Je reviens de 26 jours en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Sulawési ( Toraja) Bali Java Est ( Volcans, Yoga ). Si je peux être utile sur quelques infos pratiques ce sera avec plaisir.
GR Gripette44 Regular ·
Bonjour,

je prévoie actuellement un voyage a Bali en septembre et j'aimerais savoir quels sont les must à voir. Nous restons 4 nuits à Jimbaran, 2 nuits à Ubud (est-ce assez? J'ai l'impression que non...) et ensuite, nous ne savons pas. Nous aimerions faire une randonnée vers un volcan, pas trop difficile, nous ne sommes pas des experts. Nous pensons aussi aller a Amed pour la plongée.

Qu'en pensez vous?

Merci, c'est tres gentil à vous de vous proposer!

Gripette
RO Rocalamar1 Regular ·
Bonsoir, Perso, j'aurais fait le contraire, 4 jours à Ubud d'où vous pouvez rayonner sur le nord et 2 jours à Jimbaran, à moins que vous ne soyez des inconditionnels de la plage. A Jimbaran ; excellents restos de poissons sur la plage , et supers sunrises. A Ubud , ville sympa , idéale pour vos excursions sur le nord, tout dépend de vos moyens de transport. Vous pouvez faire le Batur comme volcan, l'idéal serait de dormir sur place pour partir tot. Je ne l'ai pas fait , car je faisais ceux de Java est. Pour Amed , c'est pas le top, on aime ou on aime pas, tout en longueur pas d 'animation le soir, je vous donne une excellente adresse néanmoins. Il s"agit de Bambou Bali , chambre double simple mais tres propre direct sur la mer, petit dej et taxes inclues pour 140 000 rp , de plus un excellent resto. Si vous voulez plus de précisions sur les sites à visiter( nous les avons quasiment tous faits ) et les tarifs demandez moi.
CH Chris06 Veteran ·
salut rocalamar

as tu utilisé Lion air en indo ?
chris06
RO Rocalamar1 Regular ·
Salut Chris, Oui j'ai utilisé la Lion entre Makassar et Denpasar. Aucun problème, avions en bon état (Boing de dernière génération), ponctuelle, bref RAS.
GG GG94 Regular ·
Bonjour,

Nous partons en Indonésie en mai-juin : Sulawesi -> Bali -> Lombok -> Java Est C'est pour la partie "volcan" (Kawah Ijen et Bromo, dans cet ordre, car nous arriverons de Bali), que j'aimerais savoir comment vous avez procédé? (voiture perso, chauffeur-guide, Bus locaux ?) Merci et bon retour !
Mon site de photos (Voyages et Nature) http://gbois.piwigo.com
RO Rocalamar1 Regular ·
Bonjour, Comme nous ! c'est en fait le sens le plus compliqué malheureusement , la grosse partie des visites se faisant dans l'autre sens. Après avoir pas mal farfouiller moi aussi, j'avais touvé un chauffeur qui s'occupe de tout, de Banuywangui à Surabaya pour 350 $ pour 2 personnes. - Transport, 1 nuit à Sempol pour le kawa Ijen, au Arabica Homestay, 1 nuit à Cemoro Lavang au Lava café ou Permay 2 repas du soir et repas du midi ( boisson non comprise ) , les entrées aux volcans et le sunrise Penanjaka ( jeeps comprise ). j'ai trouvé ça un peu chérot, donc j'ai pris la Pérama ( que je ne recommande pas ) au départ de Denpasar super minibus direction Yoga , 995 000 rp par personne (80€) avec sunrise et jeeps et entrées comprises sauf hotels et repas. Cela est revenu moins cher que la première soluce, mais cher tout de même. je vous dirai dans un autre post pourquoi je ne recommande pas Perama. En arrivant à Yoga j'ai voulu faire le Mérapi et là je suis tombé sur une agence qui propose ce même tour à 660 000 rp par personne , rajouter 60 ou 80 000 pour le sunrise, 2 nuits d'hotel comprises, que demander de mieux !!!! ils m'ont dit avoir un contact à Bali pour le même prix , je suis resté pantois. Voilà si ça vous intéresse , je vous laisserai les coordonnées.
CO Cocoasie Regular ·
Salut

On s'était déjà eu au sujet du Kawah Ijen et on devait se recontacter à ton retour. Peux-tu me donner les adresses que tu proposes pour effectuer l'organisation de l'ascension sachant qu'on partira forcément de Bali. Peux-tu également si tu as le temps me donner les hotels sympas que tu as trouvé sur Bali ?

Merci beaucoup

A plus
coco marseille
RO Rocalamar1 Regular ·
salut, Oui, je me rappèle ! Je te donne une adresse d'agence sur Yoga, ils ont un correspondant sur Bali, reserver de Bali c'est pas bon, les prix sont prohibitifs. www.queensrestoandtours.blogspot.com mail :queensrestoandtours@gmail.com

tel 62 274 8226643 tarif Yoga - Bromo - Ijen - Denpasar ou Lovina 650 000 rp/personne. Option jeep pour Penanjakan 80 000. je te conseille de les contacter par mail et bien préciser que c'est au départ de Bali. Quant aux hotels , il me faudrait plus de précisions.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, tu peux aussi aller voir mon site web ci-bas section Blog, il y a tout notre itinéraire 2 moi en Indonésie. Il y a une foule d'information utile! Bon voyage!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CH Chris06 Veteran ·
😉 merci Rocalamar !

c 'est précisément de Manado que je veux faire ce vol cool ... comment était l'arabica homestay à Sempol ?

as tu été aux Togeans ? si oui quel point de chute as tu pris ? bomba ? katupat ?

et sur le pays Torraja que me recommende tu ? on y a 3 jours de prévus ...

merci
chris06
ER Eranne Regular ·
bonsoir nous partons pour 25 jours à Bali (+ lombok)dans qq jours; peux-tu me renseigner sur les liaisons entre bali et suwalesi ?(prix du billet d'avion entre autre), et est-ce que ça vaut le coup pour qq jours seulement? ou est-ce que ça mérite plutôt un prochain voyage?
smile!
RO Rocalamar1 Regular ·
Non, je me suis contenté du pays Toraja, je ne peux pas te renseigner sur les Togians. 3 jours sur place hors voyage c'est bon. Il y a environ une quinzaine de sites à voir autour de Rantépao , c'est du classique, tu n'es pas obligé de prendre un guide, mais si tu n'as que 3 jours il pourra t'être utile pour les organiser et surtout pour te dénicher des funérailles. Le prix est 500 000rp ( chauffeur + guide ) de 8h à 17 h . Si ça t'interesse je te filerai les coordonnées d'un guide parlant français . Pour l'Arabica Homestay on a pris une chambre basique avec eau chaude ( 110 000 rp) prix basse saison. Pour le peu que tu y restes inutile d'y mettre des fortunes, réveil 4H.Petit dej inclus en box à emporter et café au retour, n'oublie pas de gouter tout ce qui est à base de fraises, c'est la spécialité locale. Pour les porteurs amène quelques biscuits énergétiques, ils en sont friands , c'est mieux que les clopes et ça fait moins de mal! J'espère que d'en haut tu pourras shooter le lac , perso j'avais trop de brume et de remontée de vapeur, je vais bien trouver une ame sympa sur ce forum pour m'envoyer quelques photos non compressées. Par contre dans le cratère impec. Voilà si tu veux d'autres infos, pas de problème.
RO Rocalamar1 Regular ·
Oui , bien sûr que ça vaut le coup. Si tu n'as que 3 ou 4 jours contente toi du Toraja. Les liaisons sont assurées par la Lion et Garuda au départ de Denpasar. Nous avons payé 720 000 rp soit environ 58 € , nous aurions pu l'avoir même à 500 000 qq jours avant. Si c'est AR tu multiplies par 2 . Mais si tu t'y prends tard ça peut être plus cher, va voir sur le site ds Cie citées, tu peux reserver de France ou acheter ton billet en cash au départ. Pense aussi au trajet Makassar - Rantépao , soit environ 9 h de bus . Mais tu peux le faire de nuit. Tarif 65000 sans clim et 85 000 avec clim , prix cadeau !
ER Eranne Regular ·
merci pour tes conseils à+
smile!
CH Chris06 Veteran ·
😉 merci Rocalamar !
chris06
CO Cocoasie Regular ·
Salut,

C'est compliqué d'organiser ce trek. Tu as raison les tarifs sont prohibitifs. Enfin c'est pas grave on va se débrouiller.

Pour les logements, as-tu été à Pemuteran et Munduk et si oui as tu de bonnes adresses.

Encore merci
coco marseille

Similar discussions

You might also like