Recherche job d'été à l'étranger en étant mineure
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour !

Je suis actuellement en terminale ES et je cherche un job pour cet été à l'etranger. Le soucis c'est que je feterai mes 18ans le 7 aout 2008.

Je recherche donc un organisme qui me permettrais de partir dès debut juillet pour un retour mi septembre, malgré mes 17ans. Pour la destination j'ai une vraie préférénce pour l'amerique du nord avec San Francisco, cote est (et nord) des USA, mais aussi la ville de Toronto au Canada. La Grande bretagne me conviendrai aussi mais j'ai une petite apprehension car je n'y suis jamais allée. J'aimerais être logé dans une résidence etudiante, auberge de jeunesse, pas de famille d'acceuil.

Mes parents sont tout à fait d'accord je suis déjà partie deux mois seule au Canada mais juste pour du tourisme, donc pas besoin d'autorisations speciales ou de visa !

J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé de vraiment interressant.

J'ai vraiment pas envie de passer mon été à la plage en France à rien faire !!!

Merci bcp !
Camille :)
NI Nikky Globetrotter ·
Malheureusement, il est difficile de travailler au Canada et aux États-Unis quand on est étranger et mineur. De plus, quasi tous les programmes d'échanges (PVT, échanges culturels, etc.) sont réservés aux 18 ans et plus.

Tu pourrais par contre fait une demande de visa vacance-travail pour le Canada à partir du jour de tes 18 ans.

Visa Vacances-travail

Bonne chance dans tes projets!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like