Nous somme un jeune couple partant vers la Thailande vers novembre jusqu'à fevrier.
Nous avons décider de commencer notre voyage par Bangkok et d'y rester un certain temps. Y'a t'il des choses à éviter pour nous, qui serait dangereux ou plus à risque de se faire escroquer🤪?
- Quel est aussi la perspective que les Thai ont en général des jeunes?
- Somme-nous plus à risque à des endroits?
- l'âge joue-elle un rôle sur l'interation et la communication avec eux apart les signes de politesse?
Nous avons lu pas mal toutes les rubriques sur la thailandes, mais dans les faits, il reste que le sujet de la perspective d'un jeune couple n'a pas été beaucoup abordé.
- Quelle est le meilleur moyen à adopter pour être mieux acceptée?
- Esce que les jeune sont plus à risques des entourloupes?
- Nous avons décider d'aller à Khao san road et d'y trouver un endroit pas trop cher pour y dormir la première nuit esce que c'est un bon plan sachant que l'on ne reservera pas et que nous allons arriver vers 7am du matin si il n'y a pas de problème à l'aéroport?
- Est-il mal vu d'être ferme avec les chauffeur de taxi sur l'endroit que nous désirons aller et d'y exiger de partir le compteur du taxi, même si le chauffeur est plus vieux que nous? ( pareil dans tout autres situation avec des personne plus âgée)
Nous avons prévu de faire le nord jusqu'au sud de la thailande et d'y faire des treks et de la plongée
Merci de votre écoutes et de vos conseils pratique
Quelle est le meilleur moyen à adopter pour être mieux acceptée?
respect
Esce que les jeune sont plus à risques des entourloupes?
un naif n'a pas d'age donc plus facile a se faire pigeonner ..
Nous avons décider d'aller à Khao san road et d'y trouver un endroit pas trop che
le mieux est de dire .. nous avons décider de nous faire pigeonner .. etc ..
Est-il mal vu d'être ferme avec les chauffeur de taxi sur l'endroit que nous désirons aller et d'y exiger de partir le compteur du taxi, même si le chauffeur est plus vieux que nous? ( pareil dans tout autres situation avec des personne plus âgée)
pas besoin d’être ferme 😛.. tu dis mai pen lai et tu prend un autre taxi ..
Nous avons prévu de faire le nord jusqu'au sud de la thailande et d'y faire des treks et de la plongée
aller dans le moteur de recherche .. il ya de tout et d' excellents bons plans ne pas oublier également les très bons blogs .. un quebeqois par exemple ........
http://asiedusud.blogspot.com/ que tu peut contacter ............
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Jeunes , moins jeunes , vieux tout le monde est en sécurité en Thailande (plus qu'en France c'est certains !!!)
L'âge n'a pas bcp d'importance la bas ..
la liste des choses à voir et à faire est bcp plus longue que la liste des choses à éviter absolument !🤪
En tout cas, vous avez des drôles des appréhensions du pays hotte , avant même d'y mettre les pieds (je vois que vous n'étiez jamais la bas et si c'est le cas , alors vous n'avez rien vu ni entendu ni compris les fois précédentes !? )
Coté crainte d'escroqueries ou tentatives plutôt (car vous n'etes pas obligé de tomber dans le piège non plus !!), .....certains existant certes , ...comme par exemple les Européens(et en aucun cas les Thais !!) qui essayerons peut-être de vous vendre des semaines des vacances dans les endroits chic soit disent !.(il s'agit d'une escroquerie bien rodé )
Puis quelques petit truc's sur la plage et dans les boutiques , avec les vendeur de n'importe quoi , qui essayerons de vous vendre un peu plus cher , mais ce n'est jamais méchant en soit (tout au plus quelques euros en jeu et encore ça aussi c'est plutot rare !)
Les "vols" au sens propre en Thaïlande sont par contre très rares et les Thaîs qui se rendant coupables (ceux qui s'attaquent aux touristes surtout !!) des ces méfaits sont tres sévèrement réprimandés par la police (à moins de le chercher intensément par vous même , en étant nullement prudent et extrêmement naïfs partout ou vous vous rendez !?)
Par contre il faut bcp plus se méfier des occidentaux vivent en thailande ou de passage que des Thais eux même !!!
Les Thaïlandais en règle générale et dans leurs immense majorité (98%)sont des gens honnêtes , intègres, serviables et tres accueillant en vers les etrangers ,
Par contre, .... il faut éviter de vous mêler de la politique (fortement déconseillé de parler du roi ni en bien ni en mal surtout )et d'offenser avec un comportement inapproprié la population locale !.(quelques règles de base sont à observer tout de même....... )
Éviter de boire de l'eau du robinet (l'eau en bouteille n'est pas cher et disponible partout )couvrez vous des bons produits contre les moustiques , circulez de préférence en voiture de location qu'en moto (= danger grave !!=> attention!! la moto la bas !!!), en bus ou en train , au lieu de prendre de taxi touk -touk , lesquels sont des véritables mafieux (les seuls qui vont vous voler sciemment et systématiquement pour chaque course) eux par contre , ....
Préférez (si possible ou aps trop pénible pour vous ) les ventilateurs à la place de la clime , ne vous mettez (en aucun cas) au soleil entre 11 h et 16 h 30 et profitez de ce magnifique pays au lieu de vous poser 2000 questions!.
Perso je vais en Thailande depuis 15an et je n'ai jamais eu la bas des problèmes sérieux (à condition naturellement de respecter certains règles de base comme je le disais auparavant )
Voila ce que je pourrais vosu dire de ma part !.
Vos interrogations( tres nombreuses certes ) sont légitimes, pour quelqu'un qui se rend pour la première fois la bas , mais vous verrez que bcp de tabous vont tomber une fois fait un premier séjour au pays du sourir !.
Si vous avez besoin de quelques détailles en plus je vous renseigne avec plaisir , sinon sur le forum voyage vous avez des irréductibles et expérimentés de tout poil qui vosu renseignerons comme vous le mérités !.
Je serait probablement aussi en Thailande (avec ma femme ) cet hiver .....et comme vous pour 3 mois
Jean
Dire que les vols sont très rares est quand même très optimiste.
Comme partout il faut être prudent. Ne pas se balader par exemple sur le marché de Chatuchak avec un sac ou des poches béantes..Et c'est aussi valable pour les thais, les cambriolages ne sont pas rares, d'ailleurs on trouve de plus en plus de maisons en enceinte fermée avec rue sécurisée.
Quant à espérer une aide de la police, c'est de la douce rigolade !
Maintenant pas de panique, on est plus en sécurité en Thailande qu'à Paris...
Dire que les vols sont très rares est quand même très optimiste.
+1 // du a la crise économique .. il faut reconnaitre les les larcin indélicats existe .. surtout dans les coin touristiques .. et les chambres d’hôtes .. également .. ce n'est pas une generalitee .. mais la prudence est de mise .. 😉
Benjamin Disraeli
-
Merci pour vos conseil nous vous remercions
-En passant, Disons juste que nous n'avons pas de préjugé déjà établis à propos de la thailande mais nous croyons que si nous avons à faire 3 mois là bas et y faire le pays entier, il serait plus intelligent d'être préparé à des éventualités possible que de finir sur le forum ARNAQUE EN THAILANDE et d'y compter une histoire....Comme nous avons lue précédament...et que nous suivons les blog des forum thailande en général
Pour nous partir sans préparatif ou mal informé c'est pas dans nos points de vu......Mais j'imagine que l'incécurité joue aussi un peu son rôle dans cette situation.
Khao sand road n'est pas frécentable??
vaste debat si tu aime te retouver entre etranges oui c'est frequentable mais pourqoi venir de si loin ? certains vienne en thailande pour se retrouver en thailande ce qui n'est pas le cas de kaosan .. 🤪..
Benjamin Disraeli
-
Coté crainte d'escroqueries ou tentatives plutôt (car vous n'etes pas obligé de tomber dans le piège non plus !!), .....certains existant certes , ...comme par exemple les Européens(et en aucun cas les Thais !!) qui essayerons peut-être de vous vendre des semaines des vacances dans les endroits chic soit disent !.(il s'agit d'une escroquerie bien rodé )
Ha bon, pour quelqu'un qui dit aller en Thailande depuis 15 ans je trouve cela fort étonnant. Il suffit d'aller dans la rubrique «Arnaques à éviter en voyage» pour en trouver plusieurs en Thailande (voir ICI, il y a 4 pages), en dehors des tuk tuks, il y a celle du Palais Royal ou du Wat Pho qui serait fermé pour aller faire le tour des bijouties, tailleurs, TAT, etc... de l'arnaque des bijoux, de celle des jet skis, des taxis meters qui refusent de mettre le meter, des jolies jeunes filles qui font un sondage sur la plage pour vous harceler après au telephone pour vous vendre des trucs, etc... la plupart sont décrites dans tous les bons guides et c'est vrai qu'il faut être prudent sans être parano pour autant mais on ne peut pas dire que cela n'existe pas.
des jolies jeunes filles qui font un sondage sur la plage pour vous harceler après au telephone pour vous vendre des trucs, etc...
quoi comme truks????😊😄😏
MDR Boumba,
Tu laisse ton phone a n'importe qui aussi pti singe, fait gaffe quand t'a bu la tequila!!!!Caramba!!!!! Amigo!!!!
A+
PS : j'en connais une, si elle apprend que tu laisse ton phone aux
jolies jeunes filles qui font un sondage sur la plage
tu va passer un sale 1/4 d'heure PTDR😛😄😏
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Tu laisse ton phone a n'importe qui aussi pti singe, fait gaffe quand t'a bu la tequila!!!!Caramba!!!!! Amigo!!!!
Pas ton N° de tel perso mais elles te demandent innocemment dans quel hotel tu loges et après appelle la reception pour avoir ton N° de chambre et t'appeler sur le telephone de la chambre 😛
quoi comme truks????😊😄😏
Pas ce que tu penses jeune chien fou, toi aussi tu vas avoir des problèmes 😉 Je ne sais plus, j'ai pas répondu (au telephone, a l'enquêtrice oui 😊) mais des offres diverses et variées qui peuvent aussi recouper celles du time sharing, du harcèlement plus que de la vraie arnaque mais c'est pas cool d'avoir ton tel qui sonne a toute heure du jour et de la nuit pour te vendre une paire de tongues, une location de moto, un bon pour la pizerria du coin ou un tour dans la baie de Phang Nga 😄😏🤪
Alors si C'est pas Khao sand road, il est préférable s'aller ou? C'est vrai que si nous allons en thailande c'est pour le visiter et non pour jouer les occidentaux dans des hotels copieux d'amérique du Nord et compagnie ou tu paie le gros prix pour un environnement presque pareil a chez toi a gros prix.....
Je rapelle que le routard et bon nombre d'endroit parlent de khao sand comme d'un endroit abordable pour se loger et dans notre cas pour les premiere nuit apres notre atterissage .....L'hotel autour de laeroport coutent cher et notre budget est limitée...
C'est pas facile de saisir les enjeux quand t'es pas encore la bas en thailande et de plus, il faut quand meme penser et organiser la premiere nuit ou nous allons coucher.....pour du reste apres le repos, on devrais être en mesure de bien se debrouiller
C'est pas si mal de débarquer pour pour la 1ère fois en Asie du SE a KSR, pas vraiment la Thaïlande mais une bonne transition a l'arrivée, des GH pas chères, pas loin du Chao Praya et des plus grands sites touristiques. Je préfère KSR a Sukhumvit ou encore plus a Silom. C'est le coin des routards et des bons (et parfois mauvais) plans. Presque (je dis presque) tout le monde y est passé une fois a l'arrivée, en tout cas, moi j'y suis passé 2-3 fois même si je n'y met plus les pieds 😉
Va vraiment falloir que j'y passe pour voir à quoi cela ressemble (je vais prévoir cette "excursion" à mon prochain voyage) 😉
Désolée Olivier, je n'y ai jamais mis les pieds 😕
En même temps, je ne suis pas vraiment du style sac à dos, , , et avec l'âge, c'est de moins en moins top 😠 🤪
Amitiés,
Pat 😛
C'est vrai que c'est plus pour les djeunes 😛 mais la on parle a un jeune couple et non pas a de paisibles retraités même si on en trouve aussi quelques uns a KSR, de vieux routards sur le retour de leur jeunes années babacool entre Kaboul, Goa et BKK 😏😏😄😄😉
Paisible retraité, 😇
Ah, comme je l'attend cette retraite, 🙂 😛
Malheureusement, il va falloir que j'attende encore quelques années, 😕🏴☠️
Pas de ma faute, mais j'ai une petite carcasse, donc pas de sac à dossss 🤪
Et pas non plus babacool, quoique, , , 😄
Excuses moi Pat, je ne pensais pas particulièrement a toi en parlant de paisibles retraités, tu n'es ni retraité ni paisible 😛 tu voyages beaucoup trop pour être paisible 😉
salut à tous je me joins à la discute jéspère qu il n'est pas trop tard j'ai 3 bons amis qui reviennent de Thaïlande et qui sont dégoutés pas du pays ils y retournent tous les ans mes de la police qui les a franchement dépouillés .
voila il sortait de boite tranquillou ils se pose pour boire un verre ensuite des flics les attrapes et leur dit c'est à vous le truc b isard à terre ils disent non et là le ton monte
les flics décident d'en emmener l'un d'entre eux au poste et c'est partis .
ensuite les autres souhaite le récupérer et hop commence les négo ils ont du payer 1000€ oui 1000€ pas des bath pour que leur pote sorte............
si c'est pas du racket
j'ai vu dans des postes que le soir si vous voyez la police fuilliez ou ils vous créeront peut etre des ennuis ........... 🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️🏴☠️
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
A mon dernier voyage en aout, aux sein d'une famille thai dont l'un deux est flic, nous avons été amené à manger aux resto avec un de ces "collègue" (il dirige plusieurs provinces du nord et reçoit les ordres directement de l'état; je ne connais pas l'équivalent en France) au fil de la discussion j'ai appris qu'un flic ayant été de près ou de loin méler à une affaire douteuse se voit l'obligation de porter un brassard qui le dénonce si il est amené à poursuivre ce métier, (honte aux yeux des thais) il nous à aussi affirmer qu'ils essayent d'éradiqué la corruption depuis plusieurs années, qui persistera surement à bangkok (le classique de la cigarette jeté par terre) et dans le sud (phuket/kho samui.../arnaque aux jet sky/gogo/mafia russe...)
Toujours est-il que cela arrive beaucoup dans les endroits chaud et attrape touriste, même si sur la route du nord à un checkpoint un flic nous à demander 200 thb aux passage...😏
Kao san pourquoi pas pour un premier voyage. Mais s'ils veulent rester plusieurs jours à Bangkok vaudrait peut être mieux trouver un endroit proche du sky train ou du métro pour pouvoir rayonner sur la ville.
OUI je connais tout ça , mais en répondant à se jeune couple , je ne voulais pas les affoler ni trop m'étaler sur ce veste sujet non plus à vrai dire !.
Evidemment qu'il y a des arnaques de tout genre en Thailande et je les connais presque toutes (presque car on ne peut jamais toutes les connaître )
Je voulais simplement dire que grosso- modo on est plutot en sécurité en Thailande et que les vols sont plutot rares , ce qui est exact aussi , ....en tout cas et perso je ne fait pas partie de gens qui sont voler souvent ou systématiquement pendant leurs séjour en Thailande !...d'autres ont peut- être moins de chance ou sont plus naïfs peut-être aussi !.
Vols rares certes , ...mais je n'ai pas dis inexistants non plus !
Par contre , si on à peur d'aller en Thailande a cause des vols potentiels , alors il vos mieux rester tranquillement chez soit en France si on est parano à se point !.
A Paris je me suis fait voler deux fois mon portable en 2an et je me suis fait cambrioler ma maison à la campagne déjà 2fois (avec quelqu'un qui garde en plus et qui dormez tranquillement pendant le vol dans la maison )!!sans parle des incivilités et autres arnaques et vol au quotidien carrément et de tout genre (à commencer par le GVM Français )car là il aurait fallu 2 pages de + pour les décrire !.
En Thailande , à par des petites arnaques aux resto (on essaye de te rajouter une boisson sur l'addition parfois )et les taxis peu délicats parfois(souvant même ) , il ne m'est jamais arrivé grand chose et je dors plutôt tranquille la bas.😎
Si on essaye de me vendre quelques chose en Thailande qui n'est pas à son prix je fait un sourir (comme les Thais 😏) et je passe mon chemin , ....en connaissant a peut de chose prêt les tarifs des choses me concernant , je ne m'énerve pas (ou plutot PLUS !!) je suis tout de même prudent de nature , mais je ne traite jamais personne de voleur la bas , mais je sais qui est qui et qui essaye de faire une entourloupe et quand et c'est tout !.
Puis mon argent prévu pour le séjour est dans une banque Thaïs , ...je retire chaque jour ou presque avec une carte Thais(gratuitement ) , ce dont je besoin en THB et pas de bobos , ...ni bijoux ni montre de marque ni grosse liasse sur moi , ni frime à l'a russe et la vie est belle pour moi .(en tout cas elle est tranquille plutot !)
En fait j'ai des gros moyens mais cela ne se voit pas du tout (ou très peut , car je roule dans une belle grosse voiture de location tout de même ))!...pour te décrire un peu mon mode de vie et pour te clarifier un peu sur ton grand étonnement me concernant .
PC=>
ES moins étonnant maintenant pour toi mon cher boumastic !?😎avec ces explications complémentaires , que j'ai fourni au bureau du chef boumastic , pour faire un rapport au complet!.😄
Puis arrête un peu de te servir tout le temps avec ces phrases toutes faite en Thaïs , ...car tu ne comprend même pas toi même ce que cela veut dire 😎..et ce n'est pas parce que t'a appris (non sans mal d'ailleurs )la signification des 2 ou 3 peut-être .......qui tu donnera des court en Thaïs 🤪😎!...aux fâlâângset
Je ne te salut pas non plus je fait comme toi .....tien !!!.
Ne bourre pas trop à la Tsinga !!!
Je ressens une petite crainte dans vos questions, et c'est normal mais vous allez voir une fois venu vous allez penser qu'a une chose y retourner au plus vite 🙂
Laissez vous de la liberté ne planifier pas trop votre voyage surtout que vous avez 3 mois, après sans prétendre connaitre tout de la Thailande vous aurez un bon apercu de celle-ci....
KSR je pense que pour un jeune couple ca peut etre une bonne base dans BKK, et n'hesitez pas a prendre le taxi le prix est ridicule a comparer a ce qu'on connait au Québec....
Alors si C'est pas Khao sand road, il est préférable s'aller ou?
bonjour du cote de siam ( tres bien pour les jeunes ) .. tu sa des guets comme la wendy entre autres ..😎 dans le soi du reno .. la au moins on est pas trempée dans le monde farang a 100%
Je rapelle que le routard et bon nombre d'endroit parlent de khao sand comme d'un endroit abordable pour se loger
vrai. mais c'est un peut la seule chose que ce coin ofre 🤪. puis ce que le croutard ne dis pas c'est que il ya d'autres endroits .. aussi .. tewet .. sutisan .. lumpinie .. siam .. le long du chaopraya .. memme a thonburi .. il ya des guest ..
Benjamin Disraeli
-
il m'est arrivée une histoire dont j'aurai du vous parler mais elle ne concerne pas la thai je suis partis en 2000 sur bali j'avais prévu d'y réster 3 semaines aprés 5 jours et le raket de la police à chaque feu rouge j'ai craqué j'ai pas profité de ce beau pays je suis retourné en france dés le 6eme jours
dégouté de ce voyage j'ai une mauvaise image du pays quel dommage 😕🤪🤪🤪
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
Pas ce que tu penses jeune chien fou, toi aussi tu vas avoir des problèmes 😉 Je ne sais plus, j'ai pas répondu (au telephone, a l'enquêtrice oui 😊) mais des offres diverses et variées qui peuvent aussi recouper celles du time sharing, du harcèlement plus que de la vraie arnaque mais c'est pas cool d'avoir ton tel qui sonne a toute heure du jour et de la nuit pour te vendre une paire de tongues, une location de moto, un bon pour la pizerria du coin ou un tour dans la baie de Phang Nga 😄😏🤪
Salut Boumba,
MDR, effectivement, je peterai les plombs si on me réveillait pour me vendre des tongs!!!! Truk que tu trouverai a chaque coin de rue!!!
Mais bon voila, moi je donne mon numéro que si je dois récupérer un truk dans un magasin, un SAV un truk dans le genre quoi "sérieux quoi".
A+ et bonne journée a toi
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m)
pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Alors moi je te conseille un super quartier, typique a proximité de Khao San Road (10 minutes en bus ou bateau-taxi), avec guesthouses pas chères et accueillantes. Ce quartier s'appelle Thewet, tu as 4 guesthouses pour tous les budgets, ma préférée est Tavee House qui se trouve au fond d'une petite allée dans une maison thai très charmante avec une petite courette. Si je me souviens bien, la double avec SDB partagée est à 350 baths la nuit. A proximité tu as un marché très vivant, les canaux, et deux bons restaurants thais (Charoen Kitchen et "In Love" au bord de la rivière). Thewet est fréquenté par bcp de voyageurs francophones donc si tu veux échanger des conseils c'est aussi pratique.
Bon voyage !
NB. Je dirais que le "jeune couple occidental" est le type de voyageur qu'on rencontre le plus souvent (après les groupes en voyage organisé peut être) en Thailande, donc ne te fais pas d'inquiétude... un peu de bon sens et tout ira bien 🙂
NB2. Il me semble que pour qui n'est jamais allé en Asie, Khao San Road est absolument à voir, rien que pour le spectacle. D'ailleurs, KSR est bien plus fréquentable maintenant qu'il y a quelques années... et l'endroit est à proximité des principales attractions touristiques, il y a aussi des hotels très respectables sur Rambuttri Road (Lamphu House par exemple), et des bars/resto typiquement thai sur Phra Athit Road...
salut , jette le routard , demoder et pas a jour , le lonely est bien mieux ... 😛😛
kao san ; un quartier rempli de tourist ...
t a le quartier de hualompong , a cote de la gare du meme nom , qui est sympa , avec le chao praya river , le metro , juste a cote , ect..
ta mes blogs , photos , videos , sur mon profil , ect.. bye
Moi je serais en Thailande du 1er décembre au 26 février et je serais seule.
Ca pourrais etre sympa de s'y rencontrer et pourquoi faire un bout de chemin ensembles....
Si ca vous tente, voici mon mail
cmoicamalia@gmail.com
Salut, Je vous suggere Prasuri guest house, qui a plusieurs avantages`250 Bahts la nuit, dans une ruelle tranquille, tenu par une famille Thai, a 8 minutes a pied de Kao San road... Fais moi signe ...
D'une manière générale ne vous inquiétez pas. Voyager en Thaïlande est un plaisir de chaque instant, pas un parcours du combattant. Les petites misères relatées ici et là sont l'exception. Oui à Bangkok devant les temples il y a toujours un malin pour essayer de vous rabattre ici ou là. Pas difficile à éviter. Pour les taxis, les "jaune et vert" au compteur sont sérieux. Pour les flics, si on ne les provoque pas aucun soucis, au contraire. Avec un peu de bon sens et de respect, on voyage le coeur léger.
Khao San, quand on débarque la première fois, c'est facile à trouver et pas pire que çà. C'est juste que tout le monde débarque là. Deux trois rues sont envahies de guesthouses, on ne risque pas de se perdre. C'est folklorique mais c'est un bon aperçu de ce qui peut attendre le voyageur à certains endroits du pays. Ensuite on peut s'aventurer et effectivement sans aller très loin trouver des endroits plus sympa. Ça aussi c'est la base. On se rend vite compte qu'il n'y a pas besoin de s'éloigner beaucoup pour éviter l'immense majorité des touristes. Vous avez trois mois, prenez le temps d'arriver et de découvrir à votre rythme. Prenez vos aises, vos marques. C'est un peu votre première impression qui conditionnera le reste. Une base sécurisante et des exploration de plus en plus loin.
A mon sens le seul danger à éviter, ce sont les agences de voyage locale, qu'on trouve partout et qui entraîne le flot des touristes vers quelques destination phares. Il n'y a pas d'arnaque ou de danger, c'est juste que bon, c'est un délire malsain. Au contraire, si vous choisissez librement vos itinéraires, vous aurez le pays pour vous tout seul ou presque. Méfiez vous des guides aussi qui développent outrageusement les sites les plus touristiques et ne parlent pas du reste du pays.
L'age ? Mais vous avez quel âge ? Il y a plus de chance qu'on vous juge sur votre statut social, à votre âge. Jeune pour les thaïs, c'est vraiment jeune. Et les jeunes ont une place importante dans la société. Mais ni les enfants ni les femmes ne risquent des embrouilles. Sortir le soir avec des jeunes thaïs, c'est possible dans beaucoup d'endroit. Sinon, les sorties sont souvent en famille et il vaut mieux voyager en couple que célibataire.
La Thaïlande n'est pas à proprement parler un pays riche mais il ne faut pas exagérer. On peut voir de la misère mais pas tant que çà. Les gens communiquerons avec vous parfois sur le mode de la déférence, en raison de votre statut social, parfois de façon plus égale quand la classe sociale de votre interlocuteur l’autorise. Pour qu'on vous parle avec mépris, il y a de la marge. Au pire, si vous n'êtes pas fréquentable, on vous fichera la paix ostensiblement.
En vous levant tôt vous trouverez de la place partout. Faites attention pendant les fêtes d'arriver un jour ou deux avant. Vous pouvez réserver sur place. quand vous êtes décidé sur une destination, vous trouvez un cybercafé et vous regardez les hôtels puis vous passez un coup de fil. Prenez une carte tel en arrivant. Ça peut le faire sans réserver mais ça oblige parfois à marcher un peu.
Pour rencontrer des gens le mieux est de faire de la route, de s'arrêter là où on se plait et de passer du temps avec les gens. Les thaïs ne sont pas des gens collants mais si ils vous apprécient il vous le diront. Dans les endroits les plus touristiques, ils peuvent se mettre à l'écart ou se mélanger, c'est selon l'humeur du moment. Pour être accepté, il n'y a pas grand chose à faire, c'est naturel. Sourire sincèrement, à l'occasion, peut aider. Ça ne sert à rien de sourire tout le temps non plus, ça pourrait montrer votre gêne. Intéressez vous aux gens, soyez curieux devant leurs activité et ils vous inviteront surement.
Au fait, en Thaïlande, il y a beaucoup de jeunes couples parce que c'est low cost. En général ils ont des activités de jeunes. Le truc qui est dommage, c'est que la première économie faite est sur les transports. Très peu loue une voiture sur place, préférant bus et scooters. Quand ça devient plus compliqué c'est le recours obligé aux agences de voyage. Il se dit même sur les forums que conduire en Thaïlande est dangereux. Franchement, je n'ai pas vu le danger. Des fois on tourne un peu pour trouver un truc mais c'est aussi en se perdant qu'on fait les meilleures trouvailles. En voiture on voyage comme un vieux : Ça laisse la possibilité d'esquiver les troupeaux de jeunes qui entassent leurs sac à dos sur vos pieds. Et là, vive la Thaïlande et l'aventure, la vraie. J'exagère un peu, dans le bus pour nul part aucun touriste n'est bousculé par ses semblables mais vraiment, plus on a de liberté de mouvement et plus on peut s'immerger dans une ambiance exclusivement thaï. C'est plus facile aussi de s'arrêter à l'improviste et de prendre les chemins de traverse.
Parce que finalement Kao San c'est quoi ? Des discussions abreuvées pour dire : J'ai été là, c'était super. On choisit son bar, son ambiance et on a la réponse qu'on voulait entendre. Trois mois, çà laisse le temps d'explorer tranquille. Allez partout et voyez vous même ce qui vous plait ou non. Si vous êtes en bus, faites des petits trajets en visitant les villes intermédiaires et allez dans les campagnes. Il y a à se loger partout. Vous retrouverez le soir, le long des rivières en général, des marchés de nuit. Gouttez à tout sans crainte. Si quelque chose n'est pas bon pour vous, les thaïs vous préviendrons. On a vite fait le tour des menus à touriste et les gargotes de rue sont un régal. C'est souvent là que les thaïs se réunissent en fin de journée. Là ou dans des restaurants plus branchés. Aux aurores, la vie au marché (de jour) démarre sur les chapeaux de roue. Les matinées sont propice aux long trajets, les après midi sont trop chaud pour s'activer. Les paysages sont incroyables. Les excursions possibles innombrables. Une ghesthouse au bord de l'eau vous proposera des plongées, une autre dans la montagne des randonnées, etc.
Et voilà, faut pas trop s'en faire et prendre tout ça du bon côté.
J'ai oublier de dire : Pour le taxi il faut se mettre d'accord avant de monter. Certains refusent le compteur, surtout aux heures pleines et devant les lieux de sortie. Ils ne se comportent pas comme ça avec les touristes en particulier, ils font jouer l'offre de la loi et de la demande. Pour ne pas attendre, c'est 300, autrement c'est 100 au compteur pour la même distance mais il faut de la patience et mettre la main sur le bon. Si vous réfléchissez trop on vous piquera la place sans hésitation. Ça ne sert à rien de trop discuter et encore moins de se fâcher ou de flipper. A vouloir à tout prix le compteur vous passerez pour ce que vous êtes, fauché. Quand on sort, on a des sous et c'est normal de claquer un peu dans le taxi. Mais en fait c'est comme si il y avait deux cours. Le cours officiel qui est ridiculement bas (compteur) et le cours ordinaire que pratiquent la plus part. Seules certaines compagnies obligent à mettre le compteur, pas toutes. Si vous êtes au compteur, laissez un joli pourboire me semble la moindre des choses. Prennez au compteur quand c'est possible pour avoir une idée des prix et des distances. Après, pour marchander, il faut savoir combien on veut mettre et ne pas trop en démordre. Un chauffeur peut refuser et son collègue accepter.
A l'aéroport, si vous faites la queue au central des taxis, ils mettent normalement le compteur. Vérifiez. On vous proposera de prendre l'autoroute avec péage, plus rapide en principe. C'est à vous de payer le péage, c'est normal. Et si vraiment on vous mène en bateau, vous pouvez exiger de descendre, quelque soit votre âge. C'est votre assurance que vous devez exprimer, pas votre agressivité. Jamais le chauffeur n'ira au conflit de toute façon.
Les tuktuk n'ont pas de compteur. Ceux de Bangkok ne sont pas forcément les plus cher du pays. Sur certains sites touristiques, les prix peuvent devenir farfelus. Si un thaï peut gagner plus en travaillant moins, il ne va pas se gêner. Le français est désavantagé à l'étranger par rapport à ses concurrents occidentaux parce que c'est un radin notoire. Tout les touristes du monde ne marchande pas, ou alors de deux sous pour la forme, comme si c'était un jeu. Le français veut marchander sérieusement. Pour marchander sérieusement il faudrait connaître le prix, parler thaï et accepter de payer le prix farang. C'est comme une taxe et c'est inévitable. Rien d'excessif ou de contrariant toutefois.
J'ai oublier de dire : Pour le taxi il faut se mettre d'accord avant de monter. Certains refusent le compteur, surtout aux heures pleines et devant les lieux de sortie. Ils ne se comportent pas comme ça avec les touristes en particulier, ils font jouer l'offre de la loi et de la demande. Pour ne pas attendre, c'est 300, autrement c'est 100 au compteur pour la même distance mais il faut de la patience et mettre la main sur le bon. Si vous réfléchissez trop on vous piquera la place sans hésitation. Ça ne sert à rien de trop discuter et encore moins de se fâcher ou de flipper. A vouloir à tout prix le compteur vous passerez pour ce que vous êtes, fauché. Quand on sort, on a des sous et c'est normal de claquer un peu dans le taxi. Mais en fait c'est comme si il y avait deux cours. Le cours officiel qui est ridiculement bas (compteur) et le cours ordinaire que pratiquent la plus part. Seules certaines compagnies obligent à mettre le compteur, pas toutes. Si vous êtes au compteur, laissez un joli pourboire me semble la moindre des choses. Prennez au compteur quand c'est possible pour avoir une idée des prix et des distances. Après, pour marchander, il faut savoir combien on veut mettre et ne pas trop en démordre. Un chauffeur peut refuser et son collègue accepter.
Voila exactement ce qu'il ne faut pas faire; cautionner le système mafieux 🤪 le taxi refuse le meter, prenez en un autre c'est tout, ne surtout pas s'arranger avant pour payer 300 bahts un parcours qui ne coute que 80 THB 😉
Il y a des cas où "effectivement l'offre de la loi et de la demande" font que, même avoir avoir lu pendant des années sur VF, qu'il faut prendre un taxi avec un meter, , , , eh bien il faut bien se rendre à l'évidence, ce soir ce sera 300 baths, au lieu de 80 sinon tu restes sur place 😠🤪
Nous étions le 5 décembre : Anniversaire de Sa Majesté Le Roi. Palais Royal pour les festivités.
Après le feu d'artifices et autres... Pour rentrer direction la station.
Mais après 1h15 d'attente, pour prendre un meter, que Neni,
Plusieurs "Thai", femme et enfant sont même redescendues du taxi car il ne voulait rien entendre.
Ben, on a fini par un prendre un sans meter 😕😕
Salut Pat, ben oui y a des cas ou t'as pas le choix mais donner le conseil a priori de payez un trajet hors meter est stupide non? 😉 après faut pas venir se plaindre que les taxis attendent le bon pigeon 🤪
Sans compteur ne veut pas dire à n'importe quel prix. J'ai dit au contraire de commencer par étudier les prix. J'ai dit aussi que l'obstination à vouloir mettre le compteur est une préoccupation bien française et pas la façon de faire thaï. Il n'y a pas de mal à donner un peu de son fric à un chauffeur de taxi, bien plus pauvre que soit en général. Ça donne 80 baths et ça se croit malin ? Moi je dit 100 et je compte un pourboire qui n'a rien d'obligatoire mais qui est quand même le bon sens. Si je sors le soir, ça ne me dérange pas de mettre 200 pour rentrer vu le prix auquel je paye ma bière. A 200 avec le chauffeur, sans compteur, on tombe d'accord. Mais ça ne dépend pas que du kilométrage, il y a les embouteillages aussi et un chauffeur même au compteur peut refuser d'y entrer parce que le compteur justement n'est que kilométrique. 80 baths de l'heure moins les frais d'essence et autre, ça ne fait pas beaucoup. Faut être obtus pour ne pas comprendre ces choses là. D'ailleurs un thaï sait se montrer aussi généreux qu'un amerloc, dans certaines circonstances.
Taxi mis à part, à propos des prix, le pigeon dans l'affaire, c'est le thaï qui fera pour le farang à vil prix ce qu'il ne pourrait pas se payer en France. Ce n'est pas parce qu'on arrive avec son argent qu'on enrichit le pays de la bonne manière. On impose son pouvoir d'achat avec tout ce que cela implique de moche et de violent, d'inégalitaire. Le système low cost sac à dos n'arrange rien parce que les backpackers vont dans les endroits les plus cheap sous prétexte qu'ils sont pauvre chez eux. Normal que les thaï réagissent par un certain protectionnisme sur les prix. Le prix touriste, ce n'est pas le prix pigeon. Ce prix là aussi est étudié.
Sans compteur ne veut pas dire à n'importe quel prix. J'ai dit au contraire de commencer par étudier les prix. J'ai dit aussi que l'obstination à vouloir mettre le compteur est une préoccupation bien française et pas la façon de faire thaï. Il n'y a pas de mal à donner un peu de son fric à un chauffeur de taxi, bien plus pauvre que soit en général. Ça donne 80 baths et ça se croit malin ? Moi je dit 100 et je compte un pourboire qui n'a rien d'obligatoire mais qui est quand même le bon sens. Si je sors le soir, ça ne me dérange pas de mettre 200 pour rentrer vu le prix auquel je paye ma bière. A 200 avec le chauffeur, sans compteur, on tombe d'accord.
Ouiais t'as raison, quand tu as acheté un truc a 80 bahts tu vas payer 200 baths de taxi parce que tu as bu une bière? T'es gentil, t'as tout compris a la facon de faire thai 😉
il y a les embouteillages aussi et un chauffeur même au compteur peut refuser d'y entrer parce que le compteur justement n'est que kilométrique. 80 baths de l'heure moins les frais d'essence
les taxis a bangkok roulent tous au gaz.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
+1
et ce n'est pas cher, 8,5 bahts le litre de gaz ! Ce qui explique que les taxis stationnent rarement, mais tournent à vide, ce qui contribue grandement aux embouteillages et à la pollution.
Avec plus de 100 000 taxis à Bangkok qui tournent jour et nuit ( plusieurs chauffeurs par véhicule ) il est impossible de ne pas trouver un taxi libre acceptant le meter. A part quelques cas exceptionnels, après une fête ou un feu d'artifice où des milliers de personnes veulent prendre le taxi en même temps. C'est la seule occasion où il faut se passer du meter. D'ailleurs, hors quartiers touristiques, le meter est enclenché automatiquement sans aucune discussion.
Le compteur tourne aussi à l'arrêt, ce qui fait que pour un même trajet, on aura toujours un prix différent en fonction des embouteillages.
Pour mémoire le prix des taxis à Bangkok:
Prise en charge avec 1 km: 35 B
De 2 à 12 km : 5 B/km
De 13 à 20 km : 5,5 B/km
De 21 à 40 km : 6 B/km
De 41 à 60 km : 8,5 B/km
Attente : 1,25 B/mn
Voyager avec des enfants › Laos / Thaïlande · 6 replies
Actuellement partis pour un peu plus de 6 mois avec un jeune lecteur de 6 ans, il est venu à bout de ses 3 livres et de son picsou géant, du coup il nous casse…
Je veux partir en solo en Asie en mai 2016. J'ai déjà fais 3 voyages backpack seule depuis mes 18 ans (je n'ai que 21 ans). - 2 mois dans l'ouest canadien - 1…
Je vais fêter mes 18 ans fin juillet et veux partir seule pendant le mois d'août en Asie du Sud-Est, plus précisément un itinéraire de quelques jours à Bangkok…
Je suis une jeune femme de 21 ans qui pratique le muay thaï (boxe thaï) en France. Afin d'allier vacances, plaisirs et travail physique, j'ai décider de me…
Je profite de ce forum pour poser quelques questions. Je suis une jeune fille de 20 ans, actuellement en Inde depuis 2 mois (Chennai, Tamil Nadu) et je…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap