Jeune diplomé - Travailler au Royaume-Uni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, je vous expose ma situation.

Dans peu de temps je serait diplomé d'une école d'ingénieur orienté informatique, plus précisément réseaux et télécoms. Je me débrouille bien en anglais (aucun problème à l'écrit, je manque certe de pratique à l'oral) et j'aimerais passer du temps au Royaume Uni, la localisation a peu d'importance une fois là bas. Je me suis certes renseigné un minimum mais j'avais besoin de davantage de conseils et précisions. Est-ce un bon plan de s'y rendre directement pour un jeune diplomé ou vaut-il mieux attendre quelques années d'expérience ? En tant qu'ingénieur, les conditions sont-elles meilleurs là bas qu'ici, autant du pouvoir d'achat et des conditions sociales ?

Concernant les entreprises, vaut-il mieux postuler directement ou passer par le VIE ? Je n'envisage pas pour l'instant de m'y installer à long terme, mais cela pourrait changer.

Je pense avoir tout dit, si par ailleurs vous avez d'autres destinations intéressantes à me proposez n'hésitez pas (sur le plan pro bien évidemment) !

Merci de vos conseils et je vous souhaite une bonne journée.
NI Nicos1234 ·
Bonjour Guillaume, Alors concernant ton projet je pense qu'il est tout à fait réalisable dans la mesure ou tu es diplômé et ou tu as un minimum d’expérience. La première chose à savoir c'est que tu vas devoir passer probablement des tests d'anglais de type TOEIC l'as-tu déjà passé ? Ensuite, pour ce qui est de l’expérience je pense que tu peux postuler directement. Pense à faire un Cv et une lettre de motivation en anglais et à bien te préparer aux entretiens d'embauche. Pour le salaire et les conditions de travail pour les ingé je ne sais pas du tout. Si tu trouves un VIE se serait l'idéal je pense. Bon courage !
PH Philamtrop ·
Merci pour ces conseils, en effet un VIE doit être la meilleure solution, encore faut-il en trouver un qui convienne. Je possède le FCE qui équivaut à un niveau B2, mais il n'est pas orienté pro donc je ne sais pas si ça suffira. Pour ce qui est du CV et de la lettre je me doute.

En tout cas merci je vais voir ce que je peux trouver. Et si quelqu'un a d'autres infos je suis preneur ! Ah et j'oubliais, y a t'il des villes à privilégier pour le travail ? Je sais qu'à Londres les prix sont plus élevés, mais les salaires aussi alors à voir.
SA Sarahnou ·
Tu peux aller sur le site ENIC NARIC pour regarder l'équivalence de ton diplôme et tu n'as pas besoin d'avoir trop d'expèrience si tu es diplômé et motivé tu as tes chances !

Similar discussions

You might also like