Recherche job d'été en Corée du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Pour faire court je voudrais travailler en Corée cete été (à Séoul de préférence). Il existe pour cela un visa vacances-travail pour lequel je suis éligible mais le problème est de trouver un travail. Je suis allé à l'ambassade mais non sans déception (quand j'ai expliqué mon cas au type il n'en avait mais alors rien à f***** et ne pas donné la moindre info...). Les infos données sur leur site ne sont pas tellement mieux (ils proposent des sites d'offres d'emploi mais les 95% sont des offres de professeur d'anglais, ce que je ne peux pas faire). Néanmoins je me dis que si le visa existe c'est qu'il doit belet bien y avoir un moyen de travailler. Donc voilà si quelqu'un a déjà vécu cette expérience ou connait des recruteurs potentiels ce serait sympa :)

Merci d'avance Pierre
SI Sirdalmi ·
En fait ça va vraiment dépendre de ton niveau de coréen. Si tu n'as pas au moins un niveau correct ça va être très difficile de trouver un job d’été. Après, si c'est la Corée qui te motive et pas l'argent, tu peux partir sans visa (en touriste) et faire du wwoofing ou du workaway. De cette manière tu seras nourri-logé dans une famille coréenne, tu auras l'opportunite de t’améliorer en langue et en plus tu gardes ton VVT pour le cas ou tu pourrais partir plus de 3 mois en Corée du Sud.
SZ Szantal Veteran ·
Bonjour !

Malheureusement tu dis tout juste : ils n'en ont rien à "foutre". Une fois le visa délivré, c'est au jeune de se débrouiller et c'est le cas pour tous les pays qui proposent ce genre de visa et en parcourrant le net, on voit que pour beaucoup de jeunes partant ainsi, c'est le plus souvent la galère et l'exploitation.

Comme dit la personne qui t'a répondu, en ne parlant pas le coréen, ça rend les choses plus difficiles. Je suis aussi d'accord avec elle sur le reste de son message.

Bonne chance !
SO Sowoneul ·
Oui j'ai oublié de préciser : je me débrouille un peu en coréen mais je ne pense pas pouvoir travailler en coréen. C'est effectivement la Corée qui me motive et pas l'argent, mais le but est quand même de rentabiliser au maximum mon voyage. Le woofing me tente moyen, mais je vais quand même me renseigner.

Quoiqu'il en soit merci à vous :)

Similar discussions

You might also like