Joindre Delhi à Dharamsala
by Happyshakti
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j'aimerais joindre Delhi à Dharamsala en mai et ne sais pas quel est le meilleur choix (confort et durée) pour rejoindre les deux villes, qui connaitrait /aurait expérimenté la possibilité par train ? ou par avion ? Le trajet en bus semble long et très fatigant ? des retours d'expériences ? Merci à tous pour votre aide !
Bonjour,
Il y a bien un vol intérieur qui fait Delhi-Kangra ( prix: aux environs de 5000 roupies , mais ça peut bien sûr varier) , puis taxi ou bus .
En train, de Delhi, on rejoint Pathankot , puis bus ou taxi jusqu'à Dharamsala .( je ne connais pas le prix , ne l'ayant pas utilisé)
En bus , tu as : le bus ordinaire ( 14 heures de trajet , pas confortable et fatigant ). J'ai oublié le prix , mais c'était très bon marché . le bus deluxe , de nuit : sièges inclinables , ventilateurs ou A.C ... 700 ou 800 roupies. le semi-sleeping , de nuit : le nec plus ultra ....où j'ai passé une exécrable nuit car il y faisait glacial ( la clim à fond) et la position du siège était la pire pour mon dos , mais ça, c'est mon cas personnel .( entre 800 et 1200 roupies , cela dépend de la demande et des compagnies )
Si tu vas à Mac Leod Ganj, la plupart des bus deluxe et semi-sleeping vont jusque là . Si tu optes pour le bus ordinaire , que je ne te conseille pas , tu devras changer de bus à Dharamsala .
Il y a bien un vol intérieur qui fait Delhi-Kangra ( prix: aux environs de 5000 roupies , mais ça peut bien sûr varier) , puis taxi ou bus .
En train, de Delhi, on rejoint Pathankot , puis bus ou taxi jusqu'à Dharamsala .( je ne connais pas le prix , ne l'ayant pas utilisé)
En bus , tu as : le bus ordinaire ( 14 heures de trajet , pas confortable et fatigant ). J'ai oublié le prix , mais c'était très bon marché . le bus deluxe , de nuit : sièges inclinables , ventilateurs ou A.C ... 700 ou 800 roupies. le semi-sleeping , de nuit : le nec plus ultra ....où j'ai passé une exécrable nuit car il y faisait glacial ( la clim à fond) et la position du siège était la pire pour mon dos , mais ça, c'est mon cas personnel .( entre 800 et 1200 roupies , cela dépend de la demande et des compagnies )
Si tu vas à Mac Leod Ganj, la plupart des bus deluxe et semi-sleeping vont jusque là . Si tu optes pour le bus ordinaire , que je ne te conseille pas , tu devras changer de bus à Dharamsala .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
merci beaucoup Moushika pour tes conseils, je les emmène précieusement avec moi, à bientot peut être sur les routes du voyage...
Bonjour,
Les bus partent bien du quartier tibétain , ou plutôt juste devant .
Si tu loges à Majnu-ka-Tilla Tibetan Colony , beaucoup d'hôtels envoient un taxi à l'aéroport , à la demande si tu as réservé . Cela revient alors à 1000 roupies ( plus d'une heure de route )
Sinon, tu peux aussi prendre un taxi prépayé à l'aéroport ( le bureau est à l'intérieur du hall des arrivées) . Là, j'ai payé 700 roupies l'année passée . En mai, il n'y a pas foule , tu trouveras facilement une chambre sans avoir réservé .
Une fois à Majnu -ka-tilla , de nombreuses agences réservent les places dans les bus du soir . Certains hôtels le font aussi moyennant 50 roupies de commission .
Les bus partent bien du quartier tibétain , ou plutôt juste devant .
Si tu loges à Majnu-ka-Tilla Tibetan Colony , beaucoup d'hôtels envoient un taxi à l'aéroport , à la demande si tu as réservé . Cela revient alors à 1000 roupies ( plus d'une heure de route )
Sinon, tu peux aussi prendre un taxi prépayé à l'aéroport ( le bureau est à l'intérieur du hall des arrivées) . Là, j'ai payé 700 roupies l'année passée . En mai, il n'y a pas foule , tu trouveras facilement une chambre sans avoir réservé .
Une fois à Majnu -ka-tilla , de nombreuses agences réservent les places dans les bus du soir . Certains hôtels le font aussi moyennant 50 roupies de commission .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
J'ajoute qu'il y a aussi l'option métro pour relier l'aéroport à Majnu-ka-tilla .
Mais je ne l'ai jamais fait car j'ai toujours eu des vols de nuit , tant à l'atterrissage qu'au décollage ....et la nuit , pas de métro .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Log in first, then come back to this page.





