Jeune homme attiré par la Biélorussie: budget pour dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à vous ! Je prévois dans les années qui viennent de partir dès que possible faire un séjour au Belarus, simplement voila le problème: J'ai actuellement 17 ans. Je compte travailler cet été, j'aurais 18 ans à ce moment la, pour obtenir un salaire d'environ 1200€. J'ai vu que les prix de Belavia n'étaient pas excessifs, mais j'aimerai avoir votre expérience et savoir si ce budget est suffisant pour un séjour d'une semaine ou 10 jours ? J'ai cru comprendre que la vie sur Minsk était assez chère.

Merci à vous !
BL BLSoof ·
Je me permet de faire un doublon, j'ai fouiné et j'ai encore de nouvelles questions:

J'ai vu qu'il valait mieux se rendre à l'Ambassade du Belarus directement pour tout ce qui Visa etc. Question bête mais: est-ce que l'âge peut poser problème ?

Est-ce qu'il y a beaucoup de démarches à faire sur place ? Où le téléphone peut suffire dans certains cas ? Car plusieurs aller-retour à Paris ça peut déjà taper dans mon budget :(

Merci bien !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Tu veux aller à Minsk, comment penses tu y vivre: logement? repas? déplacements? occupations? Le budget peut varier en fonction de ton train de vie, alors il faut préciser! Pour le visa, il suffit de se conformer aux directives indiquées sur le site du consulat. Si tu as un contact en Biélo, le mieux s'est d'obtenir un visa privé. Sinon essaye de nouer un contact (tu as le temps) par Skype ou Contacts francophones. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BL BLSoof ·
Bonjour Brigitte et merci de ta réponse ! :-)

Sur Minsk je serai surement en hotel ( Plus pratique pour s'enregistrer une fois sur place d'ailleurs, et pour le visa une réservation est demandée je crois ). J'en ai repérer quelques uns d'assez cheap, ce sera loin d'être du grand luxe mais ça devrait suffire j'espère ! ( De mémoire c'était l’hôtel "Druzhba" près d'un grand parc ! ) J'ai un contact en Biélorussie, elle est de Bykhaw pas très loin de Mogilev. Elle m'a interdit de venir dans sa ville natale car elle la juge "trop ennuyeuse". Mais tout comme moi elle est mineure, la demande peut quand même être faite ? ( Je serais majeur au moment du voyage, elle aura 17 ans à ce moment la )

Et je ferai essentiellement du tourisme, je visiterai la ville tout en restant avec mon amie.

Merci beaucoup !
MA Mariepaule73 Veteran ·
Re,

Donc pour ta demande de visa il suffit d'ndiquer le nom et l'adresse de cette personne, si elle est d'accord et tu auras ton visa privé. Pas besoin d'invitation. On ne vérifie pas que tu vas bien chez cette personne, mais cette dernière est responsable de toi. La région de Moguilev est très intéressante, il y a des choses à voir en particulier le monastère de Pustinki à coté de Mstislavl. Moguilev est également une ville intéressante. Pour Minsk, je ne connais pas ton hôtel, mais l'hôtel Belarus a des chambres à 20 euros (voir Petit Futé Biélorussie) 1 euros = 12000 Roubles biélorusses en ce moment, mais le Rouble biélorusse se dévalue constamment Ton budget me semble convenable si tu restes raisonnable En tout les cas c'est un bon choix d'aller dans ce pays A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
BL BLSoof ·
Merci Brigitte :-) Tes réponses m'auront été très utiles. Mon entourage étant rebuté par l'aspect politique du pays, je dois me débrouiller par moi même haha J'essaierai d'en discuter très vite avec mon amie, merci ! Et merci pour l'hôtel, les prix semblent encore plus abordable !
DA Darek ·
Bonjour,

Ou as tu vu les hotels a bon prix? J'ai regarde sur le site Trivago et c'est bien cher.

J'ai aussi entendu dire qu'il y a deux prix pour les hotels, un prix pour les Bielorusses et un prix pour les touristes... J'espere que ca n'existe plus... Je suis reste une nuit dans un hotel a Minsk en septembre 2010 a Yubileiny et j'ai paye 70EUR. Cher pour le pays je trouve.

Par la suite on a loue un appart loin du centre pour USD 20/jour.

Bonne preparation de sejour. Je vais surement aller a Misnk en fevrier ou bien je vais inviter mon amie ici... encore de la paperasse en perspective

Similar discussions

You might also like