JetStar Airways: enregistrement en ligne et attribution de sièges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous allons voyager en famille sur Jetstar Airways mais par mesure d'économie n'avons pas réservé de siéges lors de l'achat des billets ;

Le check-in en ligne( de 48h à ... X h avant le vol ) permet-il de se voir attribuer des places cote à cote( sans payer de réservations de siéges ?) ...ou pas ?

Autrement le fait de voyager en famille ( avec enfants ) est-il prit en compte pour etre placés ensemble si nous nous enregistrons uniquement au moment de l'ouverture des comptoirs à l'aéroport ? 🤪 Merci pour vos réponses 😉
DE Debhis ·
bonjour,

moi aussi j'ai reserver jetstar depart de hong kong pour singapore. je voyage avec 2 enfants et 2 adultes. on a pris les bagages et le pack pour le meal et les siege. Donc je pense que meme au moment du check-in ils demanderont de payer quelque chose. comme le fait ryanair et arasia. sinon tu peux toujours essayer de leur envoier un mail. pour etre vraiment certain. ils atribu les places au comptoir sans doute. Donc si tu vas des le debut de l'ouverture du counter de ton vol tu pourrais certainement avoir de place ensemble. Encore une fois je ne suis pas sur a cent pour cent ce que je t'ai repondu.
MA Maya0 ·
🙂..."... ils atribu les places au comptoir sans doute...." donc dans ce cas -là à quoi sert de faire un enregistrement en ligne 24 H avant ? 🤪

Nous n'avons pas prit le package " repas + siéges " uniquement l'option de base low-cost , pour vous je pense que vous avez déjà eu des n° de siéges d'attribués , non ?....
DE Debhis ·
Je ne sais pas vou dire a quoi sert l'enregistrement en ligne. Ryanair fait pareil. On dois s'enregistrer en ligne mais pas de siege attribuer.

oui nous on a deja nos sieges attribuer.

Essayer peut etre d'envoier un mail a jetstar. Si vous avez des nouvelles tenez moi au courant c'est toujours interessant a savoir.
MA Maya0 ·
moi aussi j'ai reserver jetstar depart de hong kong pour singapore.

on a pris les bagages et le pack pour le meal et les siege. Donc je pense que meme au moment du check-in ils demanderont de payer quelque chose. pour etre vraiment certain. ils atribu les places au comptoir sans doute. Donc si tu vas des le debut de l'ouverture du counter de ton vol tu pourrais certainement avoir de place ensemble.

.... Si j'ai bien comprit vous prenez Jetstar aussi pour la 1ére fois ?A quelles dates partez-vous? D 'aprés ce que je comprends , en prenant l'option "Bundle Plus " comme vous l'avez fait , je ne vois pas pourquoi vous auriez à payer un supplément à l'enregistrement à l'aéroport , puisque vous avez déjà des siéges attribués avec cette option .. ? ? 🤪
DE Debhis ·
oui c'est la première fois.

je part vers fin juillet

Je voulais dire que si vous au moment du check en ligne, voulez reserver des places, serra surement payant.

moi en prennant le pack je n'aurai aucun supplement.

et vous faite quelle trajet et quand?

merci
MA Maya0 ·
Je voulais dire que si vous au moment du check en ligne, voulez reserver des places, serra surement payant.

moi en prennant le pack je n'aurai aucun supplement.

Nous sommes rentrés . Nous avons enregistres en ligne 48h avant le vol et meme sans avoir prit l'option "Bundle Plus " , on nous a proposé à ce moment là des places cote à cote attribuées d'office ... pas possible de choisir le rang ou autre mais au moins les places étaient ensemble ... par compte évidemment on a pas eu le plateau repas qui est dans l'option😛... et finalement arrivé à pas mal d'heure de vol , c'était une erreur 😕
DE Debhis ·
bonjour

nous avons pris notre vol comme prevu de hong kong a singapore. Tout sest bien passé. Pas de retard, avion correcte, et repas aussi.

Je n'ai pas trop compris la seul suivante : et finalement arrivé à pas mal d'heure de vol , c'était une erreur 😕 ?

merci
CA Capucine94 ·
bonjour

nous avons pris notre vol comme prevu de hong kong a singapore. Tout sest bien passé. Pas de retard, avion correcte, et repas aussi.

Je n'ai pas trop compris la seul suivante : et finalement arrivé à pas mal d'heure de vol , c'était une erreur 😕 ? , merci

On a regrette de pas avoir commande les repas en meme temps que les billets , parce qu on venait de terminer un autre vol + Un transit et si on avait eu des repas deja commande ( Au moment de la reservation en ligne), on les aurait mange avec plaisir🙁
DE Debhis ·
Ah d'accord j'ai compris. Donc vous avez fait quoi comme trajet?

Nous au contraire avions deja manger avant le vol et presque rien manger du repas dans l'avion. Comme quoi.
GR Gringo9 ·
😉J'ai pris jetstar en Juin de Penang/Singapour. J'ai tout réservé en ligne. Le vol était vraiment pas cher car acheté 10 mois avant. J'avais réservé 2 sièges au premier rang de l'avion (c'est payant mais pas cher) Pour 2 le vol avait couté 100 euros ttc Le check in +bagages à l'airport est payant si pas fait sur le net . Qualité vol : parfait+avion neuf
MI Mireg Regular ·
bonjour, je voudrais prendre jetstar de singapour à bali cet été , deux questions: Nous atterrissons à 15h30 à singapour term 3, départ jetstar à 18h30 , term?, est ce que cet intervalle vous parait possible? , dois je attendre ^pour des promo? actuellement environ de 77 euros à 88 avec le supplément bagage D'autre part je ne comprend pas comment varier le supp bagage dans le site , nous n'avons besoin que de moins de 15kg ( sac à dos) , il dise qu on peut enregistrer en ligne differents poids et je ne vois pas comment? Et il faut rajouter l enregistrement en ligne? , qu 'est ce que c'est exactement , une sorte de confirmation? merci du retour d'expérience
DE Debhis ·
Bonjour,

Normalement c'est possible pcq le terminal low cost est situer au meme endroit que les autres terminaux.

Le seul soucis c'est que si votre premier vol a du retard c'est risquer mais faissable.

77 euro ma l'air convenable mais verifier aussi une fois sur airasia.

Concerant les bagages je ne sais pas. Nous on a juste deposer nos bagages au check in.

L'enregistrement en ligne pour que se soit plus rapide.

voila si vous avez d'autre question n'hésiter pas.

Similar discussions

You might also like