Johannesburg et Musée de l'apartheid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

notre vol du 17/11 arrivera à 9h30 à Johannesburg. Nous pensons prendre le jour même un vol pour Le Cap. Tant qu'à prendre un vol autant en profiter pour survoler le pays de jour ? A quelle heure fait-il nuit en novembre, 18h ou plus tard ?

Pour éviter l'attente dans l'aéroport, on envisage de laisser nos bagages dans une consigne (je suppose qu'il y en a une comme dans tous les aéroports) puis de partir visiter le musée de l'Apartheid, d'où mes diverses interrogations :

Comment s'y rendre ? Hormis les taxis, existe t-il des bus, "métro" qui desservent le musée depuis l'aéroport ? Quel sera le temps du trajet en fonction du moyen de locomotion ? La visite prend combien de temps ? Le musée est-il ouvert toute la journée en continu ? Faut-il réserver ? Peut-on y louer des audioguides en français ?

Merci par avance pour les réponses.
TA Ta24z Regular ·
En novembre il fait nuit noire à 19h-19h15 environ.

Pour aller au musée de l'apartheid prenez un Uber, il y a un service de train/métro mais très très limité (le Gautrain) qui ne dessert pas cette zone. En Uber ca vous coutera quelque chose comme 250 rands grand max (moins de 20 euros donc) et vous mettrez environ 30 minutes. Comptez au moins trois heures pour la visite, c'est un musée fantastique qui mérite à lui seul l'arrêt à Johannesburg. Le musée doit être ouvert de 9h à 17h un truc comme ça. Pour les audioguides je ne sais pas, je ne suis pas sûr. Réservation pas nécessaire. S'il vous reste du temps, prenez le bus rouge "Hop on Hop Off" pour aller faire un tour dans le centre ville et par exemple monter en haut du Carlton Centre pour profiter de la vue!

Enjoy votre journée à Joburg, trop de touristes zappent cette étape à mon avis à tort car c'est le meilleur endroit pour comprendre l'Afrique du Sud et son histoire récente
ME Mexique40 Regular ·
Merci, intéressant !

En Uber ca vous coutera quelque chose comme 250 rands grand max (moins de 20 euros donc) et vous mettrez environ 30 minutes.

40 € A/R ?

S'il vous reste du temps, prenez le bus rouge "Hop on Hop Off" pour aller faire un tour dans le centre ville et par exemple monter en haut du Carlton Centre pour profiter de la vue!

A combien estimes-tu le temps pour aller du Musée au Carlton avec le bus rouge ? En haut du Carlton, on est sur un toit terrasse ou c'est un dernier étage vitré ?
TA Ta24z Regular ·
OR Tambo -> Musée de l'Apartheid = 30km. Soit au tarif des Uber ici autour de 200-250 rands en effet. Donc comptez 500 rands l'A/R soit au taux actuel 30 euros.

Pour le bus rouge : https://www.citysightseeing.co.za/johannesburg -oui ça fait promène touriste, mais c'est le meilleur moyen de visiter Joburg en sécurité si vous ne connaissez personne- Voici l'emploi du temps : https://www.citysightseeing.co.za/uploads/files/JHBWinterNew.pdf

En haut c'est vitré, pas de rooftop.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Salut

je ne suis pas sûr qu'il y ait une consigne pour les bagages à Tambo...A vérifier.
michel85200
TA Ta24z Regular ·
Au pire vous faites un early check in pour votre vol du Cap et voilà.
ME Mexique40 Regular ·
Apparemment il y en a une ici
ME Mexique40 Regular ·
Au pire vous faites un early check in pour votre vol du Cap et voilà.

On peut s'enregistrer combien de temps avant le départ du vol ?
MI Michel85200 Globetrotter ·
Check ok. Bonne info
michel85200
ME Mexique40 Regular ·
Pour aller au musée de l'apartheid prenez un Uber, il y a un service de train/métro mais très très limité (le Gautrain) qui ne dessert pas cette zone.

Je viens de regarder sur le site de Gautrain, pour aller de l'aéroport à Sandton il faut 15mn puis de Sandton à Park station 8 mn, par contre je ne connais pas le tarif. Et de Park station, on pourrait rendre le bus rouge, mais je crains que ça ne fasse trop tard pour retourner à l'aéoport. Sur le site de bus Rea Vaya j'ai vu que des lignes partaient de Park Station, mais je n'arrive pas à savoir quelle ligne il faut prendre pour aller jusqu'au Musée ? Sinon, y a t'il plus court en bus pour s'y rendre ?
VE Veroniquemar ·
En novembre il fait nuit noire à 19h-19h15 environ.

Pour aller au musée de l'apartheid prenez un Uber, il y a un service de train/métro mais très très limité (le Gautrain) qui ne dessert pas cette zone. En Uber ca vous coutera quelque chose comme 250 rands grand max (moins de 20 euros donc) et vous mettrez environ 30 minutes. Comptez au moins trois heures pour la visite, c'est un musée fantastique qui mérite à lui seul l'arrêt à Johannesburg. Le musée doit être ouvert de 9h à 17h un truc comme ça. Pour les audioguides je ne sais pas, je ne suis pas sûr. Réservation pas nécessaire. S'il vous reste du temps, prenez le bus rouge "Hop on Hop Off" pour aller faire un tour dans le centre ville et par exemple monter en haut du Carlton Centre pour profiter de la vue!

Enjoy votre journée à Joburg, trop de touristes zappent cette étape à mon avis à tort car c'est le meilleur endroit pour comprendre l'Afrique du Sud et son histoire récente

Bonjour, Votre message date un peu mais m'intéresse car nous allons à Johannesboug en Février 2018. Nous allons profiter aussi de 3 H pour visiter le musée de l'Apparteid (notre vol arrive à 11 H) et faire ensuite 2 / 3 heures accompagnés à pied ou en vélo dans le quartier de Soweto. Nous pensons réserver une nuit dans un backpakers de Soweto. Savez-vous si les Uber amènent dans ce quartier sachant que l'on prend un vol le lendemain matin vers 10 H et que ce sera un peu juste. Peut-être c'est mieux de dormir dans Johannesbourg. Merci pour votre aide.
VA Vanontiana ·
Cela me paraît juste pour visiter le Musée de l'apartheid si vous faites déjà la visite de Soweto à vélo. Si votre vol arrive à 11h, le temps des formalités et bagages, aller vers Soweto, vous aurez donc fini la visite à vélo vers 16h. Hors le Musée ferme à 17h.

Similar discussions

You might also like