Job d'été en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Alors voilà, l'été approche, et je suis à la recherche d'un petit boulot. Cependant, voyageur dans l'âme, impossible pour moi de rester en France.

Après plusieurs recherches, j'ai décidé de m'orienter vers la Norvège. je m'adresse ici aux amoureux du pays, à ceux qui ont déjà eu ce genre d'expérience, ou aux Norvégiens même !

Je souhaite tout d'abord savoir si, en débarquant CV à la main et avec une motivation d'acier, je peux trouver un boulot, pendant 3 semaines - 1 mois, ne demandant aucune qualification et sans parler norvégien (j'ai un bon niveau d'anglais par contre).

J'aimerai également avoir plus d'informations sur la réglementation en Norvège : visa (il me semble qu'en tant que français, pas besoin d'un visa spécifique pour un séjour d'un mois), numéro de taxe ect ... J'ai un peu commencé mes recherches, mais j'ai trouvé plein d'infos contradictoires (la magie d'internet !).

Pour ce qui est du logement je compte faire du couchsurfing, donc pas de problème sur ce point.

Question bonus : où aller ? Y'a-t-il une région à voir absolument ?

Merci !!!
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour,

Alors voilà, l'été approche, et je suis à la recherche d'un petit boulot. Cependant, voyageur dans l'âme, impossible pour moi de rester en France.

j'ai fait une autre réponse en sens. Je comprends que tu n'est jamais allé en Norvège apparemment. Le coût de la vie est très élevé en Norvège facilement 50% par rapport à la France Les salaires sont bien plus élevés qu'en France mais la fiscalité l'est également Donc déjà se pose la difficulté de trouver un emploi sans compétences particulières. Ensuite reste à voir si c'est intéressant d'y travailler car tout ce que tu vas gagner risque de partir en imposition, coût de la vie pour se loger et nourrir. Si tu cherchais un poste d'ingénieur expérimenté et bien payé ça serait différent.. mais pour un petit boulot... Donc au final la question se pose de savoir si ce n'est pas plus intéressant de travailler en France, mettre l'argent de côté et partir en Norvège en dormant sous la tente
TO Tompouce222 ·
Pour le logement je compte faire du couchsurfing (quitte à payer une part de loyer, c'est toujours mieux qu'un loyer entier).

Sinon est ce que le fruit picking c'est pas plus rentable ? Même type de fiscalité ? (je demande juste)

Similar discussions

You might also like