Le jeu des photos!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Personne n'ayant pris mon tour aujourd'hui, je propose donc une nouvelle photo.

Où est-ce ?
TA Tatra Globetrotter ·
Il me semble qu'il reste une sorte de pavillon dans l'Oise sur un autre fil, auquel seule Glidule s'accroche encore je crois...

Portugal ? Plus exotique ?

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour 🙂

C'est joli ! 😎

Sénégal ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Ni Portugal, ni Sénégal.
WA Wapiti74 Veteran ·
Bon alors essayons plus exotique : du côté de la Polynésie ?

(une petite pensée pour mon frérot qui bosse là-bas depuis quelques mois... quel veinard !! 😎)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
BO Bossanova Veteran ·
Non plus.

C'est vrai hein, qu'est-ce que c'est joli ! 😎
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Je laisse tomber le pavillon (comment tu sais que c'est l'Oise, Michel ? 😮) il fait plus chaud ici !😎

Amérique latine ?
WA Wapiti74 Veteran ·
bin tiens ! 😮 En y réflichissant elles me rappellent les barques d'Essaouira !! 😮

Côte Africaine, marocaine, du côté d'Essaouira ? (pardon, ça fait trois questions 😊)
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Non, pas l'Amérique latine.
BO Bossanova Veteran ·
Avec "côte africaine*, on se rapproche bien !
WA Wapiti74 Veteran ·
Tunisie ? = côte nord-africaine en Méditerranée 😇
BO Bossanova Veteran ·
Et bien non !

Avec "côte africaine", on se rapproche hein, ça ne signifie pas que c'est ça...
WA Wapiti74 Veteran ·
😮 😕

alors... côte méditerranéenne (sauf Afrique 😛)... ou une île au large des côtes africaines... voilà ce que ta réponse énigmatique m'inspire...
BO Bossanova Veteran ·
Et bien... Elle t'inspire bien ! 😉
WA Wapiti74 Veteran ·
Dans lequel des 2 sens ????? 🏴‍☠️ Ha t'es rigolote toi ce soir ! 🙂
BO Bossanova Veteran ·
Je dois m'absenter un petit moment... Alors bonne réflexion et à tout à l'heure !
BO Bossanova Veteran ·
Dans le bon. Tu es sur la bonne voie !
TA Tatra Globetrotter ·
Le pavillon je crois que c'est introuvable sans indice..... J'ai dit Oise au hasard 😏 !

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
Bingo ! 😎

Tu m'as pas trop aidée sur ce coup-là, mais j'ai du pot : mon 1er essai fut le bon... et tu fréquentes le même site que moi 😛

Cap Vert, Santa Maria Beach (Sal Island) : http://fr.trekearth.com/gallery/Africa/Cape_Verde/photo120557.htm

j'suis trop forte ! 😎 😏😏
AN Anàssa Globetrotter ·
Malte ? Sicile ?

Trop tard et pas au bon endroit... double🏴‍☠️
WA Wapiti74 Veteran ·
J'suis tellement sûre de mon coup que je vous propose la suivante 😎

C'est où ça ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Taquile ?

Pérou en tous cas ?
WA Wapiti74 Veteran ·
bin non... ni Taquile... ni Pérou ! 😇 Mais tu n'es pas loin dans l'espace planétaire 😉
AN Anàssa Globetrotter ·
Eglise San Cristobal à Uyuni ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Bravissimo !! 😎😎😎

Petite correction : église du village San Cristobal, à une centaine de kilomètres d'Uyuni, dans sa région donc... Bolivie, bien sûr.

elle est belle, n'est-ce pas ? 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Oui...très belle... je regrette encore plus de ne pas voir tes photos dans ton carnet de voyage😛😏

Bon allez, trois du même endroit avec un gos indice parce que je ne vais pas pouvoir m'éterniser.

Et que personne ne râle pour le pays 😠😏
WA Wapiti74 Veteran ·
Pour mon carnet de voyage, t'inquiètes pas, ça va venir... bientôt ! 😛

Bon, alors nous avons tous reconnu le fameux Alexandro Volta... j'ai actuellement 2 options à vérifier : le musée du télégraphe de Porthcurno en Angleterre (comté de Cornwall) ? 🤪 du côté du lac de Côme, Italie ? (j'sais pas pourquoi, celle-là, je la sens mieux 😉)

je chauffe ? je brûle ? je retourne me coucher ?... 😏

je précise : j'opte pour le Temple d'Alessandro Volta à Côme (ville)... c'est ça ? (je n'arrive pas à le vérifier de visu)
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est bien l'Italie.

Mais au sud de Côme.

Non, non, pas Côme, mais pas très loin...
WA Wapiti74 Veteran ·
Pfff !! Parfois votre ami Google est plus performant que mon Yahoo préféré... 🤪 😊 🙂

Université de Pavie ? C'est mieux ça comme proposition, non ? 😇
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est même parfait ! 😎

Il y a des étudiants qui ont de la veine, elle est magnifique, pleine de petites cours, de statues, de galeries...

A nouveau ton tour, bonne soirée.🙂
MY Mynameismud Veteran ·
bonsoir à toutes et tous :

si personne ne se décide je vais mettre la mienne 🤪 (ca y est j ai compris comment ça marche)😎
WA Wapiti74 Veteran ·
🙂 Ok, bonne soirée 🙂

Dommage, tu vas louper celle-là 😉 C'est où ?
MY Mynameismud Veteran ·
moyen orient ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonsoir Mynameismud 🙂

Non, pas au Moyen Orient.
MY Mynameismud Veteran ·
au maghreb? ça va prendre du temps si je suis tout seul !!!!🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Maroc ? Tunisie ?

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
😏😏 Hé oui ! Quand il y a du monde, ça va trop vite... et quand on est seul, on peut ramer un moment ! 😏😏

Non, pas au Maghreb, pas du tout dans ce coin du globe (histoire que tu te rapproches 😉).

Allez, un peu d'aide : voici une photo de l'entrée d'a-côté (même complexe) :
TA Tatra Globetrotter ·
Aux voitures je dis Inde, ou Pakistan....

Michel
MY Mynameismud Veteran ·
amerique latine/sud?
WA Wapiti74 Veteran ·
Inde ou Pakistan : point du tout, Michel ! 🙂
MY Mynameismud Veteran ·
Tatra (bonsoir) nous a rejoint, ne donne pas trop d'indices 🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
amerique latine/sud ? OUI ! 🙂🙂

t'inquiètes pas pour les indices : j'ai vu l'arrivée de Michel, et je connais les compétences du "bonhomme" ! 😛 😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
Perou ?

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
vvouii, bien sûr 😊 : Pérou. 🙂

Allez, où ça et le nom du complexe ?
TA Tatra Globetrotter ·
Eglise San Francisco à la Paz, Bolivie ?

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
heu... La Paz en Bolivie, ce n'est pas au Pérou... 🤪 😉

donc, non, mauvaise proposition. 😛
MY Mynameismud Veteran ·
equateur ?
TA Tatra Globetrotter ·
Cathédrale de Cuzco ?

Michel
WA Wapiti74 Veteran ·
Non, non Myname..., pas l'Equateur, le Pérou. 😉
MY Mynameismud Veteran ·
Cuzco ?

Similar discussions

You might also like