Johannesburg ou Pretoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F1
Bonjour,

Le plus intéressant est de visiter Johannesbourg que Pretoria en général?

Vie plus chère à Pretoria qu'à Johannesbourg? Difficulté de trouver les hôtels?

Ça prend combien de temps pour visiter deux villes?

Cordialement,

F1
Cordialement,

F1
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Le plus intéressant est de visiter Johannesbourg que Pretoria en général?

bof aucun des deux, en principe le touriste prend sa voiture et fuit les grandes villes en AFS, à l'exception du cap

Vie plus chère à Pretoria qu'à Johannesbourg? Difficulté de trouver les hôtels?

Pareil et aucune

Ça prend combien de temps pour visiter deux villes?

zéro jour ;-)
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
VO Voyajou Globetrotter ·
N'écoute pas cet animal de Rjulie! 😏 Les deux villes sont complémentaires. Pas de différence notoire de coût pour le visiteur, ni pour se loger. Beaucoup y passent une vie sans s'en lasser.
MA Marlyd Regular ·
Bonjour,

Voici les visites que nous avions faites sur Prétoria et Johannesbourg : je dirais en 2 jours : Visite de Voortrekker Monument et découverte d’Union Building à Prétoria. Visite de Soweto, le South West Township de Johannesburg, chef-lieu des combats contre l'Apartheid. Visite de LILIESLEAF : 1963, un raid de la police vers une ferme isolée à Rivonia a capturé les membres clés de la lutte anti-apartheid et a abouti au procès de Rivonia au cours duquel Nelson Mandela, Govan Mbeki et Walter Sisulu (et 5 autres personnes) ont été condamnés à la prison à vie à Robben Island (et à la prison d'Etat de Pretoria). Liliesleaf était cette ferme. Visite du musée de l’Apartheid à ne pas louper.
F1 F1 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'y passerai quelques jours avant de partir à la découverte.

Quel moyen de transport moins cher pour pour aller à Pretoria depuis l'aéroport de Johannesbourg? Prix? Durée du trajet?

Cordialement,

F1
Cordialement,

F1
AT Atila Globetrotter ·
La voiture de location.
F1 F1 Regular ·
La voiture de location.

J'ai oublié de préciser que je ne prendrai pas le véhicule de location.
Cordialement,

F1
AT Atila Globetrotter ·
Ça sera donc plus cher et plus compliqué. Le gautrain va à Pretoria pour 174 rands l 'aller. Ensuite compagnie de taxi par téléphone pour se rendre d'un point à un autre.

L'Afrique du Sud n'est pas un pays de transport en commun ni un pays pour promenades urbaines.

Faut plus s imaginer Los Angeles que Paris.
GR Grandvoyage2 Regular ·
Uber
F1 F1 Regular ·
Pour aller à Pretoria depuis l'aéroport de Johannesbourg, ça coûte environ 42 euros si on prend le taxi low-cost Uber...

Sinon, pour revenir aux posts précédents, j'obtiens le permis B français depuis 2007 dont la première page indique "Driving Licence", plusieurs langues de l'UE et les autres pages en français : suffisant?

Cordialement, F1
Cordialement,

F1
AT Atila Globetrotter ·
Oui.
F1 F1 Regular ·
Est-ce que le permis B français sans le permis international suffit en AFS?
Cordialement,

F1
On m'a jamais demandé le permis international en AFS, mais il peut-être demandé, je l'apporte toujours avec moi par précaution
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

F1 F1 Regular ·
Tu es déjà allé-e en AFS? Quand? Permis?
Cordialement,

F1
J'y retourne cette année pour la quatrième fois, la première fois c'était en 2010

F1 F1 Regular ·
Tu ne prenais pas le véhicule de location en 2010? Permis B français avec ou sans permis international?

Quel mois de cette année tu feras ton retour là-bas?
Cordialement,

F1
J'ai toujours loué une voiture sur place, c'est un pays qui se visite difficilement sans.

Le permis international c'est juste une traduction de ton permis Français que tu demandes à la préfecture. Il sert au flic si tu te fais arrêter, mais j'ai pas testé. J'ai le permis B.

J'y retourne en août J-73

F1 F1 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Malgré que nos conversations soient publiques, ça nous aide bien.

Après avoir obtenu le permis B frais il y a longtemps, j'ai très peu roulé en pas mal d'années pour beaucoup de raisons précises tandis que je n'ai pas la phobie de conduire la voiture.

J'ai commencé à penser au permis international il y a deux mois mais pas pu réaliser un peu plus tard.

Départ prévu dans quelques jours, de mon côté.

Ainsi, louer la moto coûte plus cher que la location de la voiture? Vélo? Taxi collectif?
Cordialement,

F1
Je me suis jamais posé la question pour moi la voiture est une nécessité et la moto dans les parcs ça ne le fait pas

F1 F1 Regular ·
Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a plus de bus qui partent en direction de l'AFS ou des pays voisins de l'Afrique du Sud à Pretoria qu'à Johannesbourg?

Merci d'avance,

F1
Cordialement,

F1
AT Atila Globetrotter ·
Le nombre de voyageurs prenant le bus sur cette destination est infinitésimal. Le nombre de bus un peu moins mais ce n'est pas byzance non plus. Va sur les sites Greyhound et Intercape.

Restent les minibus pas forcément très sûrs . Ils circulent pas mal là où il y a beaucoup de monde mais ailleurs, l'attente risque d'être longue...

Les vols low cost risquent d être meilleur marché pour les longues distances internes à l'Afrique du Sud.

Similar discussions

You might also like