Recherche jeunes motivés pour partir en Chine (au pair etc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour à Tous !

Je souhaite aider une amie Chinoise qui a monté sa propre agence d'Au pair/professeurs basée à Changsha il y a quelques années. Elle est en contact avec plusieurs écoles Chinoises qui recrutent des étrangers pour enseigner l'Anglais (majoritairement) dans leurs locaux, ainsi qu'avec beaucoup de familles chinoises à la recherche de jeunes au pair occidentaux. Elle a cependant beaucoup de mal à trouver des personnes vraiment motivées à partir en Chine, ce pays n'ayant pas forcement une bonne image en Europe.

Je suis depuis longtemps inscrit moi-même sur ce forum et j'ai eu l'idée de poster cette petite annonce ici, au cas où par hasard quelqu'un intéressé passerai par là !

Le programme est gratuit et les contrats sont des contrats de 6 mois minimum. Parler un bon anglais (sans pour autant être bilingue, mais pouvoir s'exprimer en anglais basique) est fortement recommandé. Je donnerai plus de détail si il y a des intéressés.

Alors, quelqu'un ? 😉
MA Malagasy21 ·
Bonjour Yisabella, Uniquement des occidentaux ou la demande est-elle ouverte à d'autres?
YI Yisabeila ·
Le programme est ouvert à tout le monde. J'ai vu que tu venais de Madagascar, en début d'année nous avions recruter deux jeunes filles d'Afrique Australe pour travailler dans une maternelle. Par contre, il te faudra avoir un bon niveau d'anglais. Cependant, si tu souhaite être au pair, cela sera plus difficile. Les familles d'accueil chinoises sont très difficiles et recherche souvent un type de jeune occidental pour être au pair. L'année dernière, nous avions eu beaucoup de mal à placer une jeune Philippine car les familles chinoises ne souhaitaient pas accueillir une jeune fille asiatique (pas assez "différent" à leur yeux)... En Chine, le type "blond aux yeux bleus" fait rêver et est très prisé. Dans le milieu des familles riches (car toutes les familles qui peuvent se permettre d'avoir un au pair sont riches), cela fait très bien d'accueillir une jeune et jolie fille occidentale si possible bien grande et bien blonde ! C'est malheureux mais c'est la réalité. Cependant il y a quelques familles plus ouverte et plus sympa qui recherche simplement une personne sérieuse et dynamique.

Si tu es interessé contacte-moi à cette adresse : audouinisabelle@gmail.com
JE Jessoudu11 ·
Bonjour Yisabeila,

Je viens de voir ton commentaire. Je cherche depuis plusieurs mois une famille d'accueil dans le but de partir en Asie en tant que fille au pair. J'ai pu constater la difficulté de trouver une bonne famille et surtout une famille avec laquelle on est sur la même longueur d'onde. Je ne parle pas particulièrement bien l'Anglais mais je me débrouille. Et surtout j'espère pouvoir améliorer mon niveau ainsi qu'apprendre le chinois durant mon séjour.

Je ne sais pas si ton message est toujours valable mais si c'est le cas je pourrai être intéressée.
KM Kmillma ·
Salut,

Est ce que ton amie a encore son agence ? Est-il encore possible de participer à un séjour au pair via celle-ci ? Merci ! 😉
"Parce que marcher c'est partir. Parce que partir ce n'est pas mourir un peu. Au contraire, partir, c'est vivre à fond. C'est se fondre dans le paysage, traverser les apparences" - Jacques L.
JU JuhStine ·
Bonjour Isabelle, Je ne sais pas si ton poste est encore actif et si tu recherches toujours des au pairs. Mais voilà, j'ai terminé mes études cette année et j'ai le désire de m'accorder une année à compter de septembre pour aller en Chine, mais je veux que ce voyage m'apporte quelques choses. J'aimerai me lancer dans l'aventure au pair, comme ça je pourrais partager la culture française avec la famille, mais aussi aider à différents niveau en anglais. J'aimerai vraiment une "aventure" où je pourrais partager avec ma famille d'accueil. Merci d'avance de ta réponse.
KM Kmillma ·
Salut Justine

Je suis exactement dans la même situation :) J'espère que tu vas trouver quelque chose!

Salutations, Camille
"Parce que marcher c'est partir. Parce que partir ce n'est pas mourir un peu. Au contraire, partir, c'est vivre à fond. C'est se fondre dans le paysage, traverser les apparences" - Jacques L.
DA Davig ·
Bonjour J'ai vu votre post et si il est encore actif, je suis interessée. Je ne suis plus une jeune fille depuis longtemps, mais j'étudie le chinois depuis un an à l'Inalco, j'ai un diplôme de professeur de FLE de l'Alliance française de Paris et je parle très bien anglais. Je désire résider en Chine pour parfaire mon chinois et connaitre le pays, en y travaillant, mais c'est compliqué après 60 ans (hé oui...) donc j'ai pensé être au pair, pourquoi pas?? mais j'adore enseigner aussi, et j'ai une petite expérience dans ce domaine aussi. Merci pour votre réponse Claire
LA LachizePalo ·
Bonjour dans le cadre d'une orientation postbac je cherche à devenir fille au pair pendant un an, plus particulierement en Chine, j'y suis déjà aller une fois, et j'étudie cette langue depuis maintenant trois ans, c'est pourquoi j'aimerais avoir plus de renseignements, la proposition m'interessant vraiment ! merci. Cordialement Lachize Paloma. 🙂

Similar discussions

You might also like