Je veux payer mes amendes en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Comme l'indique le titrre de mon message, j'ai eu deux amendes lorsque j'étais en Australie avec un van de location au début de mon road-trip pour des stationnements non payés. Au cours de mon road-trip, j'ai égaré les tickets, je n'avais donc plus de références pour payer mes amendes sur internet. J'ai envoyé des mails à des sites gouvernementaux, sans réponse. De retour en France, j'ai reçu un courrier du loueur de van me réclamant les sommes d'argent pour les amendes. Dans le même temps, ils débitaient ma carte bleue de ces deux sommes (qui correspondent, je pense, aux amendes plus majoration).

Depuis, je n'ai plus jamais eu de courrier de relance de leur part. Je n'ai jamais été contactée non plus par la police directement comme c'est le cas d'habitude lorsque le loueur leur donne les coordonnées. Ma question est donc de savoir si je peux considérer que mes amendes sont payées, ou pas? J'ai le numéro de téléphone du loueur, je vais aussi essayer de le contacter pour en savoir plus. Merci d'avance pour vos réponses!! Soizik
"And the road becomes my bride, and the earth becomes my throne, wherever I may roam" Metallica
MU Mushu23 Veteran ·
Ton loueur a payé tes amendes pour toi, c'est pour ça qu'il a débité ta carte de crédit. Du coup tu peux te considérer en régle avec l'administration australienne.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
SO Soizik ·
D'accord, merci pour la réponse! :)
"And the road becomes my bride, and the earth becomes my throne, wherever I may roam" Metallica
AI AirOne Globetrotter ·
Attention, vérifie qu'il s'agit bien des mêmes sommes? Le loueur, si tu commets une infraction, va te facturer une pénalité pour les frais de dossier qu'il doit engager et pour t'adresser le suivi de l'infraction, il n'est pas sensé pouvoir prélever sur ta carte pour payer la contravention. La même histoire m'est arrivée pour des autoroutes impayées, j'avais essayé par téléphone en communiquant mon N° de carte bleue, ce qui est stupide : il vaut mieux acheter un tag en début de location, et ça n'a même pas fonctionné, les caméras m'ont repéré 2 fois, j'ai du payer 2 prunes et 2 fois la taxe du loueur. Cette taxe était bien prévue dans le contrat, j'ai vérifié. Il vaut mieux payer ces amendes si tu as l'intention de retourner rapidement en australie.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
SO Soizik ·
Merci pour tes infos. Alors oui on m'avait parlé de frais de dossiers que le loueur pouvait prélever afin de communiquer mes coordonnées à la police. Mais ces frais de dossiers étaient moins chers, et d'autre part je n'ai jamais été contactée par la police, juste par le loueur qui me demandait de payer. Donc la police ne m'a jamais relancé, ni aucune autre autorité. Je suis toujours dans le doute.... ! :(
AI AirOne Globetrotter ·
Si tu as payé un prix supérieur à celui des frais de dossier stipulé dans le contrat, c'est que tu as payé l'amende. En principe ça devrait être stipulé sur le courrier qu'ils t'ont adressé.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)

Similar discussions

You might also like