Reservation en ligne des bus Deluxe AC Delhi-Dharamsala sur le site HRCTC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai constaté qu'il est possible de réserver online, un mois à l'avance, les bus deluxe AC sur le site http://www.hrtc.gov.in/. Je me suis inscrit sur leur site et suis arrivé sans difficulté jusqu'au stade du paiement par carte de crédit. Pouvez vous me faire part d'éventuelles expériences. Est-ce fiable et sûr? Merci d'avance pour les infos.
SO Sozal Veteran ·
c'est un peu complexe , si tu as compris le systeme de reservation je te conseille makemytrip.com , bcp plus simple de s'y retrouver .
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Juste une petite précision....les bus DELUXE AC n'ont souvent que la clim naturelle et sont loins d'être de luxe...mais cette compagnie réserve peut être de bonnes surprises
MA Manohen ·
tu peux prendre le billet sur place mais attention de luxe en inde c'est rouillé, troués, bref pourri pour la france je l'ai fait et ne recommencerais pas le train c'est quand même mieux et peut être moins dangereux. mais c'est l'aventure!
Maryno
KA Kailash35 Globetrotter ·
je n'ai jamais utilisé la réservation on line par contre j'ai déjà pris ces bus volvo de luxe entre Dharamsala et Delhi.

Ce sont de vrais bus deluxe avec clim et sièges confortables.

J'ai réservé mon billet au guichet du bustand à Dharamsala.

dans le sens Delhi - Dharamasla, réservation à l'ISBT Kashmere gate.

Ce n'est pas une compagnie privée mais bien des bus gouvernementaux.

Il existe plusieurs versions : ac de luxe vovlo, sièges 'demi-couchettes' etc...
PE Peps667 Regular ·
Une alternative est de prendre le train jusqu'à Chandigarh et finir le trajet en bus... ça fait moins longtemps de tape-cul et ça change un peu...
KA Kailash35 Globetrotter ·
Pour ceux qui veulent éviter un long trajet en bus, il vaut mieux prendre un train Delhi - Pathankot et ensuite le bus.
CH Charlybel ·
Comme je veux contribuer à la comunauté, je donne une suite à mes messages de retour de mon voyage en Inde.

- Les réservation en ligne sur le site de HRCTC marchent très bien. Billet payé, imprime et reconnu sur place. reste juste à trouver le bon bus... Sinon, prendre les bus locaux en Inde est un jeu d'enfant. Il suffit d'écouter l'accompagnateur crier la destination et bin lui demander confirmation. On paye ensuite dans le bus une somme modique.

- Idem pour les trains, les résa sur internet fonctionnent très bien, si bien que tu trouves ton nom imprimé sur une liste affichée aux valves de la gare le jour du trajet.

En fait, l'Inde, sous ses airs de pays désorganisé, fonctionne très bien, il faut juste s'accommoder d'un confort plus rudimentaire.

Je garde un excellent souvenir de mon voyage (qui a été quelque peu prolongé suite au nuage du volcan dontonnesaitpaspronnoncerlenom...)

Similar discussions

You might also like