Classe affaire Air France sur vol Paris-Tokyo et Osaka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Je vais pour la première fois voyager sur Air France en classe affaire entre Tokyo et Paris et j'aimerai connaitre votre avis sur cette classe et sur les prestations offertes aux passagers. Je mesure 1m80, pourrais je m'allonger completement sur le fauteuil lit ? Y a t-il une trousse de toilette offerte aux passagers. merci pou vos réactions... Didier 50ans Nouméa
KA Kangxi Veteran ·
oui il ya une trousse de toilette......mais pas grand chose dedans 😉 oui tu peux t'allonger mais le siege est mal foutu, il n'est pas a 180 et tu as tendance a glisser 🤪
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait le même parcours au printemps dernier CDG-NRT/KIX-CDG (merci les web@wrds 😎), et si tu es comme moi plus habitué à la classe éco : Il n'y a aucune comparaison. OK l'IFE n'est (n'était ?) pas top, et on a (avait ?) tendance à lentement glisser au bas du siège Mais je suis quand même arrivé après plus de 12 heures de vol dispo, reposé et détendu. 😎

Je crois que j'étais en NEV1, les cabines ayant été réaménagées depuis - parait-il - avec des fauteuils "mieux conçus".

Regarde aussi ici et là. SpiderBen a fait une review d'un vol voyage vers Osaka sur AF en Affaires.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MD Mdew7 Regular ·
Bonjour,

Je crois que j'étais en NEV1, les cabines ayant été réaménagées depuis - parait-il - avec des fauteuils "mieux conçus".

Effectivement il n'existe plus de fauteuils NEV1 sur la flotte AF. En ce moment les vols Japon sont opérés par des B772 (presque tous équipés NEV3 : version qui commence à plaire) et des A330 (équipés NEV2 : pas de repose pieds et inclinaison un peu plus importante que la version 3, peut se montrer légèrement glissant).

Enfin le fauteuil est d'une longueur de 2 mètres en position "horizontale"
membre désinscrit
LA Lancaster Veteran ·
En ce moment les vols Japon sont opérés par des B772 et des A330

AF 278 / AF 277 vers/de NRT: opéré en 77W AF 292 / AF 291 vers/de KIX: opéré en 77W
http://my.flightmemory.com/LancasterW
MD Mdew7 Regular ·
En ce moment les vols Japon sont opérés par des B772 et des A330

AF 278 / AF 277 vers/de NRT: opéré en 77W AF 292 / AF 291 vers/de KIX: opéré en 77W

Et vlan! Le mois dernier ils étaient encore opérés en B772, pour preuve j'y étais ;-)
membre désinscrit
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir mavieenlair, Petite question : je rentre d'Asie fin février en J sur AF en passant par SIN. Il me semble que SIN-GDG se fait sur 777300 s'agit-il de sièges NEV2 ou NEV3 ? Merci S
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
LA Lancaster Veteran ·
NEV 3, sur un 77W tout neuf (configuré 3-4-3 en Y)
LA Lancaster Veteran ·
La rotation sur KIX et les vols de nuit sur NRT en 77W??? Ce devait être un changement exceptionnel d'appareil s'ils étaient opérés en 77E non? Car cela fait plusieurs années (depuis le retrait du 744 de NRT et depuis l'introduction du 77W dans la flotte d'AF il y a 4 ans (et retrait du 343 triclasse à l'époque de KIX)) que ces deux rotations (278/277 et 292/291) sont opérées quotidiennement en 77W.
MO Mondawa ·
🙂 merci pour ces info. mais que veut dire NEV1, NEV2, NEV3 ? Il parait qu'il y a deux bars dans le B777 Paris/Tokyo...
MD Mdew7 Regular ·
Bonsoir mavieenlair, Petite question : je rentre d'Asie fin février en J sur AF en passant par SIN. Il me semble que SIN-GDG se fait sur 777300 s'agit-il de sièges NEV2 ou NEV3 ? Merci S

Bonsoir,

A l'heure actuelle, Air france dispose de 24 B773 dont 4 sont équipés de fauteuils NEV3, tous les autres sont équipés en NEV2. Ces 4 avions sont : F-GSQU (disposant de la nouvelle programmation vidéo), F-GSQV, F-GSQY, F-GZNA (nouvelle programmation vidéo et + 15 Y ), Ces quatre avions ne sont pas utilisés sur le COI, il s'agit de B773 version internationale. Cette liste est évidemment évolutive et risque de changer d'ici à fin février.

Amicalement. David😎
membre désinscrit
MO Mondawa ·
je confirme que le vol Paris/Tokyo ou Osaka est assuré par un Boeing 777-300
MD Mdew7 Regular ·
AF276 du 21 janvier effectué en B777.200... Je savais bien que je ne devenais pas fou😇
membre désinscrit
MO Mondawa ·
Avez-vous déjà testé le nouveau fauteuil de la classe affaire Air France ? qu'en pensez-vous?
IL Iledereve Globetrotter ·
Qu'en est-il du vol AF272, il en 772, 773, 77W, 77E?? Je pars le 1é juillet et je voudrais savoir si j'aurais des chances d'être surclassé avec ma femme (je suis FB Silver, et ce sera noter TDM avec nos miles FB, donc on voyage en classe W). Merci
Voyager, c'est ma devise...
LA Laxcdghkg Regular ·
j'ai deja du mal ( jamais ) avec une carte plat et billet payant.... alors si tu arrives chapeau bas l'ami...
Les cons ça ose tout, même de prendre AF...
SI Sierra06 Regular ·
Re-bonsoir ! Merci pour ces infos. Y-a-t-il une grosse différence entre NEV2 et 3 ? Car je n'ai jamais été vraiment frappé par un changement extraordinaire au cours des derniers voyages en J sur les lignes AF Asie, alors peut-être suis-je toujours tombé sur le même 777... D'ailleurs, by the way, en biz sur les 744 qui assurent la liaison avec BKK, s'agit-il de NEV2 ou de NEV3 ? Car j'ai toujours trouvé que la cabine biz en 777 était plus confortable que celle du 744... Peut-être est-ce expliqué par le fait que les sièges du 744 étaient NEV 2 et que ceux des 777 sur lesquels je suis tombé étaient NEV3, qu'en prenses-tu ? S
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !
SE SeniorCH Globetrotter ·
"Avez-vous déjà testé le nouveau fauteuil de la classe affaire Air France ? qu'en pensez-vous? "

Est-ce une illusion d'optique ou ce fauteuil-lit n'est pas tout plat non plus ? Il me semble toujours plus bas en bas !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CR Crosby Regular ·
Oui il est legèrement incliné vers le bas... d'ou l'utilité du repos pied.

Pourquoi? Mystère.

Surement pour faire un modèle 4 plat et justifier une augmentation de prix de la classe affaire ou faire la différence avec la first... merci AirChance
Merci pour la réponse. Mais ça ne va rien changer, on va toujours glisser vers le bas, même avec le repose-pieds, j'en avais un.

Danielle
CR Crosby Regular ·
Une seule solution, ne pas prendre AirFrance....
Oui, je vais tenter Swiss lors de mon prochain voyage en Chine. Dès que la ligne sur Shanghai sera rouverte.

Danielle
LA Lancaster Veteran ·
AF276 du 21 janvier effectué en B777.200

Et pas seulement celui du 21JAN, tous les jours, la rotation AF 276 / 275 est opéré en 77E. Dans mon précédent message je te précisais que la rotation AF 278 / 277 était toujours opérée, elle, en 77W, en référence à ton premier message qui disait que NRT n'était opéré qu'en 77E et 332.
LA Lancaster Veteran ·
Le 12JUL, le AF272 est opéré en 343. Surclassement sur un billet prime? Il a autant de chance de se produire que de voir CDG-BGF comme première ligne AF avec l'A380!😉
LA LAgentSecret Veteran ·
Surclassement sur un billet prime?

J'ai été surclassé d'Eco en Business avec un billet prime sur un vol CDG-JFK le 24/12/2007 mais c'était après l'annulation "sauvage" du vol CDG-EWR que je devais prendre alors peut être que ceci explique cela.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA LAgentSecret Veteran ·
Je viens de faire 2 vols avec LH et je peux vous dire que les sièges Business (A340 et A330) sont identiques aux NEV3 d'AF (ceux avec repose pieds). Il me semble que dans le meilleur des cas (A340) vous aurez les mêmes sièges chez LX, sinon sur A330 ce sont encore des recliners 😛

Quoi qu'il en soit si on ne met pas le siège en position totalement horizontal il y a toujours moyen de trouver une position où on ne glisse pas, et personnellement j'ai toujours pu me reposer aussi bien sur AF que sur LH.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LA Lancaster Veteran ·
J'ai été surclassé d'Eco en Business avec un billet prime

Alors l'espoir renaît de pouvoir aller en Rép. Centrafricaine en A380 l'été prochain😉!
Je sais bien, mais j'ai le droit de rêver, quand mm non? 😉 Du coup le 343 est-il en nev3, nev2?? quelles places choisir pour deux? Sachant que la config est normalement du 2-4-2?
LA Lancaster Veteran ·
Du coup le 343 est-il en nev3, nev2?? quelles places choisir pour deux? Sachant que la config est normalement du 2-4-2?

Comme tu le sais probablement déjà, NEV 2 ou 3 n'a une incidence que sur l'Espace Affaires, pour le Tempo ça ne change rien. Mais en l'occurence les 343 sont NEV 2 (aux dernières nouvelles!). Le 343 du AF 272 le 12JUL est en config 36/236 avec la mini-cabine Affaires en rangée 7, donc pour voyager à 2 en Tempo, les meilleures places sont les 17 AB ou 17 JK
SL Slim1712 Regular ·
Quel est le programme de ton TDM, tu as pris tout en affaire ??🙂 Combien de temps avant les vols as tu pu bloquer les trajets, pour un départ en juillet, ça a pas du être facile 😕 Merci
slim
Merci pour la réponse. D'après ce que j'ai pu voir sur le site, ce sera un 340 pour Shanghai.

Danielle
Salut, Nous ne ferons pas notre TDM en classe affaire, mais en éco, c'est déjà pas mal. Le pogramme booké début octobre 2007 :

Paris - Tokyo 12/07/2008 Tokyo - Nouméa 19/07/2008 Nouméa - Papeete 01/08/2008 Papeete - Los Angeles 18/08/2008 Los Angeles - Atlanta - Santiago du Chili 26/08/2008 Santiago du Chili - Paris 06/09/2008.

Le tout en billet prime et réservé plus de 10 mois à l'avance. Je te l'accorde, ce ne fût vraiment pas simple, mais au final j'y suis arrivé à force d'acharnement et d'insistance et de persévérence... Voilà, si t'as des questions...
NI Nine59 Regular ·
Sur le vol paris newyork nous avons eu le chance d'etre surclasse mon mari et moi, on n'a pas su pourquoi mais on garde un super souvenir, c'etait la premiere fois que nous voyagions en business nous avons beaucoup apprecie nous etions en 777 200 tres confortable, a refaire une prochaine fois quand on aura les sous!

Similar discussions

You might also like