Jet Air pour le Maroc: ordinateur en soute ou en bagages à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour,

Je pars en vacances au Maroc et je me demande si je dois absolument mettre mon ordinateur dans mon bagage à main ...je voyage avec jet air Merci 😉
MI Midounette69 Veteran ·
no soucis, j'ai souvent voyagé avec eux sur différentes destinations, notamment le maroc en janvier, et je l'ai gardé dans mon sac avec moi bonvol
AM Americas Veteran ·
Si c'est un ordinateur destiné à aller à la casse vous pouvez le mettre dans les bagages qui vont à la soute. 😉
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
EL Elenitsa Veteran ·
On ne le dira jamais assez, il ne faut JAMAIS, JAMAIS mettre de trucs de valeur dans vos valises en soute!
GE Genedidi ·
hello merci de m'avoir répondu mais je me suis mal exprimée ... Le poids de mon ordi compte dans le poids de mon bagage à main ? merci 🤪
GE Genedidi ·
sans mon ordi je ne suis rien .....

merci de m'avoir répondu ... @+
GE Genedidi ·
hello merci de m'avoir répondu mais je me suis mal exprimée ... Le poids de mon ordi compte dans le poids de mon bagage à main ? merci 🤪
CA Campagnarde Regular ·
On ne le dira jamais assez, il ne faut JAMAIS, JAMAIS mettre de trucs de valeur dans vos valises en soute!

pas forcement ...

mon expérience perso : le bagage en soute subit deux risques : le vol et la casse. si votre valise est bien résistante au choc, il faut vérifier le cadenas. si, au contraire, et c'est mon cas, ma "valise" est en plastique, à 2 sous, jetable à l'arrivée .. et pourtant .. je la double de cartons d'emballage et de mousses de mes anciens matelas, grâce au scie à bois ! et 6 tours de scotch sur des roulettes pliables (non jetable).😉 La dernière "expédition" est coronée par une impeccable succès.. puisque le petite four électrique et le brique de vin de 5 litres sont bien arrivées sans le moindre souci. Amusez vous, chers voyageurs !
GI Giero42 Regular ·
Bonjour Oui bien sur le poids du PC compte dans un bagage cabine Jetair fly sont assez pointilleux sur le poids des bagages que ce soit en soute ou en cabine, et hésite pas a le controler
AM Americas Veteran ·
En effet... Jetairfly n'est pas très généreux pour les bagages à main selon ce qu'on peut lire dans leurs conditions de transports (article 9.2):

Les bagages à main sont également soumis à des restrictions. Pour des raisons évidentes de sécurité et pour le confort maximal des passagers, un seul bagage à main par passager est autorisé. Est considéré comme bagage à main, un bagage de petites dimensions (55 x 40 x 20 cm, total maximum de toutes les dimensions 115 cm) et un poids maximum de 6 kg que le passager peut emporter avec lui en cabine (10 kg par personne en cas de Service Confort sur les vols long-courrier). A l'embarquement ('boarding gate'), un bagage à main plus grand ou plus lourd que les normes autorisées sera refusé. Dans certains cas, le bagage à main excessif pourra être transporté dans la soute à bagages, moyennat paiement des frais supplémentaires.

Un seul bagage autorisé d'un poids maximum de 6 kg... autant dire que si vous avez un ordinateur portable il ne vous restera plus grand chose à mettre dans ce bagage à main 🤪
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DE DestinationT ·
oui bien sur vous pouvez prendre votre ordinateur avec votre sac a main en toute sécurité pour plus des renseignements n'hésitez pas de me contacter

cordialement

Mohamed Ali 😇

Similar discussions

You might also like