Jazz vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
A part quian vanh minh, quelqu'un connait il de bon jazzman asiatique🤪
MA Marseil Veteran ·
je ne connais pas quian vanh minh.... Tu en dis plus ?

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DJ Dju Regular ·
j'ai découvert Quyen Van Minh dan un lub de jazz de Hanoi en fevrier 2004. Après avoir passé la soirée dans le club et etre revenu plusieur fois, j'ai pu le rencontrer et discuter un peu avec lui.

Il a fait trois ou quatre album j'en ai deux : -Dongcam identify( rythme de sa composition ou il mélange la musique traditionnelle et le jazz americain des années 50) Nhung tinh khuc( reprise des grands classiques au rythme vietnamien)

Ce qui est interressant à savoir, c'est qu'il a entre 40 et 50 ans et qu'il a découvert et appris le jazz en écoutant les radios américaines pendant la guerre.

Pour l'écouter, il joue tous les soir au Jazz club d'hanoi.
MA Marseil Veteran ·
Et pour du jazz veitnamien à Marseille, que faire???? On propose à Quyen Van Minh de venir jouer au Cri du Port ? 😛

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
DJ Dju Regular ·
D'ici quelques temps, on pourra l'écouter chez Kim au cours Ju dans une ambiance très agréable, même si ce n'est pas l'ambiance enfumé d'un club de Jazz.

Le cri du port, je connais pas ?
RE Ren Veteran ·
Arf, et il y a moyen d obtenir son cd en France ?

Du Jazz Vietnamien ? On ne cesse de me parler d Eric Nguyen ici, peut etre as-tu deja entendu parler de lui ?
DJ Dju Regular ·
J'ai acheté son cd dans un club d'hanoi et toute mes recherches ont été vaines en france.

Je pense que le seul moyen est d'envoyer quelqu'un en mission là bas et de lui demander de kidnaper "Van"

Je proposerais bien à tout le monde de mailer le cd, mais je pense qu'il est éthique de l'acheter., à la differrence des merdes commercial de universal ou de virgin.
DJ Dju Regular ·
Apparement, eric Nguyen est francais d'origine vietnamienne. Je ne doute peasde son talent et vais essayer de l'ecouter mais je suis convaincu que ca fait moins rever que van minh
MA Marseil Veteran ·
Tu me tiens au courant pour Kim au Cours Ju.....

LE CRi su Port, c'est une des adresses du jazz à Marseille (http://perso.wanadoo.fr/criduport/) avec le Pelle Mêle, ....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
ZI Ziz Regular ·
Je ne connais pas "eric Nguyen"..mais par contre je vous conseille vivement d'écouter les album de Nguyen Lee, un guitariste(virtuose) vietnamien qui a admirablement mélangé le Jazz avec la musique traditionnelle vietnamienne: c'est tout simplement SUPERBE!!

Nguyen Le Tales from Vietnam
DJ Dju Regular ·
je sais qu'il a fait un duo avec cheb mami

pour le reste je pense commander le cd merci
MU Muy Regular ·
😉je ne connais pas celui que tu cites, mais par contre en jazz nguyen lê est super connu et à écouter, l'album " dragonfly" avec huong thanh, sa femme qui y chante ( très vietnamein ) et ce qui est intéressantavec d'autres musiciens, certains connus, comme richard bona !

bonne écoute !😛
muy
FU Funky Regular ·
en effet, nguyen le fait de très bonnes choses; ce n'est pas très vietnamien mais son album de reprises de jimi hendrix est mon favori (zanzibar n'est pas mal non plus !).
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
LO Loki Regular ·
si, 'tales from vietnam' est largement inspiré de son pays d'origine !

Je l'ai vu en concert il y a deux semaines au Sunset, son jeu, exceptionnel, est un mélange de morceaux très denses (avec beaucoup d'effets digitaux) d'improvisations explosives, et de morceaux plus lents et planants.

Un artiste à découvrir, cd: zanzibar, bakida, tales from vietnam...

en revanche je ne connais pas d'autres jazzmen asiatiques !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
FU Funky Regular ·
relit mon message fréro, tu comprendras que j'ai fait une juxtaposition. sinon, je sais pour tales from vietnam, c'est moi qui te l'ai fait découvrir, et il serait dur de nier qu'il est fortement inspiré du vietnam...
http://eleves.mines.inpl-nancy.fr/~thorin35/cyclotrek de la belgique aux îles lofoten (norvège)
MU Muy Regular ·
😛j'insiste ! si vous voulez écouter du vietnamien, chant vietnamien : avec la femme de nguyen le, lui, richard bona et d'otres pointures, écoutez sans modération " dragonfly" !! d'ailleurs l'année dernière ils ont fait une tournée en france !

je suis vietnamienne, mon père musicien et toute mon enfance j'ai écouté ces chants lancinants !!
muy
RE Ren Veteran ·
Allo Dju !!

Bon je pars au Vietnam bientôt mais je ne serai pas dans le nord. Comme tu me tentes avec Quyen Van Minh, connais-tu une adresse à Saigon où je pourrais acheter le cd de ce fameux jazzman ? Je veux dire un cd original et non pas les multiples copies que tu trouves dans les marchés de Bangkok 😉

Similar discussions

You might also like