Dans votre cas en effet, le JRpass n'est pas rentable.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like