Jeepneys (moyen de transport populaire aux Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Comme beaucoup j'ai succombé au charme de ces véhicules et constaté leur indéniable aspect utilitaire ! En voici quelques exemples colorés 😎 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est pas avec tes "Jeepneys" que tu arriveras a faire ce "circuit" (de course) en 14 jours 😉

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NA Navigator646 Globetrotter ·
😉Que serait les Philippines sans les jeepneys et les bangkas!!!
Pourquoi pas.?????...tu es bien mal renseigné....la jeeepney passe partout y compris dans la cordillère du nord des Philippines!!! ou ta deuche ne pourra grimper et raclera de partout faute de garde au sol suffisante et patinera dans la boue😉 !!! En deux roues motrices seul un buggy WW configuré rallye des cimes aurait toute chance de passer dans la cordillère ou passent les jeepneys....pas une deux pattes....manque de puissance de garde au sol et de solidité du châssis......à 13 ans avec un copain ;on en a cassé un dans les champs. La plus part des jeepneys sont équippées d'un moteur japonais ISUZU de 2,5 lites de cylindrée et de boite courte.....ça arrache bien Nav😉
Pourquoi pas.?????...tu es bien mal renseigné....la jeeepney passe partout y compris dans la cordillère du nord des Philippines!!! ou ta deuche ne pourra grimper et raclera de partout faute de garde au sol suffisante et patinera dans la boue😉 !!!

Oui en effet je suis mal renseigné, enfin surtout je ne connais pas bien les Jeepneys, je faisais un parallèle humoristique avec un parcours en Thailande un peu trop a l'arrache-pied. 2,5L et une boite courte, en effet ca doit bien grimper, il y a un moteur semblable sur certaine Sub avec en plus un Turbo (anciens modèles d'Impreza WRC et de Forester) 😉
Khun maa jak nai krap?

FR FrenchkissPH Regular ·
slt le singe il est vrai q uil n y a pas comparaison avec nos adorables tarsiers ici a bohol.

c est comme les jeep ici aux phils qui font partie de la vie des filipinos

deux choses a ne pas toucher ici . les jeep et la sm beer

pour le reste si un jour tu poses tes deux pattes ici aux phils

viens boire le coup

le vieux

from panglao island paradise
PO Poildeyack Veteran ·
deux choses a ne pas toucher ici . les jeep et la sm beer

Faux faux et archi-faux !!! 😠 Y'a aussi le basket et Mani "Pacman"Pacquiao !... 😛😏
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
tu oublies le santo Nino ..................................😉
uep la tu as raison

mais on parlait des jeep et du singe pour le reste je connais

si tu veux on peut citer aussi le tanduay et la red horse ou le tilapia ou le halo halo ou le figther wine boisson faforite des filipinos

allez a la tienne je suis a l apero avec des pots to day on est au vin blanc chateau riquier cuvee 1994 cin

le vieux from panglao island paradise
Merci a tous pour les liens et l'invit, c'est avec plaisir que je viendrais aux Philippines que je ne connais pas encore sinon par les philippinos que je cotoie 😉 Je ne connaissais pas les jeepneys mais maintenant j'en ai un bon apercu 🙂 Merci, ca me change des tuk tuk, j'adore 😏
Khun maa jak nai krap?

A bientôt un jour pour l"apéro😉 Nav
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Malheureusement, je pense que les"Jeepneys" sont en voie de disparition et sont peu a peu remplacés par des ersatz consommant moins...Salut de Sagada, le Nav, tu me fais penser a un mercenaire sur ta nouvelle photo....😉 Bien rentré?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
helllo J"attendais des commentaires.... effectivement je n'ai pas l"air d"être au main d Abusayaff Malheureusement rentré...... en attendant........ Poursuit ton chemin cool et profite au max A bientot Nav Ps look cette photo!😉
u ar welcome

to panglao island paradise

le vieux

Similar discussions

You might also like