Je roule à l'eau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous, j'ai découvert un truc sur le net, que je fais faire actuellement par mes mécanos. C'est un système pour injecter de l'hydrogène dans le carbu ou l'injection, pour économiser entre 40 et 50% de la conso. Ca marche pour le diesel et pour l'essence. Regardez: http://go.bobmarine.voitureh2o.1.1tpe.net J'en fais fabriquer plusieurs pour mon gros CC, et pour ma voiture à + bob
VI ViveurDeRêve Regular ·
bonjour,

j'avais vaguement entendu parler de ça, sympa ce système mais n'y a t'il pas de risque d'abimer le moteur à long terme?
BO Bobmarine1 Regular ·
Aucun risque mon bon viveur de rêve, Tu prolonge la vie de ton moteur, qui est plus silencieux, moins polluant etc. De plus, tu espace tes visites chez le mécano. Tu comprends pourquoi, peut de personne en parle... C'est réellement le top à + bob
BO Bobmarine1 Regular ·
Bon, OK, mais ce n'est plus du voyage, tout ça, bien que, l'économie dans le voyage reflète toute son importance. Je ne sais pas si j'ai le droit de proposer un bon truc sur le site. Dans le doute, passe moi un mail sur; bobmarine3@yahoo.fr. Je te passerai tous les tuyaux à + bob
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Il manque quelque chose !!

Pourquoi vendre le bouquin , plutôt de de fabriquer l'ensemble ?? Il manque l'info de l'échappement ... ça dégage un max de chaleur et tout risque de prendre feux , j'ai lu des essais sur tondeuse à gazon, au bout d'une heure , plus possible d'éteindre le moteur, et l'échappement avait presque fondu , c'est plus facile à dire qu'a faire , si c'était si bien ? pourquoi certain récupérerait'il les huiles de friture pour leur vieux diesels, alors que c'est plus facile de récupérer l'eau qui est dans l'air ? Encore un attrape nigots .... et ce n'est ce qui manque, il s'en léve un de plus tout les jours .... Le meilleur c'est celui qui vend du vent (humide) avec ses bouquins Bon courage à ceux qui en feront les frais

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
VI ViveurDeRêve Regular ·
salut, oui, c'est pas faut... dans tout système il y a des pour et des contre 🤪 (je me renseigne c'est tout) pour l'huile de friture, je le ferai pas non plus (ou alors en faisant partie d'une assoce qui a le matériel pour)... j'ai un pote qui a flingué son moteur pcq malgrès le fait de filtrer plusieurs fois et avec les filtres de plus en plus fin il reste toujours du sel...
CA Carthago47 Globetrotter ·
oui, c'est le systeme pantone connu depuis bien des années, le pb c'est que si il n'y a que des tondeuses qui fonctionnent comme ça, il doit y avoir un bug, d'autant que son inventeur est en prison aux usa......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
BO Bobmarine1 Regular ·
Non, Non, rien à voir avec le système pantone. Ce système à placer sur l'échappement est bien trop difficile à régler, voir impossible

Je système que je fais fabriquer est différent. Il ressemble à un vase d'expension, et est placé sous le capot moteur. Dans le bocal, il y a une petite "machinerie technique" immergée dans de l'eau, préférence distillée, et 2 cuillérées de bicarbonate de soude. Sur le couvercle du bocal, outre les fils + -, il y a un petit tuyau qui va vers le filtre à air. Lorsque vous mettez le contact, les "espèces d'électrodes" transforment l'eau en hydrogène, qui, par le tuyau, va aider à la carburation. C'est en gros, le schéma que j'ai retenu après avoir lu le bouquin. Je ne regrette pas du tout mon achat. C'est pour cela que je veux en faire profiter d'autres personnes, désirant économiser quelques € Si c'était une arnaque, je l'aurai tout aussi bien signalé, mais en alerte rouge pour prévenir tout le monde. à + bob
BO Bobmarine1 Regular ·
Non Papy. Ce n'est pas le pantone, impossible à régler, à moins d'un coup de peau C'est un système différent. Un bocal, avec à l'intérieur une sorte de triperie électronique pour fabriquer de l'hydrogène envoyé au filtre à air. Ce n'est qu'une aide à la carburation Je fais fabriquer, car je suis nul en électronique et en mécanique. Je préfère avoir des gens compétents pour la réalisation, Je ne regrette pas mon achat, ce n'est pas une arnaque. à + bob
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Quand tu auras fini , donne nous de tes nouvelles , pour savoir si ça fonctionne réellement et combien ça coûte ? Je sais que les moteurs tournent mieux les jours de brouillard car air avec humidité de PLUS de 60% , mais faire des économies de carburant de plus de 40% je reste plus septique . Affaire à suivre ... S'il y avait un marché la dessus il y a longtemps qu'un industriel se serait lancé dans l'aventure , non ? Bonne modification du véhicule

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
BO Bobmarine1 Regular ·
Bonjour, L'huile de friture, ça fonctionne à merveille, mais le moteur tourne au sel.... Bonjour les dégats. Et attention, tu ne passes pas inaperçu vu l'odeur que tu dégages. De plus, le douanier saura te suivre pour te faire payer une très grosse amande
BO Bobmarine1 Regular ·
Bonjour Papy C'était bien mon intention de tester, et de faire part ensuite des joies et des peines. Tu as donné la réponse en disant que les moteurs fonctionnent mieux en cas de brouillard ou d'humidité. Dans le bouquin, ils disent que l'on peut assembler plusieurs "bocaux" entre eux, jusqu'à 6. ??? Mais un industriel ne peut pas (loi, fiscalité etc) fabriquer ce système, car la production est directe, immédiate, sans réserve. L'Etat ne pourrait pas taxer le produit. Cordialement bob
PI Pierho ·
bonjour, Effectivement quand on fait passer du courant continu dans de l'eau , i y a de l'hydrogène d'un coté (cathode) et hydrogène de l'autre(anode), mais !!! il faut de la puissance électrique, gros alternateur et cette puissance est prise sur le moteur!!! bilan ??? sur internet beaucoup de discutions(ultra-son/micro ondes!!!)mais aucun résultat miracle!!! Raconte nous la suite avec les relevés de consommation /Températures/Vitesses/entretien du système et fiabilité. A bientot
CO Cod11 Veteran ·
Moi assi je roule à l'eau!!!!!!! et le moteur tourne ma foi, pas trop mal...



Humour Bobmarine!!!!!!
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
JC Jcpacha40 Regular ·
Bonjour, j'ai lu votre article sur le moteur aidé par l'hydrogène : depuis le mois de Juin 2009, qu'en est-il ? Certains prévoyaient l'explosion, d'autres n'y croyaient pas trop : honnêtement, quels sont les résultats ? Est-ce diifficile à monter par exemple sur un Peugeot Boxer HDI (80 000km) qui consomme entre 9 et 10 l Gazole/100 ? En tout cas, bravo, c'est courageux d'avoir averti les copains : vous aurez toujours des grincheux, des peureux, des indécis ....! au fait, pour avoir le "système" et le faire poser, combien faut-il compter, et où aller ? Merci pour votre réponse, Cordialement, Jean-Claude
Ghislaine et J-Claude
LO LordAnonymo Regular ·
Pour produire de l'hydrogène, le système utilise de l'énergie électrique, issue de l'alternateur, donc du moteur, donc bilan énergétique forcément défavorable. D'après ce que j'en vois, c'est une belle arnaque de Pieds Nickelés, et il y aura toujours des poires qui se feront avoir.

Où en est réellement notre expérimentateur? 🤪
CL Claude66 Regular ·
Bj. C'est sympa un forum où les "administrareurs" n'interviennent pas ! Il n y a pas de censure et chacun peut juger de la pertinence des arguments de l'autre. Le risque c'est que ça dégénère ... Personnellement ce qui m'interesse c'est un forum sérieux où l'on puisse parler de camping-car et de voyage.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

Similar discussions

You might also like