Bonjour Aurélie,
Je ne veux pas faire de publicité, mais se vous inserez en google le mot Lençois, vous rencontrez plusieurs agences fiables qui offrent ces services.
La distance entre Sao Luis et Barreirinhas est d'environ 260km, et generalement les agences, organisent des transferts
partagés en minibus turistiques, avec depart de Sao Luis le matin (entre 7 et 8hs) en arrivant a Barreirinhas a 12:00/12:30. L'apres midi peut etre dediquè a l'excursion sur les dunes. Tous les jours il y a des vehicules 4x4 qui partent à 14:00/14:30, le retour est apres voir le coucher du soleil sur les dunes, un spectacle tres fascinant!
Pendant les mois de juin, juillet et aout, cette annè il y aura beaucoup d'eau dans les lagunes, je vous conseille, si vous aurez le temps a disposition de consacrer 2 jours sur les dunes.
Il y a une deuxieme excursion pour visiter Lagoa Bonita, un petit peu fatigant, comme il est necessaire un trajet dans le véhicule sur les chemins de sable d'environ 45 minutes et une fois arrivé au début du parc la montée de la première dune, 60 mètres de hauteur, exige un peu d'effort (ne convient pas pour ceux qui ont des problèmes de mobilité). Mais pour atteindre le sommet, je vous assure que la vue compense tout effort, ayant une vue presque aérienne du parc, étant en fait l'un des points les plus élevés de la région.
Bien que une autre journèè je pense que doit se consacrer à le voyage en bateau sur le Rio Preguiça, sera une vraie journée relaxant, naviguer à travers les mangroves et connaissant part des petits Lençois, certains petits villages locaux, comme Mandacaru, où voir une vision panoramique de l'endroit en montant le phare
de la Marine, jusqu'à ce que vous atteigniez la plage de Cabure qui divise la rivière de l'océan Atlantique.
A bientôt!