Je travaille déjà au Québec, J'ai un CDI mais mon permis de travail arrive bientôt à échéance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je suis un étudiant français ayant récemment terminé ses études à Montréal dans une école française (Qui dispose d'un de ses campus à Montréal). J'ai récemment (pour ce qui normalement devait être mon stage de 6 mois) réussi à obtenir un CDI dans une grande boite à Montréal.

Cependant mon permis de travail devrait expirer fin décembre prochain et je me demande comment m'y prendre pour le renouveller, lequel choisir? Mon employeur ne souhaite pas revoir mon contrat en CDD pour le permis de travail Jeune Diplomé qui necessite un contrat de 18 mois maximum (Il s'agit d'un poste syndiqué). Le permis de travail dont je dispose aujourd'hui est relié à mon permis d'études en fait.

C'est une très bonne boite qui souhaiterais vraiment me garder mais je ne sais pas quelle orientation prendre dans mes démarches. J'attends vos avis!

Merci d'avance.

Joe
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux faire une demande de permis de travail classique, mais ton employeur devra obtenir un avis positif relatif au marché du travail. En gros il doit aller chercher une autorisation pour embaucher un étranger. Ce n'est pas très compliqué comme démarche.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CH Chocolastik ·
Moi à ta place je me lancerais dés maintenant sur la résidence permanente car si tu obtient ton pappier du québec (certificat de sélection ) avant décembre le temps que ta demande soit traité au fédérale tu pourras rester ici sous les m^me condition que ton visa actuel c'est à dire que tu sera encore capable de travailler aprés décembre même si tu n'as pas recu encore ta réponse du gouvernement fédéral

Similar discussions

You might also like