Vol Paris-Tokyo-Osaka-Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars au Japon en avril et j'aimerais bien ne pas (déjà) me ruiner en avion.

1)Connaissez-vous des bons plans actuellement (hors Aeroflot)?: pour l'instant, je n'ai que British Airways à 750 euros. 2)Quelqu'un fréquente-t-il les agences japonaises de Paris? 3)Pensez-vous qu'il soit possible de faire Paris-Tokyo Osaka-Paris en passant par une agence?

dernière question qui n'a rien à voir: actuellement, quel est selon vous le meilleur guide?

Merci beaucoup de ma faire partager votre expérience.
AN Antigone3 Regular ·
Bonjour

A moins de750 sans utiliser Aeroflot ??? Je ne vois pas. Et j'ai aussi écumé les sites et agences (de paris dont celles du quartier de l'opéra comme celle-ci: http://www.voyjapon.com/index.htm ). Mais en même temps moi je ne peux souvent partir qu'en haute saison ... Oui on peut acheter un billet "open jaw" dans une agence, mais soit tu utilises une compagnie (ou 2 compagnie qui travaillent ensemble)qui dessert les 2 villes (pour Osaka et TOkyo, il y a JAL, ANA, Air France, au moins) et cela ne revient pas trop cher ou tu achètes 2 allers simples sur 2 compagnies différentes et cela peut parfois être onéreux. Mon guide préféré du Japon (où je suis déjà allée et où je retourne en février) est le lonely Planet (pas très étonnant?). Antigone
CH Chris9 ·
Merci de ta réponse. J'ai vu quelques prix intéressants sur Alitalia, mais sur Tokyo uniquement. Quant au Lonely, non, ça ne m'étonne pas!
LE LeDragon Veteran ·
J'ai fait un vol "open jaw" au Japon en 2004, arrivée à Osaka, départ de Tokyo. J'ai trouvé l'aéroport Kansai d'Osaka spectaculaire, mais je n'ai pas vu les nouveaux aéroports d'Asie. En théorie, si vous prenez deux lignes différentes pour vos vols, le coût sera pas mal plus élevé, il vaut mieux s'en tenir à une seule ligne. Notez cependant que si un vol "open jaw" vous pose des problèmes d'horaires ou de coût, le trajet en train d'Osaka à Tokyo ne demande que 3 heures. Si vous avez le JR-Pass, le vol "open jaw" ne présente donc pas une grande économie de temps. Bon séjour ! Yvon LeD
CH Chawee1985 Veteran ·
AR CDG-Tokyo Narita

il reste des billets a 885$ ttc AR avec Air france, ce qui doit faire la meme chose que 750 euros je pense, sauf que c'est direct. (classe L, code tarif LL5AP30)
CH Chawee1985 Veteran ·
890$ ttc (depart le 4/4, retour le 1/5) avec Air France pour un aller cdg-tokyo et retour osaka-paris.

Similar discussions

You might also like